9 façons d’améliorer votre anglais avant et pendant votre année Au Pair

Conseils d’Au Pairs aux États-Unis

La majorité des personnes se lance dans l’aventure Au Pair aux États-Unis dans le but d’améliorer leur anglais. De nos jours, parler anglais couramment est très recherché dans le domaine de l’emploi et peut également servir au quotidien pour des raisons plus personnelles. Il existe de nombreuses façons plus ou moins évidentes d’améliorer votre anglais pendant votre année (ou plus) Au Pair aux États-Unis afin de le parler couramment à votre retour dans votre pays natal. Nous nous sommes entretenus avec nos Au Pairs pour savoir comment ils et elles avaient réussi à atteindre cet objectif qu’ils et elles s’étaient fixé.

 

Profitez des médias anglophones

Il existe de nombreux moyens d’améliorer votre niveau d’anglais avant même votre départ aux États-Unis. Vous avez aujourd’hui accès à une multitude de séries, films, chansons et autres médias en anglais pour pratiquer cette langue.

 

Presque tous les Au Pairs avec qui nous avons discuté conseillent de regarder des séries et films en anglais ou avec des sous-titres anglais (ou les deux). Elea, Au Pair française, conseille : « regardez des séries en anglais, avec des sous-titres en anglais pour aider votre cerveau à faire le lien entre les deux ».

 

Dans le cas de Juliana, une Au Pair colombienne, choisir une chanson anglophone et en apprendre les paroles a été très bénéfique, surtout quand elle arrivait à trouver une traduction des paroles. « J’ai appris beaucoup de mots et expressions en faisant cela. » Iri, une Au Pair argentine, s’est également servie de la musique, car selon elle : « les chansons sont la meilleure façon d’améliorer sa prononciation. » Monse, une Au Pair mexicaine, recommande particulièrement de s’aider de chansons d’Adele, Bruno Mars, Taylor Swift et Ed Sheeran parce que « leur anglais est assez facile à comprendre ».

 

Tanja, une Au Pair autrichienne, conseille de lire des livres en anglais, en commençant par des livres que vous connaissez déjà bien. En plus, « avec les ebooks, on peut directement traduire les mots que l’on ne connait pas. »

 

Hanna, quant à elle, écoutait déjà des podcasts en anglais quand elle était encore en Suède, car « les podcasts sont généralement plus décontractés, ça permet d’apprendre plus de mots d’argot ou des mots moins courants. »

 

Enrichissez votre vocabulaire grâce à des post-its, des carnets, etc.

Noa, Au Pair néerlandaise, conseille de coller des post-its sur les objets qui vous entourent « avec leur nom dans votre langue à l’avant et en anglais au dos » pour enrichir votre vocabulaire. C’est un très bon exercice à faire non seulement chez vous avant votre départ, mais également aux États-Unis dans la maison de votre famille d’accueil pour apprendre votre langue aux enfants. Melanie, une ancienne Au Pair mexicaine, possède encore un carnet dans lequel elle écrit un nouveau mot en anglais par jour, car « c’est très important de constamment enrichir son vocabulaire ». Monse, une Au Pair originaire du Mexique également, avait pour habitude de toujours se demander « comment je dirais ça en anglais ? » lorsqu’elle était dehors. À son retour chez elle, elle écrivait tout ça dans un carnet et allait chercher la traduction en anglais.

Pratiquez avec votre Cultural Care buddy

Quand un(e) Au Pair a matché avec une famille d’accueil et que son départ aux USA est confirmé, il ou elle se voit attribuer un Cultural Care « buddy », c’est-à-dire un(e) Au Pair déjà présent(e) aux États-Unis qui s’est porté(e) volontaire pour accueillir les nouveaux arrivant(e)s. Tanja, une Au Pair autrichienne, raconte que s’envoyer des messages en anglais avec sa « buddy » avant son départ l’a beaucoup aidée. C’est pourquoi elle explique que « c’est vraiment important d’avoir un(e) « buddy » qui n’a pas la même langue maternelle que vous ».

Parlez le plus possible en anglais

Parlez en anglais. Ça peut vous paraitre évident, mais c’est réellement l’une des meilleures façons de vous améliorer. « Parlez, parlez et parlez », insiste Bianca, Au Pair autrichienne. « Ne soyez pas timide ! Parlez en anglais avec votre famille d’accueil, vos amis, peu importe. » Rebekka, une Au Pair allemande, suggère même de parler à des inconnus dans la rue, chose qui se fait souvent aux États-Unis. « Qui sait, vous vous ferez peut-être de nouveaux amis par la même occasion ! » Surtout, n’ayez pas peur de faire des erreurs. Stacey, Au Pair néerlandaise, raconte qu’elle demande toujours à sa famille d’accueil de bien vouloir la corriger si elle fait des erreurs, car ça l’aide à apprendre.

Entourez-vous d’Au Pairs venu(e)s d’autres pays

Lors de votre année Au Pair, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer d’autres Au Pairs vivant près de chez vous, notamment dans le cadre des réunions Au Pairs, en cours ou dans d’autres contextes. Felichia, Au Pair sud-africaine, vous conseille de « vous entourer de personnes qui ne parlent pas la même langue que vous ! Cela vous obligera à parler anglais et donc à naturellement vous améliorer. »

Rencontrez des Américains

Les Au Pairs ont souvent très envie de se faire des amis américains, car c’est une bonne façon de pratiquer l’anglais. De plus, passer du temps avec des personnes qui ont le même âge et les mêmes centres d’intérêt que vous vous aidera à faire encore plus de progrès.

 

Melisa, une Au Pair originaire d’Argentine, révèle que c’est comme ça qu’elle a réussi à progresser. Elle s’est notamment faite de nombreux amis américains en s’inscrivant à deux centres d’animation pour faire du volley. « J’utilise aussi l’application MeetUp qui organise des tables de conversation et rencontres en différentes langues. » Tais, Au Pair brésilienne, suggère également de ne pas hésiter à aller à des rendez-vous avec des Américain(e)s ou des personnes venant d’autres pays.

Prenez des cours d’anglais (il en existe même des gratuits !)

Lorsque vous partez Au Pair, vous avez la chance de pouvoir suivre des cours aux États-Unis (payés par votre famille d’accueil à hauteur de 500 $) et beaucoup d’Au Pairs décident de suivre des cours d’anglais. Voici les conseils de Tais, notre Au Pair Brésilienne, en matière de cours : « Inscrivez-vous à autant de cours d’anglais que possible ! Investissez dans votre apprentissage, il n’y a pas de meilleur moment pour le faire ! »

 

Dániel, un Au Pair hongrois, a suivi des cours d’anglais gratuits à la bibliothèque publique de sa ville : « Ça a duré plusieurs mois et ça m’a beaucoup aidé. Le cours m’a permis d’apprendre des règles de grammaire et des mots américains que je n’avais jamais vus en Hongrie. » Au-delà du choix de la matière (qui vous appartient totalement), si votre but est d’améliorer votre anglais, notre ancienne Au Pair, Melanie, vous conseille de privilégier des cours dans une bonne université ou faculté plutôt que par le biais des week-ends Au Pair.

Lisez des livres pour enfants avec vos host kids

Lire des livres pour enfants avec vos host kids est un excellent moyen de vous améliorer. Les mots et les structures de phrases sont généralement assez simples et, d’après Melanie, « lire à voix haute à quelqu’un d’autre permet d’améliorer sa prononciation, surtout face à des mots qui nous donnent du fil à retordre. » Les enfants pourront directement vous aider et vous faire un retour.

 

N’ayez pas peur !

Le plus important pour améliorer votre anglais est de ne pas avoir peur et de faire de votre mieux. Personne ne jugera votre prononciation, grammaire ou vocabulaire. Votre famille d’accueil et vos amis seront tout simplement ravis de vous voir essayer ! Andrea, ancienne Au Pair italienne et professeure de danse, a donné des cours de danse à la classe dans laquelle était son host kid deux fois par semaine, à la demande de la maîtresse. « Ce nouveau projet me faisait peur, mais il me tenait vraiment à cœur. Ça m’a beaucoup aidée à progresser en anglais ! » avoue-t-elle.

 

Au-delà de ces précieux conseils, vivre en immersion dans la culture américaine en tant qu’Au Pair vous permettra forcément d’améliorer votre anglais et de mieux maîtriser cette langue ! Laura, une Au Pair italienne raconte : « Je suis rentrée des États-Unis depuis un an et je suis toujours aussi fière des progrès que j’ai faits pendant mon aventure Au Pair. Je parle vraiment beaucoup mieux anglais ! »

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair
Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.
    A line drawing of a gumball machine

    Prêt(e) pour l’aventure?

    Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

    Commencer