• Voyage et Culture
Publié le February 10, 2019

Top 5 des festivals de musique aux Etats-Unis

Votre guide de la meilleure musique live aux Etats-Unis cette année

Par Mandy Cook

Y a-t-il quelque chose de mieux que de la musique live ? Le son palpitant, le rythme faisant danser tout le monde, le frisson de savoir que les musiciens donnent tout ce qu’ils ont sur scène… ça rend la musique plus excitante et plus engageante!

 

Et lorsque vous envisagez la possibilité que des milliers de fans partageant les mêmes idées se joignent à vous pour un concert en plein air, cela devient rapidement une expérience que vous n’oublierez jamais.

 

Les festivals de musique sont de plus en plus populaires aux États-Unis. Il semble que de nouvelles opportunités pour voir vos artistes préférés surgissent chaque jour dans un nouveau coin du pays. Ces festivals peuvent sembler coûteux, mais ils ne le sont pas si vous pensez vraiment à ce dans quoi vous investissez. Lorsque vous assistez à un gros festival de musique, vous avez la chance de voir de nombreux grands artistes (certains festivals présenteront 150 groupes ou plus.. En un week-end !). De plus, lorsque vous payez un billet de festival, vous payez une expérience véritablement légendaire. C’est la musique, les gens et le décor qui le rendent si spécial.

 

Alors, à quels festivals de musique devriez-vous aller cette année ? Il y a tellement de grands événements qui se déroulent tout au long de l’année à travers le pays – mais nous avons sélectionné nos cinq favoris. C’est la crème de la crème, ceux où vous verrez des musiciens incroyables, profiterez de beaux paysages et du beau temps et passerez un moment inoubliable avec vos amis.

 

Coachella

 

Connue pour sa mode autant que pour ses performances, Coachella est le lieu de prédilection des gens branchés, des célébrités et des mélomanes. Nombreux sont ceux qui considèrent le concert comme un événement incontournable si vous aimez écouter de la musique live. C’est également un foyer d’artistes de plus en plus prisé. Les rumeurs concernant les vedettes et l’ensemble de la programmation de Coachella suscitent beaucoup d’anticipation chaque année. Les photos et vidéos de cet événement restent pertinentes toute l’année jusqu’au concert de l’année suivante, ce qui signifie que ce festival n’est jamais vraiment démodé.

 

Où? Indio, Californie

Quand? 12-21 avril 2019

 

SXSW

 

Acronyme de «South By South West» – SXSW est souvent considéré comme l’ultime créateur de tendances et de lanceurs de carrière. L’événement est plus qu’un simple festival de musique; c’est une vitrine annuelle de musique, de films et d’évènements dont jouissent des milliers de spectateurs lors de spectacles, de performances, de conférences, de projections et plus encore. Chaque année, SXSW s’empare de la belle et ensoleillée ville d’Austin, et tous les amateurs de musique et de médias s’y pressent pour découvrir la prochaine sensation.

 

Où ? Austin, Texas

Quand ? 8 au 17 mars 2019

 

Bonnaroo

 

Autrefois axé sur les groupes de musique jam et le folk rock, le festival Bonnaroo Music & Arts s’est étendu à une gamme impressionnante de genres allant du hard rock au rap en passant par le hip hop et la pop. Le festival propose de la musique et des divertissements, des activités telles que le yoga et la peinture à l’aquarelle, des possibilités artistiques, notamment des installations interactives et un marché d’artisanat, et bien plus encore. Bonnaroo a déjà été salué par le magazine Rolling Stone comme faisant partie des «50 Moments qui ont changé le rock & roll» – et aujourd’hui, il continue de changer la donne, musicien après musicien.

 

Où ? Manchester, Tennessee

Quand ? 13-16 juin 2019

Bonnaroo

Lollapalooza

 

Surnommé affectueusement «Lolla», Lollapalooza a vu le jour en 1991 et connaît depuis une popularité croissante. Avec 8 scènes et plus de 170 groupes du monde entier, toutes les formations de Lolla font bouger les têtes et lever les mains en l’air. Au-delà de la musique, c’est un rassemblement des meilleurs danseurs, comédiens et artisans du secteur. Lolla présente des artistes et des spectacles multi-genres, et fournit même une plate-forme aux groupes engagés et à bur non lucratifs pour faire connaître leurs noms et leurs positions. Si vous combinez tout cela avec les options de restauration légendaires de Chicago, vous pouvez comprendre pourquoi Lollapalooza a si rapidement gagné sa place dans le temple des légendes des festivals de musique.

 

Où ? Grant Park, Chicago

Quand ? 1er au 4 août 2019

 

Governors Ball

 

Un mélange passionnant et excitant de rock, musique électronique, hip hop, folk et pop, le festival de musique Governors Ball propose une véritable variété de goûts musicaux et un choix varié en terme de restauration. Que vous cherchiez à vous détendre ou à vous abandonner aux rythmes de vos artistes musicaux préférés, Governors Ball a quelque chose pour chacun. Il propose à peu près les mêmes choix en matière de gastronomie, d’art et d’activité que les autres festivals de musique de cette liste, mais ce qui rend le Governors Ball si spécial, c’est sa proximité avec la Big Apple. Se déroulant sur Randall’s Island Park, une île urbaine et fertile offrant beaucoup d’espace pour se promener, le festival vous donne l’impression de faire partie d’une aventure autonome, tandis que New York City se trouve de l’autre côté de la rive.

 

Où ? New York City, New York

Quand ? 31 mai au 2 juin 2019

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture