• Travailler et Voyager
Publié le May 21, 2019

Le Guide Ultime pour un Weekend à San Diego

Voici comment rendre votre week-end à San Diego inoubliable !

Par Madelene Vestlund

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un lieu qui allie le meilleur de la vie urbaine et le style de vie typiquement Californien ? On dirait bien que vous rêvez de San Diego.

 

Ce n’est que d’innombrables heures plus tard, après avoir siroté des margaritas dans divers quartiers de la ville, que j’ai remarqué à quel point San Diego est une ville balnéaire géante. J’ai vu des jeunes professionnels (et plus âgés) entrer dans des restaurants et participer à des événements en sandales. Les tongs arc-en-ciel sont aussi courantes à San Diego que la petite robe noire à New York.

 

Mais où se trouve San Diego, vraiment? Tout au Sud de la Californie, avec Orange County comme voisin au nord et le Mexique juste en dessous de la frontière, ce qui rend San Diego bien plus intéressante que la plupart des autres villes balnéaires des États-Unis.

San Diego

A FAIRE

 

Balboa Park

Si vous sentez un besoin culturel vous envahir, Balboa Park est une attraction majeure pour les touristes et les locaux. Son emplacement central signifie que les musées, les galeries d’art et les parcs bien entretenus ne se trouvent qu’à quelques minutes en voiture. Ici vous pouvez trouver le Musée de l’Homme, le jardin japonais, le jardin botanique et de nombreux événements amusants tout au long de l’année. En été, vous pourrez profiter des fameux Food Truck du vendredi chaque semaine, ainsi que des événements en soirée pendant tout le mois de décembre.

Balboa Park, San Diego

Pacific Beach

Les surfeurs et les amateurs de plage affluent vers cette partie de la ville pour profiter de deux choses : la plage et les bars de plage. La rue principale Garnett regorge de restaurants, de bars et de boutiques de vêtements typiquement californiennes jusqu’à la promenade où l’océan rencontre la vie citadine. Si surfer est sur votre bucket list lors de votre visite à San Diego, il n’y a pas de meilleur moment pour pagayer dans l’océan.

 

Liberty Station

Si vous recherchez l’activité idéale du dimanche, prenez votre voiture et dirigez-vous vers Point Loma. À Liberty Station, vous trouverez un marché public branché proposant des plats «à emporter», du vin, de la bière et de délicieux desserts. Vous ne voulez pas manger la même chose que vos amis ? Pas de soucis ! Séparez-vous pour acheter des plats de votre choix, et savourez votre repas tous ensemble sur une terrasse confortable.

 

À VOIR

 

Coronado

Coronado est à 5 minutes en voiture du centre-ville de San Diego, sur le célèbre pont Coronado. De cette partie de la ville, vous avez non seulement une vue parfaite sur la Skykine de San Diego, mais vous disposez également du célèbre hôtel Coronado situé en bord de mer. Ils sont connus pour leur grande liste de célébrités qui passent la nuit ici et pour être un hôtel hanté. Si vous aimez la bière, vous devez planifier une visite à la brasserie Coronado pour un bon verre l’après-midi.

 

La Jolla Cove

Dans la partie nord de San Diego, La Jolla Cove est une attraction touristique majeure. Et ce n’est pas étonnant pourquoi ! Vous pouvez faire une promenade autour de la crique qui vous mènera aux lions de mer reposants sur les falaises. Soyez prêt pour certaines odeurs mémorables, ainsi que leurs sons distincts. Dans la chaleur estivale, vous pouvez descendre les escaliers menant à la petite plage située juste en face de la crique. Pour les plus aventureux, apportez votre équipement de plongée en apnée et nagez jusqu’aux grottes. Vous pouvez même trouver un lion de mer nageant à côté de vous !

 

Sunset Cliffs

Il n’y a rien de plus époustouflant que de se tenir au sommet d’une falaise avec l’océan juste sous vos pieds. Sunset Cliffs est une étendue de falaises remarquables longue de 2,7 km, avec un gain d’altitude de 150 pieds. Les habitants de San Diego affluent ici pour assister à des couchers de soleil magiques, faire des sauts du haut de la falaise, des longues promenades ou même aller dans l’eau pour une courte session de surf. Pour une expérience de plage moins peuplée, vous pouvez descendre de la falaise sur un sentier rocheux jusqu’à No Surf Beach. Ici, vous pourrez même rejoindre d’autres aventuriers dans les grottes de chaque côté de la plage. Mais comme toujours, lorsque vous jouez dans l’eau, restez vigilant et faites attention aux marées.

Sunset Cliffs, San Diego

 

A MANGER

 

Food Trucks

C’est peut-être à cause du temps estival et ensoleillé perpétuel que les habitants de San Diego adorent les food trucks. Il ne fait tout simplement jamais trop froid pour manger dehors! Une occasion en or de les trouver tous au même endroit est lors d’un marché de producteurs. Les trois marchés de producteurs les plus populaires sont ceux d’Ocean Beach, de Little Italy et de Hillcrest. Faites plaisir à vos papilles avec les saveurs de l’Inde, de l’Afrique du Sud, de l’Argentine et de nombreux autres pays reconnus en matière d’alimentation.

food truck

Nourriture végétalienne

Vous pensiez qu’il était difficile d’être végétalien auparavant ? Pas à San Diego ! Il s’est avéré que San Diego n’est pas seulement une ville faite pour les chiens et leurs maîtres, elle est également précurseur en matière de cuisine végétalienne. Le restaurant Kindred, situé à South Park, est connu pour son ambiance unique, ses cocktails amusants et son menu complètement végétalien. En d’autres termes, il n’y a plus de soirée «ennuyeuses» en tant que végétalien à San Diego.

vegan food

Tacos

Avec le Mexique à seulement 30 minutes de route au sud de San Diego, vous pouvez imaginer que San Diego a beaucoup d’influence mexicaine. La vieille ville de San Diego ne vous décevra pas en termes de nourriture. Certains des meilleurs restaurants mexicains sont situés dans cette partie de la ville, avec de délicieuses margaritas et des menus qui satisfairont les papilles les plus difficiles. Mais ne pensez pas que la nourriture est la seule raison de venir ici. Si vous prévoyez de visiter la vieille ville pendant le week-end, vous entendrez probablement de la musique live et verrez des artistes danser !


Une ancienne Au Pair suédoise qui travaille actuellement à plein temps avec les médias sociaux à San Diego. Lorsque je ne pars pas à l'aventure en Californie, avec mon mari et mes amis, j'aime passer du temps au studio de yoga ou me détendre sur la plage. Si vous aimez lire des conseils et des idées de voyage, visitez mon blog www.inbetweensc.com

Les plus populaires

Voir plus de Travailler et Voyager