• Voyage et Culture
Veröffentlicht am July 16, 2019

Les 5 meilleurs plages pour des vacances aux Etats-Unis

Profitez du meilleur soleil, sable et surf lors de vos prochaines vacances !

Von Mandy Cook

Maintenant que la température est clémente, que les journées et les vacances scolaires sont plus longues, il est temps de sortir et de profiter du plein air ! Pour les familles américaines, cela signifie charger la voiture et aller à la plage.

 

Que vous partiez pour une excursion d’une journée, un long week-end ou des vacances de plusieurs semaines avec toute votre famille et vos amis, la plage est un endroit idéal pour se détendre, s’amuser et passer du bon temps. À la plage, vous pourrez passer du temps dehors au soleil, en profitant de la vitamine D dont votre corps a besoin ! Et, bien sûr, vous pourrez nager dans l’océan, jouer sur le sable, profiter de jeux de plage et peut-être même vous promener sur un « broadwalk », une fête foraine estivale de bord de mer ! Quoi de mieux ?

 

Si vous avez l’intention de prendre des vacances à la plage aux États-Unis cet été, laissez-nous vous guider vers les 5 meilleurs endroits où séjourner : ils se situent aux quatre coins du pays et ont chacun quelque chose d’unique à offrir. Où que vous alliez, veillez à emporter plein de crème solaire et de goûters !

 

Les 5 meilleurs plages pour des vacances aux Etats-Unis

Myrtle Beach, Caroline du Sud

Considérée comme «la plage préférée des États-Unis», Myrtle Beach, en Caroline du Sud, accueille environ 17,9 millions de visiteurs chaque année! Cette plage est située sur la côte médio-atlantique et constitue un lieu de villégiature prisé des habitants de toute la côte est.

 

Myrtle Beach est connue pour ses parcours de golf conçus par des célébrités et son sable couleur cassonade. Il s’agit du centre névralgique du Grand Strand, une chaîne de plages de plus de 100 km offrant des paysages magnifiques et des lieux propices à la détente. Myrtle Beach possède l’une des plus hautes roues du pays, une promenade en bord de mer avec des arcades, des stands de souvenirs et des restaurants, ainsi que le vieux parc d’attractions Family Kingdom qui offre un divertissement sans fin aux amateurs de sensations fortes.

 

Les 5 meilleurs plages pour des vacances aux Etats-Unis

Miami Beach, Floride

Une des plages les plus populaires et les plus au sud des États-Unis, Miami Beach est une ville insulaire du sud de la Floride, reliée par des ponts à la ville de Miami. Elle est connue pour son architecture art déco du début du XXe siècle et pour tout un quartier historique dédié à son style visuel.

 

Miami Beach attire environ 3,5 millions de touristes par an. La majorité des visiteurs viennent du nord-est américain (assez proche en avion). Ocean Drive est un endroit particulièrement propice à la promenade et à l’art de rue, aux bons restaurants et à la vie nocturne animée. Le sable blanc et les palmiers font que chaque séjour à Miami en vaut vraiment la peine.

 

Nantucket, Massachusetts

Décrit par beaucoup comme ressemblant à une terre de conte de fées lointaine, Nantucket est une petite communauté insulaire au large de la côte de Cape Cod, dans le Massachusetts. Ses plages couvertes de dunes et ses délicieux fruits de mer en font une destination estivale populaire auprès des habitants de tout le pays.

 

Les rues pavées et l’architecture coloniale de la ville de Nantucket ramènent les gens aux premiers jours de l’Amérique – et offrent aux visiteurs de nombreuses occasions de s’immerger dans la vie insulaire. Les restaurants acclamés par la critique, les boutiques haut de gamme et les églises à colombages servent de toile de fond pittoresque à ceux qui souhaitent se détendre sur la plage. Le musée de la baleine de la ville offre un aperçu authentique du rôle de l’île en tant que plaque tournante de la chasse à la baleine au XIXe siècle.

Les 5 meilleurs plages pour des vacances aux Etats-Unis

Santa Monica, Californie

Santa Monica Beach est surtout connue pour son embarcadère, un point de repère populaire pour les touristes et qui contient une abondance de divertissements pour ceux qui recherchent des manèges et des restaurants de qualité. Avec environ 8,3 millions de visiteurs par an, Santa Monica présente un bon équilibre entre ambiance animée et décontractée. Que vous recherchiez une journée tranquille sur la plage ou une nuit en ville, il y en a pour tous les goûts !

 

Située juste à l’ouest du centre-ville de Los Angeles, la ville de Santa Monica offre aux visiteurs une vue magnifique sur l’océan Pacifique. Si vous souhaitez voir le superbe coucher de soleil californien – avec de belles couleurs – prenez une couverture et allez à la plage de Santa Monica vers l’heure dorée. Pour les amateurs de sport, il y a une plage spéciale à côté de la jetée, Muscle Beach, qui est une salle de sport en plein air créée en 1930. Allez y faire un peu d’exercice, pendant ou après votre journée à la plage !

 

Galveston, Texas

Ville insulaire sur la côte du golfe du Texas, Galveston abrite la jetée historique de l’île de Galveston sur la rive sud. C’est là que les habitants et les visiteurs se rassemblent pour profiter de manèges, de restaurants et d’une vue magnifique sur la plage.

 

Avec un taux de fréquentation annuel d’environ 5,8 millions de personnes, Galveston est particulièrement connu pour Moody Gardens, où des pyramides de verre géantes abritent des requins, des singes et d’autres animaux. Dégustez de délicieux fruits de mer à Galveston. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à Galveston Island State Park où vous trouverez des sentiers, des endroits pour faire du Kayak et des lieux de pêche. Pour les étés chauds du Texas, Galveston est une parfaite petite oasis !

Mandy Cook
Mandy Cook

Ich bin Mandy, schön, Dich kennenzulernen! Ich lebe in Boston und arbeite dort als Schriftstellerin, Vermarkterin und Creative Specialist mit einer Leidenschaft für eine globalisierte Welt. Zu meinen Hobbies gehört das Singen in einer semi-professionellen Acapella Gruppe, Theorien zu Game of Thrones aufstellen und Tacos essen. Ich bin reisebegeistert, liebe alles was italienisch ist und bin ein Beatles-Fan fürs Leben.

Am beliebtesten

Mehr über Voyage et Culture