• Voyage et Culture
Pubblicato October 13, 2018

Le guide ultime pour un week-end à New York

Voici comment faire de votre week-end à New York une expérience inoubliable !

Di Mandy Cook

N’importe quel Américain vous le confirmera : aucun autre endroit aux États-Unis n’est aussi excitant et plein de vie que New York. Affectueusement surnommée « The Big Apple », New York est l’une des principales destinations américaines et l’une des villes les plus peuplées du pays. C’est un carrefour gastronomique, culturel, populaire et artistique, ainsi que l’un des endroits les plus recherchés pour vivre et travailler en Amérique.

 

Beaucoup de nos Au Pairs se font un devoir de se rendre à New York pendant l’année du programme. D’autres ont assez de chance pour vivre à proximité ou même dans cette métropole ! Si vous souhaitez découvrir la célèbre ville de New York, partir Au Pair aux États-Unis est un excellent moyen de réaliser votre rêve : vous aurez des amis Au Pair qui pourront voyager avec vous et disposerez d’assez de temps libre pour faire cet indispensable voyage.

 

Quel que soit votre choix pour vous y rendre, cet article est le guide ultime de votre séjour à New York. Nous avons réuni toutes les choses à faire – et à voir – pour un week-end réussi à New York. Vous pouvez en effet faire beaucoup de choses en trois jours si vous savez gérer votre temps ! Voici quelques temps forts à ne pas manquer :
 

À FAIRE

 

L’Empire State Building

Cette œuvre architecturale emblématique de style art déco a été, avec ses 102 étages, l’immeuble le plus haut du monde pendant 40 ans – on peut dire sans se tromper que le panorama depuis son sommet est absolument extraordinaire ! Situé dans Midtown Manhattan, ce gratte-ciel est connu pour attirer les visiteurs du monde entier. Vous pouvez monter jusqu’au célèbre 86e étage, mais nous vous recommandons de dépenser un peu plus pour avoir accès au 102e étage, d’où vous aurez une vue plus privée, et pourrez prendre de meilleures photos !

L’Empire State Building

Central Park

Ces 341 hectares de magnifiques jardins, pelouses et sentiers pédestres sont parfaitement situés entre l’Upper West Side et l’Upper East Side, en plein centre de l’île de Manhattan. Créé en 1857, ce parc est parsemé d’attractions comme le Château du Belvédère, le Carrousel et l’Obélisque, un imposant monolithe égyptien vieux de 2 000 ans. Nous vous conseillons de découvrir Central Park à bicyclette, d’assister à un concert en plein air ou tout simplement de partir en promenade à pied, que ce soit en journée ou en soirée, pour profiter pleinement de la nature.

Central Park

La Statue de la Liberté

Située sur Liberty Island dans la baie de New York, la Statue de la Liberté a été offerte aux États-Unis par le peuple français en 1886. Elle est rapidement devenue un emblème de la liberté et du rêve américain, car c’était aussi la première chose que voyaient les immigrants lorsqu’ils arrivaient aux États-Unis. Ellis Island, Liberty Island et la Statue de la Liberté forment l’une des attractions les plus populaires de New York. Les visiteurs peuvent monter dans la couronne de la statue pour découvrir une vue spectaculaire de la ville de New York et de sa baie.

La

À VOIR

 

Times Square

Times Square, qui est à la fois un carrefour commercial, une destination touristique et un centre de divertissement, est un quartier de Midtown Manhattan qui attire des touristes du monde entier. Jouxtant le quartier des théâtres, Times Square est l’endroit parfait pour manger un morceau avant d’aller avoir une comédie musicale, or encore pour aller faire du shopping le week-end. Times Square vous donnera un parfait aperçu de l’effervescence qui fait la réputation de New York.

Times Square

Metropolitan Museum of Art

Ce musée, simplement surnommé « The Met » par les New-Yorkais, est le plus grand des États-Unis. C’est aussi l’un des plus réputés au monde, avec une collection de plus de deux millions d’œuvres qui retracent plus de 5 000 ans de l’histoire du monde. Avec ses trois célèbres implantations new-yorkaises, « The Met Fifth Avenue », « The Met Breuer » et « The Met Cloisters », ce mastodonte du monde de l’art est l’un des piliers de la culture à New York, mais aussi dans le reste du monde.

Metropolitan Museum of Art

Le pont de Brooklyn

Construit entre 1869 et 1883 par 600 travailleurs new-yorkais, le pont de Brooklyn a occupé une place particulière dans le cœur et l’esprit de plusieurs générations de Newyorkais. Que vous vous joigniez à une visite guidée ou que vous choisissiez de partir à sa découverte en solo, vous serez impressionné par l’imposante beauté de cette structure, qui sera matière à d’innombrables photos ! N’oubliez pas d’admirer la collection de cadenas d’amour, hommage à l’amour éternel, située à proximité de la Manhattan Tower.

Le pont de Brooklyn

À GOÛTER

 

Brunch

Bien plus qu’un repas pour les New-Yorkais, le brunch dans la Big Apple est un style de vie, et l’un des principaux plaisirs du week-end. Pour satisfaire une fringale en fin de matinée le samedi ou le dimanche, il vous faudra choisir parmi les meilleures options de brunch, comme le Café Modagor, Chalait ou même encore l’Egg Shop, qui ne sert que des plats à base d’œuf. Réservez ou préparez-vous à attendre un peu, car le brunch est très prisé des New-Yorkais. Mais avec les innombrables sites dédiés au brunch et parfois même l’organisation de brunchs à thème, vous êtes certain de vraiment vous régaler !

Chalait

Pizza

Les New-Yorkais adorent leur pizza, et avec un si grand nombre d’endroits pour en déguster une part, vous allez vous aussi tomber amoureux de la pizza new-yorkaise ! Officiellement fondé en 1905, Lombardi’s dans le Lower Manhattan est la première pizzeria de New York. Aujourd’hui encore, Lombardi’s est connu pour ses délicieuses parts de pizza, à la grande satisfaction aussi bien des New-Yorkais que des touristes. Joe’s Pizza sur Carmine Street est une autre célèbre pizzeria : il s’agit d’un établissement à l’ancienne qui sert lui aussi de fines parts de pizza couvertes d’un fromage irrésistible.

Pizza

Street-food

Que vous ayez envie d’un snack en plein milieu de l’après-midi ou de manger un morceau entre deux visites, la « street food » new-yorkaise est une expérience que chaque visiteur se doit de vivre. Qu’il s’agisse de hot dogs ou de bretzels, de noix caramélisées ou de crème glacée, vous trouverez toutes sortes de petits plaisirs dans les stands de rue installés à travers la ville. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir des New-Yorkais de tous horizons, occupés à satisfaire une petite faim, entre deux réunions, dans cette ville éternellement animée.

Street Food

Mandy Cook
Mandy Cook

Mi chiamo Mandy, piacere di conoscerti! Sono una scrittrice, pubblicitaria e creativa, vivo a boston ma sono cittadina del mondo. Come hobby faccio la cantante semi-professionista in un gruppo a capella, sono appassionata di Game of Thrones e tacos. Sono un’avida viaggiatrice, una grande fanatica dei Beatles e una grande amante della cultura italiana.

Più popolari

Altre Voyage et Culture