• Histoires et Témoignages
Publié le May 10, 2019

Prendre soin d’un bébé

Pourquoi avoir un Host Kid en bas âge est si spécial

Par Vanessa Johana Villa Parra

Quand j’ai commencé à penser à devenir Au Pair, j’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne cette expérience. Je pensais à la langue, à la rencontre de nouvelles personnes et aux voyages, mais la chose la plus importante à laquelle je pensais était l’âge de mon Host Kid. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la famille d’accueil qui vous convient, et l’âge des enfants dont vous allez vous occuper est un facteur important à prendre en compte ! Après tout, les enfants seront toujours les personnes les plus proches de vous pendant votre séjour aux États-Unis.

 

J’ai grandi avec une petite sœur et ce fut une grande aventure pour moi. Chaque jour, je découvrais quelque chose de nouveau: son premier sourire, ses premiers gazouillis, sa première tentative d’essayer de marcher, son premier mot … le genre de choses qui font battre votre cœur. C’est incroyable à quelle vitesse ils grandissent, et c’est merveilleux de les voir franchir des étapes importantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pris la décision de travailler avec un bébé.

 

Créer des liens avec un bébé

 

Prendre soin d’un bébé, c’est avoir la capacité d’aimer inconditionnellement, d’être courageux et d’avoir les nerfs solides. Les nourrissons ont besoin de quelqu’un pour leur montrer comment le monde fonctionne : comment marcher, comment parler, mais surtout pour leur montrer comment être amical, charmant et gentil. Avoir un bon modèle est un élément important pour déterminer le type de personne que deviendra cet enfant.

 

Vous n’avez pas besoin de lire une centaine de livres sur les bébés pour apprendre à connaître votre Host Kid, car une connexion forte vous permet de savoir exactement ce qu’ils veulent à un instant précis. Les bébés vous aident à améliorer votre capacité à communiquer sans mots – car oui, nous pouvons aussi apprendre d’eux !

 

 

Choisir de prendre soin d’un bébé

 

En tant qu’Au Pair, j’ai appris beaucoup de choses sur la culture américaine : comment perfectionner la langue anglaise, comment se préparer pour un voyage d’un week-end et comment rencontrer des gens ; mais en même temps, j’ai commencé à me connaître. Ma petite me montre à quel point je peux aimer quelqu’un qui n’est pas lié à moi. Elle me montre à quel point un câlin peut avoir un sens, ou comment un petit sourire peut transformer une dure journée.

 

Lorsque j’ai commencé à interroger ma Host Family, ma Host Kid n’était pas encore née. Ils étaient si excités à l’idée de rencontrer le bébé… partager ce moment avec eux était merveilleux. Quand j’ai eu sa première photo, j’avais l’impression de l’avoir attendu depuis longtemps, même si ce n’était pas le cas. Elle grandira en sachant que je l’ai choisie avant son arrivée dans ce monde et que je l’aimerai toute ma vie.

 

 

La vie en Amérique avec un bébé

 

Ce que j’aime le plus quand on prend soin de bébés, c’est le sentiment de liberté dans votre travail. Vous devez généralement décider quoi faire pendant la journée ; certains jours, vous pouvez aller vous promener, aller au parc ou à un musée, ou simplement faire une petite course avec la meilleure compagnie du monde (votre Host Kid). La plupart du temps, votre emploi du temps ne change pas et vos heures de travail ont généralement lieu pendant la journée, ce qui signifie que vous avez habituellement les soirées et week-ends libres.

Certaines personnes disent que s’occuper des bébés n’est pas une bonne idée car vous ne pouvez ni pratiquer ni améliorer votre anglais, mais je peux vous dire que ce n’est pas vrai ! Entourez-vous de personnes qui peuvent vous encourager à améliorer votre anglais, comme des Au Pairs originaires d’autres pays qui ne parlent pas votre langue maternelle ou des nounous américaines de votre quartier. Ayez l’esprit ouvert et n’ayez pas peur de parler en anglais avec les autres. Construisez des liens forts avec vos Host Parents et parlez-leur tous les jours. Même s’il ne s’agit que de la météo, en fin de compte, tout est utile. Et rappelez-vous que parler n’est pas le seul moyen d’apprendre. Vous devriez regarder la télévision, des films et des vidéos sur Internet en anglais. Si vous aimez lire, essayez de lire des livres, des magazines, des journaux ou des blogs en anglais, cela vous aidera à apprendre un nouveau vocabulaire et une nouvelle grammaire que vous pourrez utiliser lorsque vous parlez.

 

Activités à faire avec un bébé

 

Parfois, les gens trouvent que s’occuper des bébés est un travail ennuyeux parce qu’ils pensent que les bébés ne font rien d’amusant, ce qui n’est pas vrai non plus. Vous pouvez trouver de nombreuses activités dans votre quartier, comme des cours de natation, où vous pouvez aller dans l’eau avec votre bébé (croyez-moi, c’est plutôt amusant !). Il y a aussi des cours de musique où vous et votre bébé pouvez chanter ensemble (même si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez jouer des instruments et rencontrer plus de monde !) – ou l’une de mes activités favorites, qui est l’heure du conte à la librairie du coin. À mon heure de conte préférée, les gens s’habillent avec de jolis costumes, jouent de la guitare, lisent des livres et chantent. Toutes ces choses réunies ressemblent littéralement à un théâtre pour bébés. S’occuper de bébés peut être très amusant, il vous suffit de trouver les bonnes activités à faire avec eux.

Au Pair Vanessa

Dans mon expérience de fille Au Pair, j’ai appris à trouver plus en moi. Je suis devenue plus indépendante, confiante et j’ai davantage confiance en mes capacités. Je peux vous dire que vous aurez des jours difficiles et que vous vous sentirez parfois triste. Tous les jours ne seront pas merveilleux, mais lorsque vous faites face à une situation difficile, pensez simplement à ce qui vous a amené ici, à qui vous étiez avant et à ce que vous êtes devenu. Croyez-moi, les bons jours l’emporteront sur les mauvais ! Faites des situations difficiles une occasion d’apprendre sur vous-même. Je vous promets que vous ne regretterez rien de ce voyage extraordinaire.


Bonjour à tous, je suis Vanessa de Colombie. Je suis Au Pair à San Francisco, je suis ici depuis plus d'un an et je ne regrette aucune seconde de cette expérience. Je suis une rêveuse qui cherche toujours des aventures et de très bons souvenirs. Je suis si heureuse d’avoir la chance de pouvoir partager mon histoire afin d'inspirer davantage de personnes à se lancer dans cette expérience merveilleuse.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages