Une famille pour la vie

Une famille pour la vie

Toutes ces petites choses qui nous lient.

« Si un jour nous ne pouvons plus être ensemble, fais-moi une place dans ton cœur. J’y resterai pour toujours. » — Winnie l’Ourson.

Cette citation illustre parfaitement ma relation avec ma famille d’accueil… mais reprenons du début !

Mon aventure Au Pair a commencé durant l’été 2016, en Caroline du Nord. Je m’occupais de 3 adorables enfants (Savannah, Emilie et Ella, alors âgées de 2, 5 et 7 ans) et vivais avec elles et leurs parents, Christine et Brian. Nous avons noué des liens en seulement quelques mois, grâce à notre amour du karaoké, de Days of our lives, de la gymnastique et du chili de Cincinnati.

Une famille pour la vie

 

Je n’ai pas hésité une seule seconde à prolonger mon aventure auprès de cette famille généreuse, amusante et un peu folle. Je suis restée 12 mois de plus avec eux, durant lesquels nous sommes encore plus rapprochés. Nous avons notamment participé à une course de 5 km ensemble, sommes partis en vacances, avons filmé des vidéos pour ma chaine YouTube et avons organisé une fête pour mon retour en Allemagne.

Dire au revoir à ma « vie américaine » est probablement l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire jusqu’à présent. J’étais triste et frustrée, mais mes hosts m’ont consolée en m’assurant que je serais toujours la bienvenue en Caroline du Nord.

À mon retour en Allemagne, j’ai déménagé dans une nouvelle ville pour mes études. J’ai profité de mes premières vacances pour retourner voir ma famille d’accueil en mars 2019. Je suis restée 3 semaines avec eux, durant lesquelles j’ai rencontré leur nouvelle Au Pair et passé beaucoup de temps avec les enfants. Brian m’a aidée pour mes cours d’informatique, nous sommes retournés manger dans tous mes restaurants préférés, nous sommes allés voir une comédie musicale et je les ai accompagnés dans leurs activités quotidiennes. Je me suis également fait tatouer un dessin du lac Norman, où habite ma famille d’accueil.

Ce voyage m’a permis de me rendre compte que rien n’avait changé entre eux et moi.

Chaque Au Pair occupe une place unique dans le cœur de leur host family, nous ne sommes jamais remplacés, ni oubliés. La Caroline du Nord sera à jamais ma deuxième maison. J’ai malheureusement dû retourner en Allemagne pour le début du nouveau semestre. Mais, surprise, je n’avais pas encore atterri que ma host mom avait déjà réservé des billets pour que je revienne les voir pendant l’été.

En juillet, je suis donc repartie deux jours après la fin de mes examens pour sept semaines en Caroline du Nord. Nous avons nagé dans le lac, rendu visite à de la famille, sommes partis à la découverte de la Caroline du Sud et avons même fait une séance photo en famille.

Une famille pour la vie

J’étais au comble du bonheur, en plein « American Dream » aux côtés de mes Américains préférés. J’ai emmené Savannah à ses cours de natation, j’ai fait du shopping à Target, du boogie boarding avec Ella et Emilie en Caroline du Sud, j’ai rendu visite à la nièce de Christine à l’université et j’ai aussi pu rencontrer la nouvelle Au Pair de ma famille !

Je n’ai pas vu ces deux mois passer et suis repartie avec de magnifiques souvenirs ! Ayant passé près de 3 mois aux États-Unis en 2019, je n’ai pas cessé de réfléchir à des moyens de pouvoir y retourner… Laissez-moi vous dire que le projet « Return Au Pair » a déjà été lancé !

Je suis vraiment très contente de la relation que j’ai avec chaque membre de ma famille d’accueil, même après plus d’un an de retour dans mon pays natal. Savannah (âgée de 6 ans à présent) est ma petite complice. Elle m’accompagne dans toutes mes aventures, que ce soit des moments à deux au Starbucks, des séances photo ou des sessions de danse dans le salon.

Emilie (9 ans) est mon rayon de soleil ! Elle adore les câlins, raconter des histoires hilarantes et essayer de m’apprendre des nouvelles figures de gymnastique. Ella (10 ans) est mon âme sœur. On peut parler pendant des heures de tout et de rien, de licornes ou de Paris. Elle fait toujours tout pour que tout le monde soit heureux !

Brian m’apporte toujours le soutien calme et rationnel dont j’ai besoin, que ce soit pour mes examens ou des choses du quotidien. Il écoute les mêmes histoires en boucle sans jamais s’en plaindre. Christine a toujours été là pour moi. En effet, elle prend le temps de me donner des conseils ou de m’envoyer des memes amusants sur Facebook, même si c’est une maman super occupée.

Cette famille est réellement devenue ma seconde famille, mon deuxième chez-moi. J’ai hâte de les retrouver, de regarder nos séries préférées ensemble, de prendre à manger chez Chick-fil-a sur le chemin de retour de la gym et d’organiser des soirées karaoké.

Toutes ces petites choses rendent notre relation totalement unique et chère à mon cœur !

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer