• Voyage et Culture
Publié le February 20, 2020

5 fêtes insolites

Célébrez ces fêtes avec créativité !

Par Mandy Cook

Vous avez bien sûr déjà entendu parler (ou même célébré) les fêtes américaines traditionnelles comme Thanksgiving, Halloween et le 4 juillet, mais avez-vous déjà célébré la journée des chiens ? Ou de la glace ? Ou encore de notre boisson préférée à tous, le café ?

 

C’est le moment ou jamais ! Cela peut vous surprendre, mais notre calendrier regorge d’intéressantes fêtes insolites et amusantes tout au long de l’année… Il vous suffit de retenir qui fête quoi, quand et où !

 

Pour vous aider, nous avons sélectionné nos 5 fêtes insolites préférées et leur date pour l’année 2020. Invitez vos amis à les célébrer avec vous !

 

Journée internationale du selfie – 22 juin 2020

Tout le monde adore les selfies. Une photo de vous seul, avec des amis ou votre famille, avec un arrière-plan original… Peu importe sa forme, le selfie illustre un instant-T de votre vie. Apparu assez récemment, il n’est pas près de disparaitre.

 

Ce mois de juin, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, postez votre selfie préféré avec le hashtag #internationalselfieday ! Si vous êtes Au Pair, n’oubliez pas d’ajouter le hashtag #culturalcare pour que toute notre communauté puisse admirer votre photo !

 

Journée nationale de la glace – 19 juillet 2020

Que retrouve-t-on en plein mois de juillet (le mois national de la glace) ? La merveilleuse journée nationale de la glace ! Les Américains adorent la glace, alors ce 19 juillet, rendez-vous dans l’un des très nombreux glaciers du pays et craquez pour votre (ou vos !) parfum préféré.

5 fêtes insolites

La glace sous forme de crème glacée existe depuis des milliers et des milliers d’années. De nombreuses figures de l’histoire américaine ont eu le plaisir d’en déguster au fil des siècles (même Ben Franklin, George Washington et Thomas Jefferson !) Guettez les promotions le jour de la journée nationale de la glace : beaucoup de glaciers proposent des réductions en guise de célébration.

 

Journée nationale du chien – 26 août 2020

Notre boule de poils préférée mérite bien une journée spéciale ! La journée nationale du chien met à l’honneur tous les chiens, croisés ou de race. Cette journée a également pour but de mettre en avant les chiens à la recherche d’un bon foyer et d’encourager l’adoption dans les refuges du pays.

5 fêtes insolites

Cette fête insolite permet à la fois de sauver des vies, de trouver des familles à de nombreux chiens, et également de chouchouter nos chiens préférés pour les remercier de la joie qu’ils nous apportent au quotidien ! Si vous (ou quelqu’un de votre entourage) avez un chien que vous aimez, la journée nationale du chien est le moment idéal pour redoubler d’affection, lui donner des friandises et lui faire des bonnes gratouilles derrière les oreilles.

 

Journée nationale du chewing-gum – 30 septembre 2020

En septembre, faites travailler votre mâchoire pour la journée nationale du chewing-gum ! Saviez-vous que le chewing-gum existe depuis plus de 5 000 ans ? Il est scientifiquement prouvé qu’en mâcher aide à améliorer la mémoire, diminuer le stress et être plus alerte. De plus, un chewing-gum sans sucre est bon pour l’hygiène buccale et permet de venir à bout des envies de grignotage, tout en facilitant la digestion.

 

Célébrez la journée nationale du chewing-gum en achetant un paquet de votre chewing-gum préféré pour le partager avec vos amis. Organisez un concours pour voir qui arrive à faire la plus grosse bulle ! N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #chewinggumday sur les réseaux sociaux !

 

Journée internationale du café – 1er octobre 2020

Chaque année, le premier jour du mois d’octobre, le monde entier se joint pour célébrer la boisson la plus universelle et la plus populaire de la planète : le café ! Environ trois milliards de tasses de café sont consommées tous les jours dans le monde. Ce chiffre ne cesse d’augmenter, année après année, avec la montée en popularité du café.

5 fêtes insolites

La journée internationale du café est une bonne façon de remercier les milliers de personnes à travers le monde (agriculteurs, torréfacteurs, baristas, propriétaires de cafés, etc.) qui travaillent corps et âme pour nous offrir cette boisson que nous adorons. Cette journée a également pour objectif de discuter de l’avenir du café et de trouver des stratégies pour assurer une exploitation durable et éthique du café à des prix raisonnables pour le bien-être des agriculteurs et de leur famille.

 

Célébrez cette journée en commandant une boisson caféinée dans votre café préféré Pour soutenir les agriculteurs de café à travers le monde, nous vous encourageons à signer la pétition internationale #coffeepledge dès aujourd’hui.

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture

A line drawing of a gumball machine

Partagez votre expérience !

Nous recherchons des personnes passionnées pour contrinuer à la rédaction de notre blog. Envoyez-nous votre histoire aujourd’hui et permettez à d’autres candidats de découvrir la vie Au Pair !

Envoyez votre histoire