• Histoires et Témoignages
Publié le June 26, 2019

Bienvenue dans mon quartier : Orlando

Profiter de ma ville américaine!

Par Malene Møller Madsen

“Orlando est beaucoup plus qu’une ville de papier.” 

 

Ma Host Mom a écrit ceci en couverture de mon livre préféré de John Green intitulé Paper Towns, basé sur la ville d’Orlando, en Floride. Ce livre m’avait fait explorer les limites de la culture d’Orlando, en plus de celles que l’on connait (Disney World et Universal Studios).

 

“Mais n’est-ce pas ce qui fait la renommée d’Orlando?”

 

Les gens me demandent souvent cela, et parfois cela me rend folle – mais malheureusement, c’est ce que tout le monde pense. Il y a tellement plus à Orlando que les parcs d’attractions, beaucoup de soleil et beaucoup d’alligators ! Ce n’est pas seulement l’Etat des personnes âgées et de Disney World. Il y a une raison pour laquelle la ville s’appelle « The City Beautiful». Le soleil tombe à merveille sur l’horizon et se reflète dans les nombreux lacs qui entourent la ville. La nuit, le ciel est illuminé d’étoiles et chaque lever et coucher de soleil est à couper le souffle.

 

“Orlando est ma maison!”

C’est une citation que je me répète tous les jours. Je ne veux jamais oublier le fait que lorsque j’ai commencé mon processus de recherche de famille en 2015, je n’avais jamais pensé que je finirais sous le soleil – mais heureusement, je l’ai fait ! Je donne beaucoup de surnoms à Orlando: mon paradis sur terre, ma maison, ma moitié, etc. Même si cela fait deux ans que j’ai quitté ma maison à Orlando, je l’appelle toujours ma maison. Ça fait bizarre de partir et de ne plus l’appeler mon chez moi tout à coup. Comment devrais-je l’appeler ? Orlando fera toujours partie de moi, car cela a eu un impact énorme sur ma vie!

 

Mais sans aucun doute, ce qui a vraiment fait d’Orlando ma maison, c’est ma famille d’accueil et ma meilleure amie. Ils ont été la dernière pièce pour compléter mon aventure et mon histoire ! Avant mon année Au Pair, tout était différent. Et maintenant que je regarde en arrière, je réalise qu’une année peut faire beaucoup pour une personne.

 

Alors, qu’est-ce qu’il y a à faire à Orlando à part les parcs d’attractions ? Eh bien, voici mon top 10!

 

1. Le Parc de Wekiwa Springs

 

Les dimanches que j’y ai passé sont indénombrables. La nature y est incroyable ! J’ai passé tellement de temps à explorer l’éveil printanier et à pagayer en kayak devant des alligators en prenant un bain de soleil au bord de l’eau. Je nage dans des eaux cristallines, pique-nique au soleil et échappe aux bruits de la ville. Ce sera toujours mon endroit préféré pour aller me détendre et voir plein d’animaux différents.

Bienvenue dans mon quartier : Orlando

2. Sainte-Augustine

C’est l’une des plus anciennes villes des États-Unis ! Elle est pleine de pièces historiques. Forts, phares, fontaine de jouvence et histoires effrayantes du passé, ils ont tous eu un effet sur moi. La ville a une atmosphère très historique qui vous fait sentir comme si vous remontiez dans le temps dans les années 1565. Sainte Augustine est un endroit où aller si vous voulez remonter dans le temps et explorer une partie de l’histoire.

 

3. Aller profiter des nombreux lacs

Oh, le plaisir que vous ressentirez si vous allez à l’un des nombreux lacs qu’il y a à Orlando. Orlando abrite plus de 100 lacs, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver un pour profiter du soleil. Ce pourrait être pour la faire de la bouée, du surf, de la pêche ou de la barque. Le lac Eola au centre-ville d’Orlando est l’un de mes endroits préférés, car il est rempli de cygnes, de tortues et de gens heureux qui l’entourent avec musique, yoga et pique-niques. Ce sera également l’occasion d’obtenir une photo parfaite avec la ligne d’horizon en l’arrière-plan.

 

4. Centre spatial Kennedy

“L’avenir n’appartient pas à ceux qui craignent, mais aux courageux.” – Ronald Reagan. Ma citation préférée écrite sur l’un des murs du centre spatial. C’est un endroit incroyable pour tout le monde ! Vous avez vraiment une vue de l’intérieur sur l’espace et sur le long processus de son exploration jusqu’à présent. Vous avez la chance de voir les fusées, d’en apprendre plus sur le passé et, parfois, vous aurez la chance de voir un lancement de fusée… ce qui est épique ! Je suis venue ici trois fois et j’adore ça de plus en plus à chaque fois. Cet endroit vous fait sentir comme un astronaute.

