• Histoires et Témoignages
Publié le January 22, 2019

Itinéraire d’un mois de voyage

14 jours d’aventure et de souvenirs

Par Malene Møller Madsen

En repensant à mon Travel Month, je dirais que j’ai voyagé de la meilleure façon possible. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voyager, mais beaucoup d’Au Pairs me demandent comment en profiter au maximum et combien de jours partir. Tout cela dépend de vous ! J’ai passé le mien avec ma meilleure amie Au Pair et même si je n’ai utilisé que 14 jours de mon mois de voyage, j’ai créé suffisamment de souvenirs pour le reste de ma vie ! J’espère que mon expérience sera pour vous une source d’inspiration.

 

Etant arrivée aux États-Unis en août 2016, mon Travel Month était prévu pour août 2017. Le moment idéal pour profiter des beaux jours ! J’ai toujours aimé les grands espaces verts, et je savais donc que je ne voulais pas passer mon temps dans des hôtels. Par conséquent, j’ai pensé qu’un Road Trip serait génial. J’avais fait une bucket list au début de mon année et lorsque celle-ci s’est terminée, il restait encore tant de choses dessus qui n’avaient pas été cochées. Alors, comment êtes-vous censé cocher autant de choses que possible sur votre bucket list en peu de temps lorsque tout ce que vous voulez visiter se trouve dans des états différents ? Eh bien… vous partez en voyage avec un super organisme et votre meilleure amie Au Pair. J’ai trouvé une agence de voyage appelée Trek America et pour être honnête, c’était incroyable !

 

Ma meilleure amie et moi ne voulions pas organiser de Road Trip nous-même à cause des dépenses, de la planification et de l’autorisation pour entrer dans les différents parcs nationaux, tout ceci prendrait trop de temps. De plus, nous ne voulions pas dépenser trop d’argent. Le moyen le moins cher et le plus simple pour nous de le faire était de voyager avec Trek America. Nous avions eu beaucoup de contacts avec Trek America plusieurs mois avant notre départ, et nous avions une liste de treks auxquels nous pouvions nous joindre, mais nous avons choisi le trek appelé «Mountain Trail». Celui-ci allait nous mener dans 8 États différents en seulement 14 jours ! Mais surtout, le parcours incluait tous les endroits que nous voulions visiter ! Nous devions commencer à Seattle, dans l’état de Washington, alors Greta (ma meilleure amie) et moi sommes allées là-bas pour explorer la ville deux jours avant le début du voyage. Nous sommes restés dans une auberge de jeunesse et avons pu voir cet endroit magnifique avant de passer 14 jours dans une tente, de rester assis dans un bus pendant des heures, de faire de la randonnée et de l’escalade.

 

Jour 1 : Seattle à Montana

 

Le premier jour, nous avons rencontré notre groupe, composé de personnes originaires d’Angleterre, de Corée, d’Allemagne, du Danemark et de Suisse. Après cela, nous avons rencontré notre guide, il nous a expliqué toutes les règles, ce qui allait se passer et comment installer notre tente. Nous sommes montés dans le bus et avons roulé jusqu’à Montana où nous avons préparé à manger ensemble avant de dormir dans notre tente pour la toute première nuit. Ce n’était pas facile de monter notre tente, mais heureusement, c’est devenu très facile après deux tentatives !

 

Jour 2-3 : Parc national de Yellowstone

 

J’avais tellement hâte d’y être ! J’aimerai toujours le mystère qui émane de Yellowstone. Nous avons vu des loups et les avons même entendus la nuit pendant que nous dormions. Nous avons pu observer un troupeau de bisons, trouvé le canyon du parc et nous nous sommes beaucoup amusés à faire un feu de joie le soir. Nous avons vu tellement de choses à Yellowstone et sommes devenus des rangers juniors ! Notre groupe a obtenu un badge. Nous avons vu les geysers et en avons appris beaucoup sur le volcan actif enfoui sous le parc. J’adore cet endroit et j’ai hâte d’y retourner. Je l’appelle le mystère du monde ! Préparez-vous à être émerveillé par cet endroit. Je pense que tout le monde devrait y aller ! Mais s’il vous plaît, faites attention, la nature y est si belle et fragile.

 

Jour 4-5: Parc national de Grand Teton – Jackson, WY

 

Après quelques jours à Yellowstone, nous avons repris nos affaires et avons dit au revoir au mystère du monde, mais cela nous a conduits dans un nouvel endroit magnifique, à Jackson, tout près du parc national de Grand Teton. Nous sommes arrivés dans l’après-midi du quatrième jour, nous avons donc passé la majeure partie de notre temps en ville. Nous sommes sortis pour le dîner et avons eu du temps pour faire un peu de shopping. Certains d’entre nous sont allés à un rodéo et les autres sont allés voir les animaux et la nature environnante.

 

Le cinquième jour, nous nous sommes levés tôt pour faire du rafting sur la rivière Snake. L’eau était super froide, mais la balade en rafting était tellement amusante avec des cascades et des beaux paysages ! Le soir, nous avons dîné ensemble et les personnes de plus de 21 ans ont pu sortir boire un verre. Le sixième jour, nous avons fait une randonnée autour du lac Jackson et, lors du retour en bateau, nous avons vu un ours avec son bébé !

 

Jour 6-8: Parc National des Arches – Moab, UT

 

Nous avons passé la majeure partie de la journée 6 à traverser Flaming Gorge jusqu’à notre campement à Moab. C’était en fait la première fois depuis le début du voyage que nous sentions la chaleur et ça m’avait vraiment manqué de me sentir au chaud. Nous avons fait une brève visite au parc national des Arches avant de monter nos tentes et de dormir.

 

Le septième jour, nous avons passé des heures à parcourir le parc national des Arches ! Je suis convaincue que s’il y a un paradis sur terre, il doit ressembler au parc national des Arches. La nature là-bas y est extraordinaire ! Les roches sont étrangement formées mais c’est tellement beau ! C’était un peu un défi pour moi de grimper sur tous ces rochers car j’ai peur des hauteurs, mais mon groupe me soutenait tellement – et je suis très reconnaissante d’avoir pu le faire quand même ! Le huitième jour, nous sommes allés voir le magnifique lever de soleil sur le parc puis nous avons passé la majeure partie de la journée au bord de la piscine et à explorer le petit village de Moab.

 

Jour 9: Monument Valley – UT

 

Nous sommes allés à Monument Valley très tôt le matin. Au parc, nous avons pu prendre des photos et explorer le centre des visiteurs avant de rencontrer Wayne, notre guide. Wayne fait partie des Navajos vivant à Monument Valley. Leurs traditions sont très vieilles, bien qu’ils conduisent des voitures, mais la plupart d’entre eux vivent à l’extérieur dans des grottes et fabriquent même leurs propres vêtements. Wayne nous a emmenés à travers le parc dans une jeep. La balade été très cahoteuse. Il nous a parlé de tout ce qui se trouvait dans le parc et a même joué une petite chanson pour nous. Nous nous sommes tellement amusés avec Wayne qu’il était difficile de lui dire au revoir à la fin de la journée. Le groupe a ensuite été divisé en deux (par choix, bien sûr !) – la moitié du groupe est restée pour une soirée chez les Navajos, et ma moitié du groupe est retournée voir notre guide et a regardé le coucher de soleil (qui était le plus beau coucher de soleil que je n’ai jamais vu !). Nous avons dormi dans notre tente et nous nous sommes réveillés juste à temps pour voir le lever du soleil. Après avoir mangé notre petit déjeuner, nous avons été réunis avec le reste du groupe. Après cela, nous sommes allés à…

 

Jour 10-11: Parc national du Grand Canyon – Arizona

 

Nous sommes arrivés au Grand Canyon dans l’après-midi. Un guide nous a bandé les yeux et nous a emmenés au bord du Grand Canyon – nous avons enlevé nos bandeaux et quelle vue ! Nous avons exploré cette partie du parc jusqu’à notre campement. Nous avons bien profité de la soirée avant de passer une bonne nuit de sommeil.

 

Le onzième jour, nous nous sommes levés tôt et nous avons dû décider quel sentier explorer. Moi-même, Greta et une autre fille avons décidé de suivre le Bright Angel Trail et, bien que nous nous sommes rendu compte que nous avions commis une grave erreur, c’était quand même une super expérience ! Nous avons pris la deuxième piste la plus difficile sans le savoir. Le sentier allait du sommet du canyon au fond et revenait au sommet. Ce doit être la chose la plus difficile que je n’ai jamais faite, mais après 6 heures et 20 minutes, nous avions finis et nous étions revenus au sommet. C’était un tel défi et peu de gens ont pu le faire – mais nous l’avons fait et c’est une chose dont je n’arrêterai jamais de parler. J’AI ESCALADÉ LE GRAND CANYON ! Le reste du groupe a emprunté une piste facile, alors ils ont passé la journée à prendre des photos et à visiter le centre. Certains ont même fait un tour en hélicoptère. Notre guide nous a tous emmenés voir le coucher de soleil dans un endroit privé où il n’y avait rien. Nous étions juste assis là à regarder le soleil disparaître dans le canyon. Quelle expérience !

