Qui sont les familles d’accueil Cultural Care Au Pair ?

Si vous envisagez actuellement de participer au programme Au Pair, vous vous demandez certainement : « À quoi ressemble une famille américaine ? Comment sera MA famille d’accueil ? » Il est tout à fait normal de vous poser des questions sur les personnes avec qui vous allez passer la majorité de votre temps l’année prochaine (ou plus !) aux États-Unis. 
 
Nous pouvons vous affirmer que toutes nos familles d’accueil Cultural Care sont ravies d’accueillir leur Au Pair au sein de leur foyer et de le ou la considérer comme un membre à part entière de leur famille. Elles sont reconnaissantes pour tout ce qu’il ou elle leur apporte et pour cette chance de vivre un échange culturel. Toutefois, partager ce sentiment commun ne les empêche pas d’être toutes très différentes.

 

Inaye, Au Pair brésilienne, adore s’occuper de jumelles. « J’adore cette expérience. J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir trouvé une seconde famille. »

 

Qui retrouve-t-on typiquement au sein d’une famille d’accueil ?

Si vous vous demandez de qui sera composée votre host family, nous sommes là pour vous répondre ! La plupart comptent plus d’un enfant et beaucoup en ont même trois ou plus. Beaucoup de familles ont également des jumeaux ou triplés !

Sylwia, Au Pair polonaise, ne regrette pas d’avoir choisi ses deux mères d’accueil et leur enfant de 5 ans, car elle a « la meilleure host family qui soit ». 


 
Même si dans la plupart des cas l’équipe parentale est composée d’une mère et d’un père, il existe de nombreuses familles d’accueil monoparentales ou homoparentales. Vous pouvez vous réjouir si vous aimez les animaux, car plus de la moitié de nos host families ont des animaux de compagnie ! 
 
Oriane, Au Pair française, adore vivre avec une mère célibataire. « En l’espace de 10 mois, Jennifer m’a complètement transformée. Je suis devenue une femme plus forte, plus sûre de moi et plus aimante grâce à elle. » 

 

Courtney, une mère célibataire, et son adorable fille sont un match parfait pour Camila, une Au Pair originaire de Colombie.

 

Larissa, au Pair brésilienne, a trouvé sa famille d’accueil idéale en Californie. Elle se compose de trois jeunes enfants et de deux mamans. « J’adore vivre avec deux femmes fortes. Je suis contente d’avoir appris autant de choses sur d’autres cultures ici. »

 

De quels milieux et religions viennent nos familles d’accueil ?

Les États-Unis sont souvent comparés à un kaléidoscope en raison des multitudes d’ethnies et milieux culturels qui les composent. Les Américains sont donc ainsi tous très différents et il en est de même pour nos familles d’accueil ! Elles pratiquent par exemple diverses religions comme le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme et l’islam. Une des richesses du programme Au Pair est qu’il permet de vivre dans un milieu culturel et/ou religieux différent. Les Au Pairs qui ont décidé de vivre avec une famille d’un milieu ou d’une religion différente des leurs ne le regrettent pas.

Claudia, Au Pair colombienne, se sent aimée par sa host family. 


Lizeth, originaire de Colombie, a matché avec une famille américano-indienne et elle en est plus que ravie ! « Je viens de Colombie, eux d’Inde, et nous vivons aux États-Unis… C’est génial ! » Lizeth apprend à cuisiner des plats indiens et enseigne en retour à sa famille à faire des arepas. Elle connait maintenant quelques mots de hindi et apprend l’espagnol à sa famille. « Je n’aurais jamais imaginé être aussi épanouie et aimer cette famille aussi fort. » 

 

Même si Patricia, Au Pair brésilienne, et sa host family pratiquent des religions différentes, ils sont un très bon match ! « Ils m’ont fait me sentir chez moi dès le premier jour et ils s’assurent toujours que je me sens bien. »

 

Niklas, Au Pair allemand, adore découvrir les traditions juives de sa famille d’accueil, mais il est surtout reconnaissant qu’ils l’encouragent à célébrer les fêtes qui lui sont importantes : « Ils me soutiennent énormément. Grâce à eux je peux continuer à célébrer les fêtes de ma religion, comme Noël. »

 

Où vivent les familles d’accueil ?

