Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis

À vos filtres, prêts, photographiez !

Les États-Unis sont un pays magnifique, personne ne peut le contredire. Ils regorgent de paysages à couper le souffle et de villes à la culture très marquée, alors ce n’est pas étonnant de les voir aussi souvent sur votre feed Instagram.

 

Nos Au Pairs voyagent toujours dans de nouveaux lieux incroyables à travers le pays, mais certains endroits sont plus présents que d’autres sur les réseaux sociaux. Nous sommes sûrs que vous savez lesquels ! Ces lieux emblématiques font office d’images officielles du pays.

 

C’est pourquoi nous avons décidé de rassembler les 10 endroits les plus instagrammés des États-Unis, pour vous aider à organiser votre prochain voyage aux USA ou vous donner envie de les visiter un jour. Voici la liste des lieux à ne pas manquer :

 

Horseshoe Bend

La petite ville de Page, en Arizona, se situe à seulement quelques minutes de voiture de l’une des plus belles structures naturelles de la planète et l’un des points de vue les plus photographiés : Horseshoe Bend !

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @merypineda

Horseshoe Bend est un canyon en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. D’une profondeur d’environ 305 mètres, il peut être admiré depuis une falaise et un point de vue spécialement aménagés. Il faut un peu marcher pour arriver au point de vue (n’oubliez pas de vous munir de crème solaire et d’eau !), mais le panorama en vaut la peine. Pour obtenir la photo parfaite, approchez-vous du bord en faisant très attention ! Restez à minimum un mètre du bord en toute circonstance.

 

Le pont de Brooklyn

Du côté de la côte Est, à New York, vous retrouverez le pont de Brooklyn, un autre lieu emblématique, célèbre pour son architecture. Le pont de Brooklyn a été inauguré le 24 mai 1883. C’est aujourd’hui l’un des symboles de New York.

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @_marianyvieira

Ce pont suspendu doté d’un système de câbles traverse l’East River pour relier les très populaires arrondissements de Manhattan et Brooklyn, jusqu’alors séparés. Incroyable chef d’œuvre d’ingénierie, c’était le plus grand pont suspendu du monde à l’époque.

Grand Canyon

Probablement l’une des merveilles naturelles les plus connues au monde, le Grand Canyon se trouve dans le désert de l’Arizona. Cet immense canyon est composé de pierres rouges, témoins de millions d’années d’histoire.

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @biancacbrsn

Comme à Horseshoe Bend, le fleuve Colorado traverse le Grand Canyon. Grâce à ses très nombreux points de vue et panoramas (Mather Point, le centre d’observation Yavapai et la tour d’observation Mary Colter entre autres), vous n’aurez aucun mal à profiter d’une vue à couper le souffle sur l’un des endroits les plus somptueux de la planète. Essayez de vous rendre au Grand Canyon lors du coucher ou du lever du soleil : vous n’y croirez pas vos yeux.

 

Le panneau Hollywood

Retour sur la côte ouest : le célèbre panneau Hollywood est également un emblème des États-Unis. Il est situé sur le mont Lee qui surplombe le quartier d’Hollywood à Los Angeles en Californie. Beaucoup l’associent au glamour et aux paillettes du star système et de la vie californienne avec ses acteurs de cinéma, sa météo, ses plages magnifiques et la quête de la célébrité.

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @milenajoelle_

Cet écriteau forme le mot « Hollywood » en lettres capitales blanches de 14 mètres de hauteur. Il peut être photographié sous de nombreux angles. Certains préfèrent partir en randonnée sur les collines d’Hollywood des monts de Santa Monica pour prendre une photo de l’arrière du panneau, tandis que d’autres préfèrent rester en ville, où le panneau est visible à de très nombreux endroits.

 

Parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone s’étend sur plus de 9 000 kilomètres carrés et recouvre non pas 1, ni 2, mais bien 3 États (le Wyoming, le Montana et l’Idaho). Situé sur un supervolcan, c’est l’un des parcs nationaux les plus populaires du pays en raison de ses paysages à perte de vue, sa faune et le très célèbre geyser « Old Faithful », l’une des figures emblématiques du parc.

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @johanna_blz

Impossible de prendre de mauvaises photos à Yellowstone : tout est absolument magnifique. Des canyons gigantesques, des forêts luxuriantes, des sources chaudes, des rivières alpines… Il y en a pour tous les goûts. Votre feed Instagram ne pourra être que sublimé par ces somptueux paysages. Veillez à respecter la faune, à suivre les panneaux pour ne pas vous éloigner du sentier et à respecter la propreté des lieux lorsque vous prenez des photos.

