• Voyage et Culture
Publié le January 24, 2019

États des célèbres musiciens américains

Explorez les Etats-Unis à travers la musique !

Par Mandy Cook

Les États-Unis sont connus pour avoir une industrie du divertissement incroyable, du cinéma à la télévision en passant par le théâtre, les Américains profitent chaque jour de divertissements riche et varié. Et peut-être le plus important, les États-Unis abritent un large éventail de musiciens extraordinaires.

 

Le pays abrite des célébrités musicales emblématiques d’une côte maritime à l’autre. Les Beach Boys. Beyonce. Michael Jackson. Taylor Swift. Elvis Presley. Biggie Smalls. Britney Spears. Justin Timberlake. Lady Gaga. Frank Sinatra. Bruno Mars. Ce ne sont que quelques-unes des légendes de la musique nées aux États-Unis.

 

Curieux de savoir d’où viennent certains des plus grands musiciens américains ? Heureusement pour vous, nous vous expliquons tout sur quatre États américains qui ont produit au fil des ans des chanteurs et des musiciens remarquables.

 

Californie

Le Golden State a bien plus que Hollywood: c’est là que de nombreux musiciens talentueux ont fait leurs débuts ! Des stars comme Frank Ocean, Etta James et Tyler The Creator sont nés ici. Beaucoup, beaucoup de groupes ont été formés là-bas, y compris Guns N ’Roses, Journey, The Beach Boys et Red Hot Chili Peppers – un groupe connu pour son ambiance rock sud-californienne.

Californie

Au cours des 60 dernières années, la Californie a donné naissance à des mouvements musicaux qui ont fait rêver l’ensemble du pays. Du surf rock à la musique folklorique, du rock psychadelique au rap, la Californie, et plus précisément Los Angeles, qui a longtemps été le joyau de l’industrie en matière de divertissement, a toujours su nourrir la fibre créative de chacun.

 

New York

New York, plus précisément la ville de New York, est un épicentre de la culture musicale. Cyndi Lauper, Jay Z et Lana Del Rey, c’est le lieu de naissance de nombreux artistes. C’est également là que des groupes comme les Beastie Boys, Simon & Garfunkel et le Clan Wu-Tang ont commencé. Avec une métropole aussi diversifiée et étendue que l’état de New York, il n’est pas surprenant que la scène musicale new-yorkaise ait été remplie de musiciens qui ont révolutionné l’art au fil des ans.

NYC

Le punk rock et le hip hop ont été inventés à New York. Sans le premier, le rock tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existerait pas – et de nombreux experts s’accordent à dire que si des musiciens punk new-yorkais comme le Velvet Underground et les Ramones n’avaient pas apporté leur style au monde comme ils l’ont fait, le Royaume-Uni et la Californie n’auraient pas pu aussi bien se développer de ce côté là.

 

Et le hip hop ? Le hip hop est tellement plus que de la musique. C’est un style de vie, un mouvement. Il est considéré comme le genre le plus influent et le plus copié né depuis le rock lui-même. Le hip hop a conquit le monde, modifiant notre façon de nous habiller, de danser, de parler et même de voter. Et tout a commencé à New York.

 

 

Louisiane

Le cœur et l’âme de la Louisiane se trouvent à la Nouvelle-Orléans, bien que l’État tout entier ait contribué à créer de sérieuses légendes musicales au fil des ans. Des artistes aussi variés que Louis Armstrong et Lil Wayne sont nés en Louisiane – et bien que l’adolescente pop star du début des années 2000, Britney Spears, soit techniquement née dans le Mississippi, elle a été élevée dans le bon vieux Kentwood, en Louisiane.

New Orleans

S’appuyant sur l’un des aliments de base de la Nouvelle-Orléans, on pourrait dire que la scène musicale en Louisiane a été une sorte de gumbo. Berceau du jazz et premier bastion du blues et du gospel, la Nouvelle-Orléans pourrait être considérée comme le croissant musical fertile du pays. Passant du jazz au R & B à la fin des années 1940 au rap dans les années 90 et d’aujourd’hui, la Louisiane abrite d’innombrables sensations musicales et leur musique fantastique.

 

Tennessee

Dans le sud de l’État du Tennessee, des légendes musicales sont nées, telles qu’Aretha Franklin, Justin Timberlake et Dolly Parton. Ce ne sont là que quelques exemples des musiciens formés et sculptés pour devenir des icônes alors qu’ils vivaient à Nashville ou même à Memphis.

Tennessee

De bout en bout, l’État du Tennessee est l’épicentre de quatre genres de musique: country, blues, soul et rock. Certaines des premières chansons de blues à succès de l’histoire ont été écrites et enregistrées dans le Tennessee par des personnalités musicales telles que Elvis Presley et Johnny Cash.

 

Dans les années 1960, le Tennessee avait une forte présence dans la Motown et, aujourd’hui, l’État reste un centre musical axé sur le rap et le pays de la nouvelle vague musicale. Peu importe la façon dont vous l’appréhendez, cet état connaît

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture

A line drawing of a gumball machine

Envie d’en savoir plus?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour embarquer dans l’aventure de votre vie : Au Pair aux USA. Voyagez, découvrez et épanouissez-vous avec Cultural Care !

En savoir plus