Les familles d’accueil Cultural Care vivent dans 48 États sur les 50 qui composent les États-Unis. (Si vous souhaitez découvrir Hawaï ou l’Alaska, il faudra y prévoir des vacances !) La majorité de nos familles vivent en banlieue, mais beaucoup vivent toutefois en pleine ville ou dans la campagne américaine.

 

Erika, Au Pair Brésilienne, adore vivre en NouvelleAngleterre dans le Massachusetts avec sa host family. Beaucoup d’Au Pairs vivent dans cet État, il est donc facile de s’y faire des amis.

 

Beaucoup d’Au Pairs partent vivre dans des États assez connus comme celui de New York, la Californie ou le Texas par exemple. Mais tout autant d’Au Pairs se retrouvent dans des États plus petits et moins connus. Luciana, originaire d’Argentine, adore vivre dans le Midwest dans l’Oklahoma : « L’Oklahoma et la maison de ma famille d’accueil sont devenus mon chez-moi. »

 

Felicia, une Au Pair suédoise, a passé sa première année dans le Nouveau-Mexique et a étendu son séjour d’un an avec une autre famille d’accueil en Caroline du Sud. Elle n’avait jamais entendu parler de ces États avant d’y vivre, mais affirme aujourd’hui qu’ils occuperont à jamais une place dans son cœur.

 

Quels sont les métiers de nos familles d’accueil ? Quels sont leurs hobbies ?

Les Au Pairs se demandent souvent ce que font leurs host parents comme métier et comment ils occupent leur temps libre. Pour vous le résumer : ils font tout et n’importe quoi ! En effet, nos familles d’accueil ont fait carrière dans à peu près tous les domaines qui existent. En outre, si certains travaillent, d’autres sont parents au foyer.

 

Par exemple, la host mom de Jacqueline, une Au Pair allemande, est mère au foyer et elles travaillent donc en équipe. « Ce n’est pas juste ma host mom, c’est une véritable amie. Je peux tout lui confier. »

 

Denisse, originaire du Mexique, n’avait jamais vu de neige avant d’arriver aux États-Unis. Elle s’est découvert une nouvelle passion grâce à sa famille d’accueil : le snowboard.

 

Les familles d’accueil ont tout autant de centres d’intérêt et de hobbies différents que les Au Pairs. Parfois, avoir des centres d’intérêt en commun aide les Au Pairs à tisser des liens avec leur famille, mais ça peut également être une bonne occasion pour vous de découvrir de nouvelles activités sportives, musiques, livres, etc.

 

Mathilda, Au Pair suédoise, confie : « Mes deux parents d’accueil sont de véritables sources d’inspiration pour moi. » Quand elle a ressenti le besoin de s’essayer à une nouvelle forme d’exercice physique, elle a demandé de conseil à sa host mom, adepte des marathons : « Adrienne m’a aidée sur tous les fronts : du planning aux repas, en passant par un soutien inconditionnel quand je ne pensais pas y arriver. »

Mélanie, ancienne Au Pair originaire du Mexique, est reconnaissante du lien qu’elle a tissé avec sa famille d’accueil. « Leur confiance m’a donné la certitude que je peux accomplir de grandes choses. »

 

En résumé, il n’existe pas de famille d’accueil américaine typique. Seule la famille d’accueil parfaite pour VOUS existe ! Pour la trouver, Lotte, une Au Pair néerlandaise vous donne quelques conseils : « Ne choisissez pas votre famille en fonction de là où ils habitent. Choisissez-la parce que vous les aimez EUX. Écoutez votre cœur. »

 

Si les différences culturelles sont bienvenues (c’est d’ailleurs pour cette raison que le programme Au Pair existe !), le plus important est de trouver une famille avec laquelle vous partagez des valeurs. Pour trouver votre chez vous (et famille) idéal de l’autre côté de l’Atlantique, l’essentiel est de choisir des personnes avec les mêmes valeurs et centres d’intérêt que vous.

 

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair
Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.
    A line drawing of a gumball machine

    Dowiedz się czy życie jako au pair jest dla Ciebie

    Weź udział w spotkaniu informacyjnym w swojej okolicy, żeby dowiedzieć się więcej o programie.

    Znajdź najbliższe spotkanie informacyjne