• Histoires et Témoignages
Publié le August 16, 2019

Une nouvelle maison

Sourire au changement et à ma nouvelle vie

Par Gianna Liliana

Je me suis inscrite au programme Cultural Care Au Pair en février 2018. Depuis, je n’ai pas manqué un seul takeover sur Instagram. C’est vraiment ce qui m’a inspiré et donné l’envie de devenir Au Pair à mon tour. C’est vite devenu un de mes rêves !

 

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous parler de ma vie d’Au Pair.

 

Mon année Au Pair a été une véritable montagne russe ! Je vis aux États-Unis depuis plus de 9 mois et je suis comblée, mais j’ai dû faire face à beaucoup de hauts et de bas avant d’atteindre ce stade de pur bonheur. Commençons par le commencement…

Une nouvelle maison

Ma vie a complètement changé à mon arrivée sur le territoire américain en juillet 2018. J’ai emménagé chez une famille d’accueil dans le Rhode Island. Même s’il me reste de très bons souvenirs de cette jolie petite ville balnéaire, je me suis vite rendu compte que ma famille d’accueil n’était pas le bon match pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à accepter le fait d’être en rematch après seulement 2 mois aux États-Unis. J’ai commencé à douter. J’ai eu l’impression de reculer dans mon aventure ! Je remettais tout en question : peut-être ne suis-je pas faite pour être Au Pair ? Devrais-je abandonner mon rêve et rentrer en Allemagne ? Je culpabilisais pour tout. J’avais l’impression de ne pas être assez mature pour ce travail. Je doutais vraiment de moi.

 

Mais je n’ai pas baissé les bras… Heureusement parce qu’en très peu de temps j’avais trouvé la meilleure famille d’accueil qui existe. J’ai déménagé dans le nord de la Virginie en septembre et je suis tellement heureuse de ne pas avoir abandonné ! Je suis tombée sous le charme de cet état et de Washington D.C.

 

Je m’occupe de Kristian (Kit), un merveilleux garçon de 8 ans, atteint d’un autisme léger. Il m’a montré à quel point la gentillesse et l’enthousiasme pouvaient changer le monde. Je m’occupe également de Viktoria (Tori), âgée de 5 ans. Tori est devenue mon alliée, ma petite sœur. Je ne peux plus imaginer ma vie sans elle. Je ne savais pas qu’il était possible d’aimer autant des enfants qui ne sont pas les siens. Certains jours sont bien sûr plus difficiles que d’autres, mais ils sont compensés par des moments vraiment gratifiants.

 

Ce qui me plait le plus dans mon travail c’est voir les enfants grandir et évoluer. Par exemple, Tori n’avait pas beaucoup d’amis au début parce qu’elle était assez timide. Maintenant c’est la reine du parc ! Tous les enfants veulent jouer avec elle ! Kit avait beaucoup de mal à lire et à écrire, mais il s’est beaucoup amélioré. Son autisme n’est pas très présent, c’est un petit homme vraiment attentionné. Je suis si fière de lui. Pour son anniversaire, je lui ai offert une journée juste à deux, remplie d’activités amusantes. Il m’a fait plein de câlins qui m’ont fait monter les larmes aux yeux. Je me suis sentie tellement aimée et vraiment intégrée à la famille.

 

Ma propre personnalité a beaucoup changé également. J’adore ma vie ici et mon quotidien avec les enfants ! Je dois avouer qu’au début je n’étais pas vraiment séduite par la Virginie, mais, petit à petit, j’ai été conquise par sa beauté. Le printemps et l’automne sont magnifiques ici. La nature est omniprésente : je ne peux m’empêcher d’admirer le paysage quand je conduis au milieu des bois.

 

Je me suis fait de super amis américains et Au Pairs. Je les retrouve tous les jeudis soirs dans notre café préféré. Le jeudi, c’est soirée scène ouverte avec des artistes amateurs. J’adore les voir progresser au fil des mois. Je commence aussi à bien me repérer à Manassas, où je vis. Je n’ai plus très souvent besoin du GPS. Avoir une routine change tout et permet à un lieu de devenir ton chez-toi. Pendant mes vacances de printemps à Denver, dans le Colorado, ma maison me manquait. Sauf que je me suis rendu compte que c’était ma maison en Virginie et non en Allemagne qui me manquait ! Je ne l’aurais jamais imaginé.

Une nouvelle maison

Voyager aux États-Unis est devenu une de mes passions. J’ai déjà visité 15 états. Je suis tombée amoureuse de beaucoup d’endroits et je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu vivre tout ça. J’ai beaucoup de mal à choisir un lieu préféré, mais San Diego en Californie et Austin au Texas sont en haut de ma liste ! Même si mes voyages ne sont pas toujours parfaits, ils m’ont permis de m’ouvrir aux autres et à de nouvelles cultures.

 

Je n’ai pas vu le temps passer et je suis triste à l’idée de bientôt quitter ma famille d’accueil. Bonne nouvelle : l’aventure ne s’arrête pas là. J’ai étendu mon séjour de 9 mois avec une nouvelle famille à San Francisco ! Je sais que me reconstruire une nouvelle vie dans une nouvelle ville risque d’être difficile, mais je suis sûre d’avoir pris la bonne décision ! J’ai hâte de me créer de nouveaux souvenirs, de faire de nouvelles rencontres et de nouer une belle relation avec mes nouveaux host kids. Des voyages, aux super amis, à la petite déprime de l’hiver, en passant par une fascination pour toutes les choses du quotidien, je pense avoir tout vu et tout vécu. J’espère pouvoir inspirer et encourager d’autres personnes à se lancer dans cette aventure. N’abandonnez jamais !


Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Partagez votre expérience !

Nous recherchons des personnes passionnées pour contrinuer à la rédaction de notre blog. Envoyez-nous votre histoire aujourd’hui et permettez à d’autres candidats de découvrir la vie Au Pair !

Envoyez votre histoire