Faire une année de césure (ou deux !)

Faire une année de césure (ou deux !)

Investissez dans votre futur et partez minimum un an à l’étranger

Il est tout à fait commun de se sentir un peu épuisé à la fin du lycée ou pendant son cursus universitaire. Vous vous concentrez sur vos études depuis tellement d’années qu’il est normal que vous finissiez par vous lasser du système éducatif traditionnel et que vous ayez envie d’essayer autre chose !

Il est important de profiter de ces années clés de votre vie pour continuer à nourrir cette envie d’aller de l’avant et œuvrer pour votre avenir. Cependant, vous avez peut-être peur de ne pas réussir à poursuivre votre voie professionnelle si vous prenez une pause trop longue…

Heureusement, il existe une solution à ce dilemme : les années de césure !

 

Une année de césure est un très bon moyen de continuer à vous découvrir vous, ainsi que le monde, tout en quittant les bancs d’école traditionnels pendant un temps. Selon ce que vous décidez de faire durant cette année, vous pourrez également gagner en expérience personnelle et professionnelle. Ainsi, vous pourrez évoluer différemment tout en explorant une nouvelle région du monde et en rencontrant des personnes d’une culture différente.

Travailler et vivre à l’étranger pendant un an vous fera du bien avant de vous replonger dans vos études. Mais attention, faire une année de césure ne signifie pas être en vacances pendant un an ! C’est avant tout une occasion unique de continuer à apprendre dans un contexte totalement différent.

 

En effet, vous aurez la chance d’aller à la rencontre de nouvelles cultures et populations de manière concrète, plutôt que de simplement les découvrir à travers vos manuels scolaires. Vous serez en immersion totale dans un pays étranger où vous vivrez comme un local.

Ce type d’expérience vous permettra également de perfectionner vos langues étrangères en immersion. Les recruteurs apprécient les candidats ayant vécu à l’étranger, car ils font preuve de grandes qualités d’adaptation, de flexibilité et de courage.

 

Une année de césure peut prendre de nombreuses formes (petits boulots, professeur de langues, volontariat…). Cependant, si vous souhaitez voyager, apprendre et vous épanouir tout en œuvrant pour votre avenir, le mieux est de faire une année de césure Au Pair aux États-Unis !

 

En partant Au Pair, vous pourrez travailler à l’étranger pendant une année entière (ou plus si vous décidez de prolonger votre séjour) grâce à un visa J-1 cultural exchange. Vous vivrez avec une famille d’accueil américaine et vous occuperez de leurs enfants. En échange, vous pourrez suivre des cours dans une université américaine, vous faire de nouveaux amis, découvrir de nouvelles passions, essayer de nouvelles choses et, bien sûr, explorer les États-Unis.

Faire une année de césure (ou deux !)

 

Cette expérience réunit tous les avantages d’une année à l’étranger !

Les années de césure sont incroyablement bénéfiques pour votre développement personnel et professionnel. En tant qu’Au Pair, vous aurez la chance de faire de nouvelles rencontres et d’étudier/travailler avec des Américains : c’est une très bonne façon d’élargir votre réseau professionnel. Vous pourrez également développer des compétences transférables qui vous aideront à vous démarquer sur le marché de l’emploi à votre retour.

 

Une année Au Pair vous permettra de vous découvrir et de réfléchir aux prochaines étapes de votre vie. Vous aurez l’opportunité de quitter votre zone de confort et de faire vos preuves. Vous gagnerez notamment en assurance et en indépendance : tout semblera à votre portée.

Enfin, les États-Unis sont immenses donc vous aurez de très nombreuses occasions de voyager et de les explorer pendant votre année (ou plus) Au Pair. Partez à la découverte de leurs montagnes, océans, lacs, parcs nationaux, forêts, grandes villes, petites villes, plages, gratte-ciels, etc. !

 

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire ou si vous avez simplement besoin de faire une pause dans vos études, prenez une année de césure et épanouissez-vous tout en acquérant une expérience professionnelle à l’étranger. Ce sera peut-être la meilleure décision de votre vie !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair
Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.
    A line drawing of a gumball machine

    Prêt(e) pour l’aventure?

    Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

    Commencer