 

5. Siesta Key

J’ai visité de nombreuses plages, mais celle-ci est vraiment quelque chose. Le sable ressemble à de la farine, très doux et complètement blanc. Je n’y suis allé qu’une fois à la fin de mon année, mais j’aurais aimé y aller plus tôt. Non loin de Siesta Key, vous trouverez Turtle Beach, une autre belle plage mais avec du sable gris sinon noir qui devient très chaud. Vous verrez beaucoup de tortues et tout en nageant dans l’eau, un lamantin passera vous dire bonjour !

 

6. Gatorland

Oui enfin ! Si vous aimez les animaux tels que les serpents, les alligators et les oiseaux, vous êtes au bon endroit. Gatorland a des alligators de toutes tailles et de tous âges. C’est incroyable de voir à quel point ils peuvent grandir et à quel point ils étaient petits auparavant. Vous avez la possibilité de vous rapprocher des alligators et de les regarder sauter pour chercher leur nourriture. Vous pourrez également nourrir les flamants roses et tenir un serpent. Il y a aussi une cage aux oiseaux pleine de perruches où vous pouvez les nourrir, les tenir et obtenir de prendre de superbes photos.

Bienvenue dans mon quartier : Orlando

7. Daytona Bike Week

Chaque année, pendant une semaine au mois de mars, Daytona regorge d’amateurs de motos. Même s’il s’agit peut-être d’un événement inhabituel (et peut-être que ça ne convient pas à tous les Au Pairs), c’est une expérience incroyable. L’événement a lieu près de la plage ainsi que du stade de sport automobile où vous pouvez essayer un vélo. Chaque année, environ 500 000 vélos sont exposés au cours de cette semaine. Il y a des barbecues, des boissons et des vélos de toutes formes et couleurs. J’y retournerais n’importe quand juste pour revoir tout ça. Cela vous donne également l’occasion de vous habiller avec un look de biker. Si vous avez la possibilité d’y aller, alors vous devriez absolument !

Bienvenue dans mon quartier : Orlando

8. Le Parc de Rock Springs

Oui, voici un autre parc national – mais celui-ci est tout aussi magique que l’autre et ils peuvent sembler très semblables car ils sont proches. C’est un endroit idéal pour descendre la rivière fraîche en bouée. Vous pourrez plonger dans une eau cristalline et retrouver des vieilles dents de requin. Il y aura aussi beaucoup d’animaux et de nature et plein d’occasions pour bronzer sous le chaud soleil de la Floride. Bien que ce parc se remplisse assez rapidement car il est très populaire, assurez-vous de vous y rendre dès que les parcs seront ouverts.

 

9. Hydroglisseur

Girls just wanna have sun and fun” – et c’est l’endroit rêvé pour le faire ! Ce bateau va très vite et on a l’impression de voler sur l’eau plutôt que de naviguer dessus. C’est un excellent moyen de voir des tonnes d’alligators tout en s’amusant. Si vous voulez voir des milliers d’alligators, vous devriez aller dans les Everglades. Parfois, vous pouvez sentir une bosse lorsque vous naviguez / volez au dessus d’un alligator.

 

10. Regarder un coucher ou un lever de soleil en Floride

Aaaah oui, comme je l’ai dit au début, chaque lever et coucher de soleil est à couper le souffle. Je chérirai toujours chaque matin et chaque après-midi en regardant le soleil. Vous ne trouverez jamais un coucher de soleil ou un lever de soleil aussi beau qu’en Floride. Chaque jour, le ciel est un nouveau chef-d’œuvre plein de couleurs plus beau chaque jour. J’ai regardé le ciel pendant 365 jours d’affilée. Le secret d’un bon matin consiste à regarder le lever du soleil en Floride et le secret des meilleurs rêves consiste à regarder le coucher du soleil avec le cœur ouvert. Je n’ai jamais regardé le soleil comme j’ai pu le regarder en Floride – je suis vraiment tombée amoureuse du soleil !

Bienvenue dans mon quartier : Orlando

Pour être honnête, j’aurais pu continuer à partager d’impressionnantes destinations, mais je pense que c’est déjà très bien pour commencer à explorer. Orlando est beaucoup plus qu’une ville de papier car elle regorge d’innombrables activités et de choses à faire. Orlando m’a conquise, et il sera toujours difficile d’oublier quelque chose qui m’a donné tant de souvenirs. Orlando m’a certainement donné beaucoup plus que je ne me rende compte, et grâce à ma meilleure amie et à ma famille d’accueil, j’ai pu tout voir et bien plus que cela. Je suis éternellement reconnaissant pour ces souvenirs et je chérirai chacun d’entre eux pour le reste de ma vie. Orlando est ma maison!


Bonjour, je m’appelle Malene et je suis danoise. J’ai été Au Pair à Orlando, en Floride, de 2016 à 2017. J’y ai vécu les meilleurs moments de ma vie. J’ai tellement de souvenirs de mon année Au Pair qui resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Actuellement, j’étudie la communication d’entreprise internationale au Danemark.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages