• Travailler et Voyager
Publié le October 14, 2019

Comment devenir Au Pair

Les 4 étapes à suivre pour devenir Au Pair.   

Par Cultural Care Au Pair

Vous avez décidé de devenir Au Pair, félicitations ! Nous sommes heureux de l’apprendre. Vous vous apprêtez à embarquer pour l’aventure la plus enrichissante et la plus palpitante de votre vie.

Vous voilà prêt à entamer ce nouveau chapitre et vous vous demandez peut-être comment faire pour devenir Au Pair. Notre processus est très approfondi, car nous voulons nous assurer que vous passerez une bonne et heureuse année en toute sécurité aux États-Unis.

En devenant Au Pair avec Cultural Care, vous bénéficierez du suivi d’une agence Au Pair à chaque étape. De la création de votre dossier en ligne à votre match avec la famille d’accueil qui est faite pour vous, Cultural Care vous accompagne et vous aide.

Pour devenir Au Pair avec Cultural Care, suivez ces 4 étapes faciles :

 

Étape #1 : Participez à une réunion d’information gratuite

Avant toute chose, il est important de vous renseigner un maximum sur l’aventure Au Pair. Pour cela, participez à une réunion d’information gratuite en ligne ou dans une ville près de chez vous.

Cultural Care Au Pair en organise régulièrement tout au long de l’année. Vous pouvez y participer quand vous voulez. Vous pouvez bien sûr venir accompagné d’un parent, d’un proche ou d’un ami si vous souhaitez avoir quelqu’un d’autre à vos côtés.

Ces réunions sont pour vous l’occasion de rencontrer d’anciens Au Pairs et de leur poser toutes les questions que vous souhaitez. Ils pourront partager leur expérience avec vous et vous expliquer à quoi ressemble vraiment le quotidien d’un Au Pair. C’est la meilleure façon d’apprendre tous les tenants et aboutissants du programme Au Pair et de rencontrer les représentants Cultural Care locaux qui vous aideront pour la constitution de votre dossier.

Si vous êtes intéressé par le programme Au Pair et que vous aimeriez en savoir plus, nous vous invitons à participer à une réunion d’information près de chez vous. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

 

Étape #2 : Remplissez votre dossier en ligne

Vous devez ensuite remplir un dossier Au Pair en ligne qui vous servira pour le processus de placement auprès des familles d’accueil. Vous pouvez commencer à travailler sur votre dossier à n’importe quel moment – le plus tôt sera le mieux !

Un dossier soigneusement rempli et personnalisé est un indispensable pour trouver votre famille d’accueil parfaite. Plus vous le détaillez, plus vous aurez de chance de trouver une famille d’accueil qui correspondra à vos désirs et besoins.

Vous devrez y lister vos expériences de garde d’enfants, ainsi que vos expériences professionnelles et votre parcours scolaire. Vous pourrez également mentionner vos hobbies, centres d’intérêt et talents. Encore une fois, plus il y a de détails, mieux c’est ! Mettez en avant votre personnalité.

En plus des informations demandées sur votre dossier en ligne, vous devrez également fournir :

  • Au moins trois références en dehors du cercle familial
  • Une lettre personnalisée pour la famille d’accueil
  • Des photos de vous pour illustrer votre personnalité et votre quotidien
  • Une attestation médicale prouvant que vous êtes en assez bonne santé pour participer au programme
  • Des copies de votre diplôme d’études secondaires, de votre permis et de votre casier judiciaire vierge

 

Choisissez des photos qui mettent en avant votre personnalité afin que les familles d’accueil puissent se projeter et imaginer leur vie avec vous comme Au Pair. Soyez toujours honnête et sincère dans vos réponses. Votre objectif est de trouver une famille d’accueil dont le style de vie, la façon de communiquer et les attentes correspondront aux vôtres.

 

Étape #3 : Trouvez votre famille d’accueil idéale

Après avoir terminé de compléter votre dossier, vous aurez accès à l’étape de recherche de famille ! Nous avons créé un processus hautement flexible et personnalisé afin de vous aider à trouver la famille idéale pour votre séjour aux États-Unis.

Notre équipe d’Au Pair Matching Specialists, un service unique proposé par Cultural Care, vous aidera à sélectionner des profils de famille d’accueil et à planifier des entretiens avec elles. Chaque Au Pair est attribué un Matching Specialist qui le connait et sait ce qu’il recherche. Cette personne est là pour vous guider et vous épauler lors de cette étape de recherche de famille.

Comment devenir Au Pair

Cette étape peut parfois prendre du temps, mais souvenez-vous que cela en vaut la peine. Votre Matching Specialist travaillera étroitement avec vous et vous aidera à trouver la famille qui vous correspond et dans laquelle vous pourrez vous épanouir.

Une fois que vous aurez finalisé votre match avec votre famille d’accueil, nous vous aiderons à préparer votre départ en mettant à votre disposition des documents de formation – y compris un Get Ready Workshop et des cours en ligne pour vous préparer à la vie aux États-Unis.

 

Étape #4 : Le visa et l’organisation de votre voyage

Enfin, nous vous assisterons dans le processus d’obtention de votre visa et l’organisation de votre voyage jusqu’à votre famille d’accueil américaine.

Le visa J-1 est le seul moyen légal de passer une année aux États-Unis en tant qu’Au Pair. Votre visa J-1 sera valide pour une durée de 12 mois, plus une période de grâce de 30 jours qui vous permettra de continuer à voyager à travers les États-Unis. Cultural Care vous fournira tous les documents nécessaires pour votre demande de visa et vous accompagnera tout au long de cette étape.

Vous devrez simplement prendre rendez-vous à l’ambassade des États-Unis de votre pays et passer un entretien individuel, à la suite duquel votre visa sera délivré.

Cultural Care s’occupera de vos billets d’avion vers les États-Unis. La plupart des Au Pairs d’un même pays d’origine voyagent ensemble, au départ du même aéroport. Ne vous inquiétez pas, des représentants du programme vous attendront à votre aéroport d’arrivée !

Tous les nouveaux Au Pairs Cultural Care passent la première semaine de leur séjour aux États-Unis à l’Au Pair Training School, à côté de New York. Vous y apprendrez ce qu’être Au Pair signifie, rencontrerez des personnes venues des quatre coins du monde et commencerez à vous adapter à la vie américaine. C’est la dernière étape avant le moment tant attendu : la rencontre avec votre famille d’accueil !

Devenir Au Pair peut parfois paraitre compliqué, mais notre agence Cultural Care Au Pair s’est donné pour mission de vous accompagner à chaque étape et de faire tout le nécessaire pour vous aider et rendre ce processus plus facile. Vous n’aurez qu’à vous soucier du plus amusant, c’est-à-dire planifier votre année (ou plus !), voyager, apprendre et vous épanouir aux États-Unis !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair

Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.

Les plus populaires

Voir plus de Travailler et Voyager

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer