• Voyage et Culture
Publié le February 14, 2019

Les meilleurs films américains pour la Saint-Valentin

Célébrez l’amour avec certains des films les plus romantiques de tous les temps

Par Mandy Cook

Le 14 février marque le jour de la Saint-Valentin ! C’est un jour consacré à montrer à ceux que vous aimez à quel point ils comptent pour vous. Que ce soit d’un amour romantique, d’un amour familial ou même d’une grande amitié, la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour célébrer les différents types d’affection qui font tourner le monde.

 

Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin est une fête particulièrement populaire. C’est l’occasion de s’offrir des chocolats, des fleurs, des cartes et d’autres petites choses à ses proches pour leur montrer son amour. Saviez-vous qu’aux États-Unis, plus de 36 millions de boîtes de chocolat en forme de cœur sont vendues chaque année ?

 

Dans le monde entier, le 14 février est le deuxième plus grand jour de l’année consacré aux cartes, juste après Noël. On estime qu’en 2019, plus d’un milliard de cartes seront échangées dans le monde. C’est fou !

 

Il y a tellement de façons différentes de célébrer la Saint-Valentin. Vous pouvez sortir dîner avec votre partenaire ou votre conjoint ; vous pouvez faire un repas spécial à la maison ; vous pouvez même aller prendre un verre avec vos amis ! Mais que vous soyez célibataire ou prêt à célébrer la Saint-Valentin à deux, une chose est sûre : les films romantiques sont toujours un choix judicieux.

 

Alors consultez notre liste des 5 meilleurs films de tous les temps à découvrir à la Saint-Valentin ! Ils sont parfaits pour avoir envie d’aimer ou même pour améliorer votre anglais. Quoi qu’il en soit, détendez-vous sur le canapé avec du vin et du chocolat et regardez ce que votre coeur suggère…

 

The Notebook

The Notebook nous présente Ryan Gosling et Rachel McAdams dans le rôle de Noah et Allie (dans ce qui sera sûrement leurs rôles les plus romantiques de leurs carrières). Vous y verrez Noah et Allie se rencontrer en tant que jeunes tourtereaux dans les années 1940 et suivre leurs voyages jusqu’à aujourd’hui, leur relation étant influencée par leur vieillesse.

Photo credit: http://nicholassparks.com/stories/the-notebook/

La scène la plus emblématique de The Notebook ? Cela doit être le baiser trempé par la pluie entre Gosling et McAdams. La chimie à l’écran a été saluée par la critique et les fans – et a même conduit les deux stars hollywoodiennes à se retrouver brièvement après la fin du tournage du film.

 

Pride & Prejudice

Pride & Prejudice est basé sur le roman classique de Jane Austen et met en vedette Keira Knightley et Matthew Mcfayden dans les rôles emblématiques de Lizzie Bennet et M. Darcy. L’humour et l’esprit des deux personnages font de ce film un film qui vous surprend du début à la fin – et la tension sexuelle entre Knightley et Mcfayden en fait une adaptation qui est devenue un classique du cinéma.

Photo credit: https://www.imdb.com/title/tt0414387/mediaviewer/rm1343528192

Au XIXe siècle, les thèmes du réalisme, du romantisme et de la famille en font un film parfait pour la Saint-Valentin. Ce film a quelque chose pour tout le monde – en particulier pour ceux qui apprécient le langage fleuri et imaginatif de Jane Austen.

 

Romeo + Juliet

Réalisé par Baz Luhrmann, connu pour son style créatif et typique de narration visuelle dans des films tels que Moulin Rouge et The Great Gatsby, Romeo + Juliet reprend l’histoire d’amour classique et bien connue de Shakespeare et la présente au public dans une version plus moderne.

Photo credit: https://consequenceofsound.net/2016/11/baz-luhrmanns-romeo-juliet-and-the-currency-of-cool/

Le film met en vedette les jeunes Leonardio DiCaprio et Claire Danes, et place les amants maudits au cœur des empires de la mafia en guerre dans l’Amérique contemporaine, lieu très différent des maisons concurrentes dans l’Italie des années 1500. C’est l’une des plus grandes histoires d’amour jamais racontées et elle est parfaite pour la Saint-Valentin.

 

Magic Mike

Ce film est une lettre d’amour adressée à Channing Tatum – et un régal visuel pour quiconque apprécie la danse exotique masculine. Reflétant les expériences réelles de Channing Tatum en tant que strip-teaseur de 18 ans à Tampa, en Floride, Magic Mike se déroule dans un club de strip-tease entièrement masculin et raconte la douce histoire d’amour entre Mike (Channing Tatum) et Paige (Cody Horn ). Il met également en vedette le célèbre acteur Matthew McConaughey comme inoubliable club MC, nommé Dallas.

Photo credit: https://www.amazon.com/Magic-Mike-Channing-Tatum/dp/B0096HI226

Magic Mike propose une bande-son sexy et accrocheuse, ainsi que de nombreuses surprises pour les téléspectateurs. C’est un film amusant à regarder le jour de la Saint-Valentin, que ce soit avec des amis ou avec quelqu’un de spécial.

 

La La Land

Ryan Gosling est un chouchou d’Hollywood, comme on peut le voir ici puisqu’il apparaît dans cette liste pour la deuxième fois ! Avec Emma Stone, leur histoire d’amour les fera chanter, danser, porter de magnifiques costumes et les chorégraphies donneraient presque vie à la ville de Los Angeles.

Photo credit: https://thoughtcatalog.com/james-swift/2017/02/21-reasons-why-la-la-land-is-the-most-unbearably-white-movie-ever/

Gosling joue un pianiste de jazz et Emma Stone, une actrice en herbe, deux esprits créatifs qui se rencontrent et tombent amoureux tout en réalisant leurs rêves. Le film a été récompensé pour meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure chanson originale et plus encore. À tous points de vue, c’est un film magnifique à voir. Pour la Saint-Valentin, c’est une belle histoire d’amour qui tisse la promesse d’un avenir brillant avec les réalités et les déceptions qui accompagnent les relations. Pour ceux qui veulent un mélange parfait de réalisme et de fantaisie, La La Land est le film à regarder.

 

Il existe d’innombrables films plus romantiques qui feront grandir votre cœur et vous faire fondre en larmes ! Ce ne sont que 5 films pour vous aider à démarrer cette fête en beauté. Quoi que vous choisissiez de regarder le 14 février, Joyeuse Saint-Valentin de la part de Cultural Care !

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture