• Travailler et Voyager
Veröffentlicht am May 27, 2019

Être Au Pair a lancé ma carrière

Comment obtenir un job après votre #aupairlife.

Von Dayana Maranella

J’ai l’impression que j’étais en route pour New York pour commencer mon expérience d’Au Pair hier – mais la vérité est que près de 5 ans se sont écoulés. Quand j’ai décidé de devenir Au Pair, je n’avais rien de particulier en tête ; j’étais sur le point d’obtenir mon diplôme de Business Management et je voulais simplement passer une année sabbatique, améliorer mon anglais et voyager autant que possible. Et c’est-ce que j’ai fait ! Un mois après l’obtention de mon diplôme, je suis partie à New York… prête à commencer ma nouvelle vie.

 

Ma vie aux USA

 

Je m’occupais de 3 superbes petites filles de 3 mois, 2 ans et 4 ans – et au début, c’était très difficile. Il y avait beaucoup de jours où je pensais que j’allais abandonner, mais je ne l’ai jamais fait. En attendant, je me suis mise à rencontrer de nouveaux amis, à explorer la ville et à planifier des voyages à travers les États-Unis. Et après 12 mois de découvertes, d’aventures, de difficultés et de voyages, je suis rentrée chez moi complètement changée.

Au Pair Dayana

Je n’avais plus peur de prendre ma vie en main. Je savais qui je voulais devenir et comme je n’étais pas prête à retourner à l’université, j’ai décidé de chercher sur internet de nouvelles opportunités d’emploi à l’étranger. J’ai trouvé un stage en marketing à Singapour et j’y suis resté 3 mois. C’était incroyable d’apprendre d’une culture totalement différente. J’étais habituée à être flexible et à m’adapter grâce à mon expérience Au Pair aux États-Unis, j’ai passé un moment formidable.

 

Utiliser mes compétences en anglais

 

De retour de Singapour, j’étais enfin prête à commencer mon Master. Quelle meilleure façon de le faire qu’en anglais? Quand j’étais Au Pair, j’ai passé le TOEFL, ce qui m’a permis d’être admise au Master de Business Management à Rome. Tous les cours étaient en anglais et j’ai immédiatement pu remarquer la différence entre moi (après plus d’un an à l’étranger) et les étudiants qui n’avaient jamais été à l’étranger. Les professeurs l’ont aussi remarqué. J’ai reçu de nombreux compliments pour mon niveau d’anglais et à la fin, j’ai obtenu mon diplôme avec les félicitations du jury !

 

Enrichir mon CV

 

N’oubliez pas qu’être Au Pair ne signifie pas seulement s’occuper d’enfants. Être Au Pair, c’est savoir être polyvalent, être flexible, gérer son temps, être capable d’évoluer dans un environnement multiculturel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et gérer les problèmes dans une langue différente. Bonne nouvelle : ce sont les principales compétences recherchées par les recruteurs. Vous devez être en mesure de vendre votre expérience de la meilleure façon possible et de l’adapter à ce que vous voulez faire dans la vie. Dans mon CV, j’ai mis en lumière tout ce que j’avais appris au cours de mon année Au Pair – et j’ai essayé de souligner toutes les grandes qualités que je savais appréciées des recruteurs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour que votre CV se démarque en parlant de votre expérience Au Pair.

 

Conseils pour votre CV

 

  •  L’échange culturel est le meilleur moyen de présenter votre expérience Au Pair aux États-Unis.
  • Flexibilité et organisation sont des mots clés: utilisez-les souvent !
  • La capacité à s’épanouir dans un environnement multiculturel est une grande compétence
  • Être à l’aise lors de discussions d’affaires dans une langue différente est un atout majeur
  • L’expérience de gestion de situations stressantes et du travail sous pression sont les points principaux à souligner

 

Où en suis-je maintenant?

 

En ce moment, je suis de retour aux États-Unis et je travaille en tant qu’analyste en marketing pour une société immobilière. Je supervise les plateformes de réseaux sociaux en ligne, ainsi que les activités de marketing hors ligne. Je suis en charge de contacter les clients actuels et futurs. En ce moment, j’acquiers également des compétences en ressources humaines comme le filtrage de CV et les entretiens d’embauche.

Comment ai-je obtenu ce poste? J’ai écrit sur mon curriculum vitae que j’avais été Au Pair à New York. Au cours de l’entretien, le recruteur m’a posé beaucoup de questions sur mon expérience en tant qu’Au Pair et il m’a engagée juste après. Je suis sûr que si je n’avais pas passé un an aux États-Unis, je n’aurais pas été en mesure de faire face à de telles situations. Pour moi, il est maintenant très facile de parler à mes collègues et managers, de comprendre tout ce qu’ils me demandent même s’ils parlent vite, de gérer des situations stressantes et de gérer ma charge de travail au quotidien.

 

Comment l’expérience Au Pair a-t-elle changé ma vie ?

 

L’expérience a changé ma vie d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Cela m’a fait comprendre que je suis une jeune femme forte et que rien n’est impossible – il suffit d’être patient (c’est quelque chose que vous apprendrez en prenant soin de vos Host Kids). J’ai aussi appris que vous devez toujours suivre vos rêves et vous faire confiance, ils se réaliseront plus tôt que vous ne le pensez.

 

Avant de devenir Au Pair, je ne m’attendais jamais à une telle expérience. J’étais persuadée que j’allais passer un an à l’étranger, jouer avec des enfants et voyager. Je ne m’attendais pas à des journées difficiles ni à des situations stressantes ; Je ne m’attendais pas à ce que chaque jour de mon expérience d’Au Pair façonne ma vie d’une manière indescriptible. Si vous hésitez encore parce que vous craignez qu’un an à l’étranger ne vous empêche d’aller à l’université de vos rêves ou de postuler à l’emploi que vous avez toujours souhaité, je vous conseille vivement de le faire. Vous aurez toute votre vie pour étudier et travailler – pour vous consacrer à ce que vous aimez le plus – mais vous n’avez que peu de temps pour être Au Pair et vous ne devriez pas attendre.

 

Ce que vous gagnez en passant un an à l’étranger est quelque chose que vous n’obtiendrez jamais si vous allez simplement à l’université ou commencez à travailler dans votre pays d’origine. Il y a des compétences que vous ne pouvez pas apprendre – il vous suffit d’en faire l’expérience et de parcourir le monde pour les acquérir. Être Au Pair ne ralentira rien, cela améliorera votre carrière et vous distinguera des autres qui ne sont jamais partis. N’ayez pas peur, il suffit de le vivre !

Am beliebtesten

Mehr über Travailler et Voyager

A line drawing of a gumball machine

Bereit für Dein Abenteuer?

Beginne noch heute mit Deiner Bewerbung und mache den ersten Schritt auf dem Weg zu Deinem Au Pair Abenteuer in den USA. Beginne jetzt den nächsten aufregenden Kapitel Deines Lebens!

Starte jetzt