 

The Bean

Chicago, la capitale non officielle du Midwest américain, abrite une sculpture urbaine insolite appelée « Cloud Gate » et surnommée « The Bean ».

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @sofiacstn

Pourquoi ? En raison de sa forme, semblable à un haricot (« bean » en anglais) ! Cette sculpture a été construite en 2005 et placée au cœur de Millennium Park. C’est l’un des lieux les plus visités de la ville, car son extérieur unique reflète les buildings des rues environnantes. C’est également une bonne occasion de profiter des espaces verts alentours. Si vous le pouvez, allez-y par ciel bleu et temps ensoleillé : votre photo fera encore plus d’effet sur Instagram.

 

Monument Valley

Monument Valley est également situé dans le désert, mais faites-nous confiance, la route en vaut la peine. Ce site naturel américain emblématique se situe sur la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Vous l’avez probablement déjà vu à la télévision ou au cinéma… Avez-vous déjà vu Forrest Gump ?

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @itsele

Monument Valley est un territoire appartenant à la tribu des Navajos. On y accède par une route de 17 miles (environ 24 km) en forme de boucle qui mène au cœur de la vallée. Même si les gigantesques formations rocheuses attirent l’attention de tous les visiteurs, vous prendrez les plus belles photos directement depuis la route, à l’aide d’un objectif grand-angle.

 

Partout à Hawaï

Difficile de choisir un seul endroit instagrammable à Hawaï… L’État tout entier est un véritable régal pour les yeux ! Avec ses eaux bleu turquoise, sa végétation luxuriante, ses magnifiques fleurs, ses fruits délicieux, etc., Hawaï pourrait occuper un feed Instagram entier à lui seul !

Les 10 lieux les plus intagrammés des États-Unis
Photo by @stateofgiorgia

La capitale d’Hawaï, Honolulu, est l’endroit le plus populaire à visiter et où séjourner, mais nous vous conseillons d’aller à Maui, Kauai ou encore sur la plus grande des îles de l’archipel, l’île d’Hawaï. Le vol est long, mais c’est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux que vous aurez la chance de découvrir dans votre vie.

 

Disneyworld/Disneyland

Que serait l’Amérique sans Mickey ? Tout le monde l’adore ! Ne manquez pas les parcs d’attractions Disneyworld et Disneyland. Disneyworld se trouve à Orlando, en Floride, et Disneyland à Anaheim en Californie. Ces deux parcs sont tout aussi instagrammables et féériques.

https://blog-api.culturalcare.fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/04/9-HAWAII@stateofgiorgia-1024x1024.jpg
Photo by @rebekkamester

Disneyland a été construit dans les années 50 et Disneyworld dans les années 70. Ces deux parcs attirent aujourd’hui en moyenne plus de 50 000 visiteurs par jour. Ils sont particulièrement prisés par les familles qui y viennent en vacances. Vous y retrouverez de très nombreuses attractions, des personnages, des stands de nourriture, etc. Ne manquez surtout pas cette chance de plonger dans l’univers Disney ! Munissez-vous d’oreilles de Mickey et posez devant le château de Cendrillon !

 

Times Square

Le dernier lieu le plus instagrammé, et pas des moindres : Time Square ! Situé au cœur de Manhattan, l’arrondissement le plus peuplé et le plus populaire de New York, Time Square est un endroit animé et très apprécié des voyageurs. Ses immenses panneaux publicitaires, les comédies musicales de Broadway, les personnes déguisées en différents personnages et ses innombrables stands de hot dogs et de bretzels ont fait son renom à travers le monde.

https://blog-api.culturalcare.fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/04/9-HAWAII@stateofgiorgia-1024x1024.jpg
Photo by @alesssrizzi

Des milliers de personnes s’y rassemblent chaque année pour le compte à rebours du Nouvel An. Cependant, pas besoin d’attendre une occasion particulière pour prendre en photo ce lieu ! Montez tout en haut des escaliers de la billetterie TKTS pour profiter d’une vue panoramique. Veillez à bien capturer toutes les lumières en fond : vous ne serez pas déçu du résultat.

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair
Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.
    A line drawing of a gumball machine

    Partagez votre expérience !

    Nous recherchons des personnes passionnées pour contrinuer à la rédaction de notre blog. Envoyez-nous votre histoire aujourd’hui et permettez à d’autres candidats de découvrir la vie Au Pair !

    Envoyez votre histoire