• Travailler et Voyager
Publié le December 3, 2019

Pourquoi je suis devenue Au Pair

Pourquoi ai-je décidé de travailler et de vivre aux États-Unis

Par sophieschirmer

J’ai décidé de partir Au Pair en 2016 parce que j’avais envie de changer de vie. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, mais j’ai eu la chance d’avoir 2 amies qui avaient participé au programme Au Pair avant moi. Elles m’ont inspirée à sauter le pas et tenter ma chance.

J’ai toujours aimé m’occuper d’enfants. Je gardais régulièrement mes 3 nièces pour aider mon frère et sa femme. J’étais aussi professeure de danse, 4 jours par semaine. J’enseignais à des groupes très variés, allant de 3 à 20 ans. Je me sentais vraiment capable de devenir Au Pair.

Je souhaitais également découvrir une nouvelle culture. J’ai grandi devant les films et séries américains, à rêver devant toutes ces choses typiquement américaines : les bus jaunes, la conduite de l’autre côté de la route (par rapport à l’Australie), etc. J’avais très envie de les voir de mes propres yeux et d’observer le quotidien des Américains.

Une fois ma décision prise, j’ai commencé à réfléchir à tout ce que j’allais vivre et ce que cette expérience allait m’apporter. J’aimais l’idée de vivre avec des « inconnus », même si j’avais quelques doutes avant de matcher avec ma famille d’accueil. Je me posais des questions sur le fait de vivre chez quelqu’un d’autre, mais finalement tout s’est très bien passé. Dès mon arrivée, je me suis approprié ma chambre et ça m’a aidé à me sentir chez moi. C’était agréable au quotidien et avoir une super famille change tout.

Pourquoi je suis devenue Au Pair

Je voulais aussi avoir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Grâce au programme, j’ai eu la chance de rencontrer plein de gens, et pas forcément que des Au Pairs. J’ai d’ailleurs rencontré des personnes qui habitaient près de chez moi et c’était génial, car elles m’ont fait découvrir les meilleurs endroits du coin. C’est aussi très sympa d’avoir des amis Au Pairs parce qu’on peut discuter de l’expérience et, s’ils s’occupent d’enfants du même âge, on peut organiser des activités en commun.

J’étais également très attirée par l’idée de pouvoir voyager aux États-Unis. En tant qu’Au Pair, vous avez non seulement la chance de vivre une aventure incroyable, de vivre dans un pays que vous avez toujours vu à la télévision, mais aussi de l’explorer ! C’était absolument incroyable de voir en vrai des lieux qui me faisaient rêver depuis toujours. J’ai eu la chance de visiter des endroits magnifiques et de vivre la même aventure que mes amies avant moi. Cette aventure m’a prouvé que j’étais capable de tout.

À mon retour, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup changé. Être Au Pair et quitter ma zone de confort a été plus que bénéfique : j’ai une toute nouvelle vision des choses et une nouvelle attitude. Je suis devenue une meilleure version de moi-même. J’ai plus confiance en moi et je n’ai plus peur de rien. Je me suis dépassée pendant cette année à l’étranger. Si j’avais besoin ou envie de quelque chose, c’était à moi de me donner les moyens. Je ne pouvais me reposer sur personne d’autre que moi. Par-dessus tout, je suis devenue bien plus patiente. Je l’étais déjà beaucoup, mais vivre dans un tout nouvel environnement m’a amené à faire preuve d’un différent type de patience. Par exemple, attendre à un feu rouge ou faire la file me paraissait bien plus long que chez moi en Australie. J’ai aussi dû faire preuve de beaucoup de patience avec les enfants. Je m’occupais d’une petite de 2 ans toute la journée et je devais me montrer patiente parce qu’elle apprenait tous les jours.

J’ai adoré mon année Au Pair, c’était la meilleure décision de ma vie. Il ne me reste que de bons souvenirs qui resteront en moi pour toujours.


Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans et je suis australienne. Je suis partie Au Pair en Californie en 2017-2018, où je m’occupais de 3 filles. J’ai vraiment vécu le rêve américain, avec les plages, les palmiers et le surf. Je suis super contente d’avoir pu explorer ce pays. J’adorais trainer à Target et y dépenser tout mon argent.

Les plus populaires

Voir plus de Travailler et Voyager

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer