• Travailler et Voyager
Publié le November 25, 2019

Allier travail, voyage et échange culturel

Travaillez à l’étranger en tant qu’Au Pair pendant un an !

Par Cultural Care Au Pair

Travailler et voyager dans un autre pays est une des meilleures façons d’entamer le prochain chapitre de votre vie. C’est l’occasion parfaite d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger qui renforcera votre CV, tout en ayant amplement le temps d’explorer une nouvelle région du monde et d’assouvir votre soif d’aventure.

Quelle est la meilleure façon de travailler, voyager et vivre un échange culturel qui vous permettra d’élargir vos horizons ? Partir Au Pair !

 

Échange culturel

En devenant Au Pair avec Cultural Care, vous aurez la chance d’être en immersion totale aux États-Unis et de vivre comme un Américain. Vous serez accueilli par une famille d’accueil américaine qui vous intégrera à son quotidien, des diners en famille aux petits-déjeuners extravagants du dimanche matin en pyjama.

 

Vous pourrez également découvrir les traditions liées aux saisons comme la cueillette de pommes en automne ou les journées à la plage en été. Les fêtes aux États-Unis sont toujours une super occasion de découvrir des nouvelles traditions, des nouveaux plats et de célébrer en famille. Tout Au Pair se souvient de son premier Thanksgiving ou de s’être habillé en bleu, blanc, rouge pour le BBQ du 4 juillet.

En outre, en devenant Au Pair aux États-Unis vous connaîtrez la culture américaine sur le bout des doigts, contrairement à un simple touriste ou quelqu’un qui travaillerait dans un autre domaine. En effet, votre famille d’accueil vous accueillera à bras ouverts et vous pourrez rencontrer d’autres Américains et faire partie de la communauté de votre famille d’accueil. C’est un avantage unique à l’aventure Au Pair. Puisque vous habiterez aux États-Unis un an (voire plus !), n’hésitez pas à vous inscrire à un club de sport ou à vous investir dans une Église près de chez vous par exemple !

Le simple fait d’être Au Pair aux USA signifie vivre un échange culturel authentique et immersif, peu importe ce que vous décidez de faire sur votre temps libre.

 

Voyager aux États-Unis

Voyager aux États-Unis fait partie intégrante de votre aventure Au Pair ! En effet, ce pays deviendra le vôtre pour un an minimum et vous aurez la chance de l’explorer sur votre temps libre.

Que vous partiez en road trip avec vos amis Au Pairs dans un nouvel État tous les week-ends ou que vous partiez en vacances avec votre famille d’accueil ou encore que vous attendiez les 30 jours à la fin de votre année Au Pair pour faire le plein d’aventures, vous aurez de nombreuses occasions de visiter des lieux magnifiques à travers les États-Unis.

Allier travail, voyage et échange culturel

Contrairement à d’autres opportunités de travail à l’étranger, le programme Au Pair vous garantit plusieurs semaines de vacances quoiqu’il arrive, en accord avec les régulations de votre visa J-1 cultural exchange. En effet, le Département d’État américain accorde à tous les Au Pairs deux semaines de congés payés et une période de 30 jours de grâce à la fin de leur année pour voyager. Vous avez également droit à 1,5 jour de congé consécutif par semaine et un week-end entier par mois.

En résumé, vous aurez de très nombreuses occasions d’explorer les USA !

 

Travailler à l’étranger

Un autre avantage du programme Au Pair ? Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger qui sera bénéfique pour votre avenir !

Être Au Pair au sein d’une famille d’accueil américaine vous apportera de nombreuses compétences qui vous permettront d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi à votre retour, que vous décidiez de faire carrière auprès d’enfants ou non. Les employeurs sont à la recherche de qualités de leader, d’une bonne communication orale et écrite et d’un très bon sens de l’organisation… Des compétences que vous aurez acquises en étant Au Pair !

Travailler à l’étranger permet certes de gagner un salaire, mais il existe peu d’emplois qui apportent autant de compétences transférables que celui d’Au Pair. Il est très facile de travailler dans un bar ou dans une ferme pendant un an, mais si vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle à l’international qui vous permettra de faire carrière dans d’autres domaines, partir Au Pair est la meilleure option.

Vivre aux États-Unis, en totale immersion dans la langue anglaise, présente évidemment un autre avantage pour votre carrière sur le long terme. L’anglais est universellement parlé et très important pour travailler dans une majorité de domaines, surtout ceux des affaires, du marketing ou des relations internationales. Grâce à l’aventure Au Pair, vous pourrez ajouter « anglais courant/bilingue » à votre CV !

En résumé, partir Au Pair aux États-Unis est la meilleure façon d’allier travail, voyage et échange culturel. Le programme incarne le mélange parfait de ces trois éléments et vous permettra de tirer un maximum profit de votre aventure à l’étranger. Vous aurez également la chance de vous faire de nouveaux amis, de trouver une seconde famille, d’en apprendre sur vous-même et de grandir… Au quotidien !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair

Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.

Les plus populaires

Voir plus de Travailler et Voyager

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer