• Voyage et Culture
Publié le January 17, 2019

Les meilleurs endroits pour un voyage en solo aux Etats-Unis

Voyagez seul dans ces endroits magnifiques des USA.

Par Mandy Cook

Voyager avec des amis ou en famille est toujours amusant, mais il y a une certaine joie à partir seul à l’aventure. Le voyage en solo est un moyen de se ressourcer, d’apprendre à se connaître, de gagner en confiance et d’être autonome. C’est aussi un moyen fantastique de voir uniquement ce qui vous intéresse et de faire ce que vous voulez ! Construire votre propre itinéraire en vous basant uniquement sur vos désirs et vos besoins est gratifiant et amusant, et cela vous permet d’improviser et de changer les choses en cours de route sans vous soucier de l’approbation ou de la contribution de qui que ce soit.

 

En ce qui concerne les voyages en solo, il n’y a peut-être aucun pays au monde meilleur que les États-Unis. D’est en ouest et du nord au sud, l’Amérique est un endroit magnifique, diversifié et riche sur le plan culturel. Il est impossible de voir tout le pays en une visite (ou même deux ou trois !), Mais avec un peu de planification et de prévoyance, vous pouvez rayer de votre liste de nombreux endroits à visiter aux États-Unis.

 

Voyager seul signifie prendre en compte des éléments tels que la sécurité, la barrière de la langue et les transports, plus que si vous voyagiez avec d’autres personnes. Il est important de choisir des destinations où vous pourrez vous sentir à l’aise en voyageant en solo.

 

Pour vous aider à tirer le meilleur que votre séjour en Amérique a à vous offrir, nous avons sélectionné les meilleurs endroits aux États-Unis pour les voyageurs solos. Nous espérons qu’ils vous inspireront pour continuer à visiter les USA.

 

San Francisco, Californie

 

Avec un excellent réseau de transports en commun, une multitude d’auberges de jeunesse et d’attractions, San Francisco doit figurer sur la liste de tous les voyageurs américains. La « Bay Area » est magnifique et regorge de beautés naturelles – ses paysages s’harmonisent parfaitement avec le pouls culturel animé de la ville. Allez manger un morceau dans l’un des cafés ou bars locaux, essayez un cours de yoga ou de méditation, ou allez voir un concert ! San Francisco est pittoresque, multiculturelle et chère, mais elle en vaut la peine.

Californie

Pendant que vous êtes dans la région de la baie, envisagez une excursion d’une journée au parc national de Yosemite. Le voyage est long, mais c’est un must pour tout amoureux de la nature. San Francisco est également un point de départ idéal pour une excursion sur la Pacific Coast Highway. Louez une voiture et découvrez le reste de la Californie sur certaines des plus belles routes que les États-Unis aient à offrir.

 

Las Vegas, Nevada

 

Vous ne penseriez pas, au début, qu’une ville remplie de lumières clignotantes, de néons, et à la vie nocturne intense et délurée serait un endroit idéal pour voyager en solo, mais détrompez-vous ! Las Vegas est vraiment bien pour voyager seul, car il y a des tas de choses à voir et à faire (des intéressés pour voir des spectacles et concerts de classe mondiale ?), des tonnes de gens à rencontrer (qui sont généralement de très bonne humeur) et des tonnes d’hôtels pour vous loger.

Las Vegas

Cette célèbre ville de fête compte de nombreux bus qui facilitent les déplacements. Des cinémas aux clubs, en passant par les casinos, vous ne vous ennuierez pas dans cette ville qui ne dort jamais. Tout le monde cherche à s’amuser, il est donc probable que vous vous fassiez de bons amis en chemin !

 

Nouvelle-Orléans, Louisiane

 

Cette ville – aussi appelée NOLA – peut être connue pour la folie effervescente de Bourbon Street et Mardi Gras, mais il existe une histoire culturelle fascinante et riche qu’il reste à découvrir. Il est facile de visiter NOLA, car la ville est facilement accessible à pied, et il existe plusieurs bonnes options d’auberges et d’hôtels pour les visiteurs. Il est également très facile de naviguer en tramway ou en bus. Et comme il y a beaucoup de monde, vous ne vous sentirez jamais vraiment seul.

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Pour vous divertir, découvrez l’art du duel et l’impact de l’influence de la France et de l’Espagne. Ou plongez dans les pratiques locales du vaudou et de la sorcellerie. Parcourez les cimetières de Garden District et d’iFrench, et assurez-vous de vous arrêter tout près des célèbres beignets et po’boys de la Nouvelle Orléans.

 

Seattle, Washington

 

Cette importante métropole du nord-ouest du Pacifique propose des quartiers au caractère distinct, des mets issus des cultures du monde entier, des musées incroyables et de magnifiques parcs publics. Si vous êtes un fan de musique live, Seattle sera une expérience enrichissante : arrêtez-vous dans n’importe quel bar et écoutez de la musique allant du jazz au rock, du punk au métal, du baroque au blues… presque tous les soirs de la semaine ! Les transports en commun à Seattle sont simples à utiliser et vous aideront à vous rendre où vous le souhaitez.

Seattle

Mieux encore, il est très courant de dîner en solo ou d’assister seul à un spectacle de musique à Seattle. N’hésitez pas à franchir le pas, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise de voyager seul. Le front de mer et la ville permettent de marcher seul en toute sécurité la nuit. Seattle étant une ville importante pour les visiteurs du monde entier, vous trouverez de nombreuses options d’auberges et d’hôtels pour vous accueillir.

 

Boston, Massachusetts

 

Au nord-est des Etats-Unis, vous trouverez la ville la plus ancienne et la plus riche du pays en terme d’histoire : Boston ! Ancrée dans l’histoire coloniale, Boston est composée de rues sinueuses et pavées qui remontent au 17ème siècle, lorsque les colons ont découvert les États-Unis et y ont élu domicile. Des siècles plus tard, Boston est une ville facilement navigable à pied ou en transport en commun et regorge de choses à faire pour toute personne voyageant seule.

Boston

Passez un après-midi à marcher sur le sentier de la Liberté et à lire tous les détails de son histoire. Ou marchez jusqu’à Cambridge et visitez la célèbre université de Harvard. Si vous visitez Boston en été, vous pouvez prendre un ferry pour Cape Cod ou Martha’s Vineyard pour découvrir la culture de bord de mer de la Nouvelle-Angleterre et le charme de la petite ville. Notre conseil : Si vous aimez les fruits de mer, essayez la clam chowder à Boston. Ça changera votre vie.

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture

A line drawing of a gumball machine

Découvrez si la vie Au Pair est faite pour vous.

Participez à une réunion d’information dans votre région, un moyen gratuit et ludique d’apprendre tout ce que vous devez savoir sur le programme Au Pair.

Découvrez