 

Jour 12 – 13: Route 66 – Las Vegas

 

L’un de mes plus grands rêves s’est réalisé aujourd’hui : rouler sur la route 66 ! C’était tellement amusant. Bien que la route qui nous conduisait à Vegas ait été longue et chaude, nous avons fait quelques arrêts en chemin. Nous avons pris d’innombrables photos et sommes allés déjeuner dans un restaurant avant de nous rendre à Vegas. Quand nous sommes enfin arrivés à Vegas, nous avons vu des lits et des douches pour la première fois en deux semaines et je peux vous dire que ça faisait du bien ! Nous avons séjourné au Golden Nugget au centre-ville de Vegas et avions une piscine et une vue magnifique sur la ville depuis notre chambre d’hôtel. Nous étions deux personnes par chambre, nous avions donc beaucoup d’espace ! Nous avons exploré le centre-ville le reste de la journée, nous sommes allés dans un party bus et nous nous sommes beaucoup amusés ! Nous sommes allés à la chapelle pour rendre visite à Elvis, avons vu le panneau de Las Vegas, le spectacle aquatique, et plus tard dans la soirée, nous sommes allés dans les clubs.

Le treizième jour, nous avons passé notre temps à la piscine et dans la ville. Toutes les filles sont allées dîner, puis nous sommes allées voir les Chippendales. Nous avons ensuite rejoint les garçons pour explorer le reste de Vegas avant de rentrer à l’hôtel pour faire nos bagages. J’adore Vegas et j’y retournerai sans aucun doute !

 

Jour 14: Las Vegas – Los Angeles

 

La dernière étape de ce voyage ! Nous sommes allés directement de Vegas à LA. Nous avons vu le signe Hollywood de loin et sommes partis en promenade. Après seulement quelques heures à Los Angeles, il était déjà temps de dire au revoir à la plupart des membres du groupe. Ils sont partis un à un et quand nous n’étions plus que 6 personnes, nous sommes allés à la plage d’Hermosa pour dîner. Plus tard, nous avons tous été déposés à différents endroits. Greta et moi étions les dernières à partir. Nous devions aller à notre auberge de jeunesse et c’était vraiment difficile de dire au revoir à tous ces gens, sachant que c’était notre dernière fois ensemble.

Greta et moi sommes restés quelques jours supplémentaires à LA. Nous voulions faire une randonnée jusqu’au panneau Hollywood, et nous voulions tout voir de la ville. Nous sommes allées dans un musée, sommes sorties pour le dîner et avons fait quelques promenades supplémentaires sur le Walk of Fame. Nous sommes allées faire les magasins et nous avons pris nos dernières photos ensemble avant que le temps soit venu pour chacun de partir de notre côté. Greta allait en Allemagne et moi j’allais au Danemark. Elle est partie un jour avant moi, alors j’ai passé un peu de temps à explorer la ville par moi-même avant de partir. Je suis rentrée au Danemark le 21 août 2017 et j’ai surpris toute ma famille et tous mes amis. Seules ma sœur et ma meilleure amie savaient que je reviendrais plus tôt que prévu, et le regard des membres de ma famille lorsque je suis arrivée était inestimable. Leurs réactions étaient tellement réconfortantes! J’ai vraiment eu le meilleur Travel Month que l’on puisse imaginer et je ferais tout pour revenir dans le temps et revivre à nouveau cette expérience !

 

Si vous avez des questions, contactez-moi via mes contacts sociaux listés ci-dessous !


Bonjour, je m’appelle Malene et je suis danoise. J’ai été Au Pair à Orlando, en Floride, de 2016 à 2017. J’y ai vécu les meilleurs moments de ma vie. J’ai tellement de souvenirs de mon année Au Pair qui resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Actuellement, j’étudie la communication d’entreprise internationale au Danemark.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages