5 séries américaines qui font du bien

5 séries américaines qui font du bien

Faites le plein de bonne humeur tout en améliorant votre anglais grâce à ces sér

Permettez-nous de vous conseiller les meilleures séries feel-good actuellement disponibles sur les plateformes de streaming ! Ces séries vous feront non seulement rire et pleurer (de joie), elles vous aideront également à améliorer votre niveau d’anglais ! Eh oui, regarder la télévision est un très bon moyen de s’immerger dans une langue et de travailler sa compréhension.

 

Qu’attendez-vous ? Préparez du popcorn, enfilez vos vêtements confortables préférés et installez-vous sur le canapé. Nous avons rassemblé les 5 meilleures séries pour vous réconforter et rire à gorge déployée:

 

Parks & Recreation

Disponible sur : Netflix

 

Parks & Rec est une sitcom américaine tournée comme un faux documentaire. Largement inspirée par The Office (une autre super série américaine à regarder sans modération), beaucoup l’estime bien supérieure à cette dernière. La bonne entente entre les acteurs (Amy Poehler pour Leslie Knope, Adam Scott pour Ben Wyatt, Nick Offerman pour Ron Swanson, Aziz Ansari pour Tom Haverford, Chris Pratt pour Andy Dwyer et bien d’autres) se ressent très clairement à l’écran. La série se déroule à Pawnee dans l’Indiana, une petite ville charmante aux habitants hilarants.

5 séries américaines qui font du bien

Composée de sept saisons, Parks & Rec a de quoi plaire à tout le monde. De plus, cette série est maître dans l’art d’allier des scènes au comique de situation tordant à des scènes très touchantes. L’attitude éternellement positive et enjouée de Leslie Knope vous redonnera espoir et confiance dans les hommes et femmes politiques du monde entier : un sentiment vraiment bienvenu en cette période étrange !

 

Schitt’s Creek

Disponible sur : Netflix, Hulu

 

D’accord, nous enfreignons un peu la règle avec cette série, mais nous avons de bonnes raisons ! Même si ce n’est techniquement pas une série américaine, Schitt’s Creek est de plus en plus populaire aux États-Unis et à travers le monde. Cette série canadienne en est à sa sixième et dernière saison. Elle ravira les fans de séries comiques de tout âge.

5 séries américaines qui font du bien

L’intrigue tourne autour d’une famille riche qui perd toute sa fortune et doit dire adieu à sa vie de luxe. Sans le sou, la famille est obligée de déménager dans une petite ville et de se mêler à ses habitants. Eugene Levy et Catherine O’Hara (deux figures emblématiques de la comédie) sont les véritables stars de la série. Schitt’s Creek regorge d’autant de scènes hilarantes qu’émouvantes. Attention : Les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix, mais la sixième saison est actuellement diffusée sur Hulu Live et Pop TV le mardi à 21h00.

 

Brooklyn Nine-Nine

Disponible sur : Hulu, NBC

 

Si vous n’êtes pas encore abonné à Hulu, cette série mérite que vous sautiez le pas ! Brooklyn Nine-Nine (surnommée B99) raconte la vie d’un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn, à New York. Cette série lève non seulement le voile sur la vie des policiers new-yorkais, mais elle regorge également de nombreuses scènes incroyables entre les personnages de séries les plus drôles du petit écran !

5 séries américaines qui font du bien

Vous y retrouverez Andy Samberg, un ancien habitué de Saturday Night Live, ainsi que de nombreux personnages extravagants allant de chefs de police stoïques à des lieutenantes enflammées. Brooklyn Nine-Nine vous fera pleurer de rires à coup sûr ! Si ces arguments ne suffisent pas, sachez qu’en 2018, la FOX a annulé la série après 5 incroyables saisons, mais cela n’a pas plu aux fans de B99 ! En effet, ces derniers se sont rassemblés, ont lancé des pétitions et ont tout mis en œuvre pour faire revivre la série, à tel point que NBC a finalement décidé de la reprendre. C’est ce qu’on appelle aimer une série !

 

Vous pouvez regarder la septième saison en cours de diffusion sur NBC et les saisons 1-6 sur Hulu. Les épisodes d’Halloween deviendront probablement vos préférés !

 

The Good Place

Disponible sur : Netflix, Hulu

 

On pourrait croire qu’une série qui traître d’un sujet aussi sérieux que la mort et la vie après la mort est un peu déprimante, mais détrompez-vous ! The Good Place n’a rien de déprimant. Autre série signée NBC, The Good Place a pour vedettes Kristen Bell, Ten Danson et bien d’autres. L’intrigue mise sur l’action, les retournements de situations et l’humour.

5 séries américaines qui font du bien

Cette série propose un tout nouveau regard sur la vie après la mort, marqué par des rires et des larmes de joie. Nous ne voulons pas trop en dire ou vous spoiler, mais faites-nous confiance : regardez toute la première saison. Ce n’est qu’à la fin de celle-ci que l’on se rend compte du génie de la série.

 

The Good Place vient de conclure sa quatrième et ultime saison. Le dernier épisode relève du génie et clôt la série de façon très satisfaisante. Retrouvez les saisons 1-3 sur Netflix et la dernière saison sur Hulu (pour l’instant).

 

New Girl

Disponible sur : Netflix

 

Notre cinquième et dernière série est New Girl : une comédie amusante à laquelle il est facile de s’identifier. Zooey Deschanel y joue le personnage principal, Jess. Le synopsis est assez simple : Après une rupture très difficile, Jess, une jeune femme un peu gauche, mais touchante, emménage avec trois garçons célibataires qui deviendront vite ses meilleurs amis. Avec sa meilleure amie Cece, les cinq forment une famille dysfonctionnelle, adorable et hilarante.

5 séries américaines qui font du bien

Le véritable atout de New Girl réside dans son super casting : les trois acteurs principaux et deux actrices principales ont une très bonne alchimie et un sens de l’humour indéniable. Ils donnent au spectateur l’impression de retrouver son propre groupe d’amis à chaque fois qu’il regarde la série. Compte tenu de la situation actuelle dans le monde, nous avons tous besoin d’amis que l’on considère comme sa famille. La série se compose de sept saisons et s’est terminée en 2018. Regardez-la à votre rythme sur Netflix !

 

Nous espérons que ces séries vous tiendront bonne compagnie durant les semaines à venir et vous aideront à vous immerger dans la culture américaine et améliorer votre anglais. Bon visionnage !

Mandy Cook
Mandy Cook
Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.
A line drawing of a gumball machine

Partagez votre expérience !

Nous recherchons des personnes passionnées pour contrinuer à la rédaction de notre blog. Envoyez-nous votre histoire aujourd’hui et permettez à d’autres candidats de découvrir la vie Au Pair !

Envoyez votre histoire