• Histoires et Témoignages
Publié le October 24, 2019

Bienvenue dans mon quartier Washington D.C.

Le top des choses à faire dans les environs de la capitale américaine

Par Millie

Je suis Au Pair à Arlington, en Virginie. C’est une ville pleine d’animation, située juste en face de Washington, de l’autre côté du fleuve Potomac. Je suis arrivée en janvier et je continue à découvrir de nouvelles choses à faire ! Je ne savais pas avant de venir ici si vivre en ville me conviendrait parce que je suis de nature plutôt aventurière. Cependant, j’ai été très agréablement surprise ! Il y a tellement d’activités à faire en ville et dans les environs. Voici mon top 10 des meilleures choses à faire :

 

10. Ballston Mall

C’est un centre commercial assez original où vous pouvez retrouver des amis et passer un moment agréable. Vous y trouverez de super endroits pour manger ou boire un verre ! Je recommande plus particulièrement Punch Bowl Social pour son menu et son incroyable sélection de cocktails. Le sous-sol du centre commercial renferme un espace de restauration inspiré des marchés. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Il y a également un cinéma avec des sièges inclinables !

 

9. Duck Donuts

Duck Donuts est le QG des Au Pairs de la région d’Arlington. Vous pouvez y créer votre propre donut en utilisant autant de toppings que vous voulez ! Attention à ne pas devenir accro parce que ce n’est pas très cher. Je vous recommande les Oreo écrasés en topping.

 

8. Great Falls Park

Great Falls Park n’est pas très loin d’Arlington en voiture et j’estime qu’il vaut le détour, peu importe la saison ! Vous y verrez notamment de magnifiques cascades et il compte plusieurs points de vue, facilement accessibles à pied depuis le point d’information. D’ailleurs, vous pourrez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les Falls au point d’information. Seuls les kayakistes de niveau olympique ont le droit de faire du kayak sur cette portion du fleuve !

Bienvenue dans mon quartier : Washington D.C.

7. Le Thomas Jefferson Memorial

Le Jefferson Memorial est mon mémorial préféré de Washington pour plusieurs raisons. Il est très impressionnant et idéalement situé au niveau du bassin, surtout quand les cerisiers sont en fleurs ! Il est possible de louer des barques sur le bassin pour avoir un autre point de vue sur le monument tout en s’amusant. À l’heure actuelle, le mémorial fait l’objet de travaux de rénovation d’une durée de 15 mois. Voici une photo du monument avant le début des travaux.

Bienvenue dans mon quartier : Washington D.C.

6. Le National Mall

Le National Mall se visite toute l’année, non seulement pour ses musées et monuments, mais également parce qu’il accueille de nombreux événements, comme les feux d’artifice du 4 juillet ! Par exemple, en célébration des 50 ans de l’atterrissage sur la Lune, un film a été projeté sur le Washington Monument. Si vous vivez à Washington, vous aurez l’opportunité de participer à de nombreux événements totalement uniques !

Bienvenue dans mon quartier : Washington D.C.

5. Rock Creek Park

J’adore Rock Creek Park. Il possède plusieurs chemins de randonnée reposants. Vous pouvez même les faire à cheval. Petite anecdote, il existe un « monument » non officiel dans Rock Creek Park. En 1958, lors de la restauration du Capitole, beaucoup de pierres furent enlevées et entreposées en plein milieu du parc, faute de meilleur endroit où s’en débarrasser. Ainsi, vous pouvez y découvrir des tas de pierres couvertes de mousse ou gravées. C’est trop intéressant à voir !

Bienvenue dans mon quartier : Washington D.C.

4. Panorama sur D.C.

Les habitants du comté d’Arlington peuvent se rendre au sommet gratuitement ! C’est une super vue de Washington et des environs. Mes amis et moi y sommes déjà allés plusieurs fois et il nous arrive d’y rester longtemps, à simplement profiter de la vue. Il vous suffit d’apporter une justification de domicile.

 

3. Rosslyn Freedom Park

Pour moi, c’est la High Line de New York, mais à Rosslyn. Ce parc est bien plus petit que son homologue new-yorkais, mais ce n’est pas plus mal, car cela signifie que peu de gens connaissent son existence. Il n’y a jamais trop de monde. C’est l’endroit idéal pour se détendre tout en restant en pleine ville. Vous avez une très belle vue sur le fleuve Potomac et l’université de Georgetown.

 

2. Georgetown

Georgetown est mon endroit préféré à Washington. Les gens s’y rendent principalement pour faire du shopping. Tous les magasins dont vous avez besoin se trouvent sur High Street. Georgetown Waterfront est l’endroit idéal pour se détendre, lire un livre ou faire un pique-nique. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et bars sympas. En été, vous pouvez faire une croisière sur le Potomac. Si vous aimez l’architecture, je vous conseille de vous promener sur le campus de l’université de Georgetown, il est magnifique.

 

1.Louer un kayak, un canoë ou une planche de paddle à la Key Bridge Boathouse

C’est mon activité préférée ici ! Je me suis découvert une passion pour les sports aquatiques depuis mon arrivée à Washington. Mes amis et moi avons passé la majorité de nos week-ends depuis le printemps à Key Bridge Boathouse. Nous avons fait du paddle jusqu’au Lincoln Memorial et tout autour de l’île Roosevelt Island. Vous pouvez même acheter un abdonnement paddle illimité pour toute la saison !

Je me sens vraiment très chanceuse de passer mon année Au Pair à côté de la capitale du pays ! À tous les futurs Au Pairs qui vivront ici, profitez un maximum et partez explorer les environs. Cette ville vous réserve tellement de surprises !


Millie, une Au Pair britannique qui réside dans la région de Washington, vous propose une liste des meilleures choses à faire dans la capitale !

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Envie d’en savoir plus?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour embarquer dans l’aventure de votre vie : Au Pair aux USA. Voyagez, découvrez et épanouissez-vous avec Cultural Care !

En savoir plus