• Histoires et Témoignages
Publié le April 14, 2019

Mon Education américaine

Comment étudier aux États-Unis peut contribuer à un futur réussi

Par Cultural Care Au Pair

Vivre en tant qu’Au Pair à l’étranger pendant un an (ou plus!) vous change de plein de façons différentes : vous devenez plus indépendant, plus curieux sur le plan culturel et ça vous donne aussi la possibilité de nouer des liens indestructibles avec des personnes du monde entier. Mais l’un des aspects les plus importants de l’expérience Au Pair est quelque chose dont on ne parle pas souvent : la partie « éducation » !

 

En tant qu’Au Pair aux États-Unis avec un visa d’échange culturel J-1, vous obtiendrez des crédits universitaires dans une école de votre choix. C’est une facette du programme régie par le Département d’État, une organisation qui permet aux Au Pairs de réussir quand ils rentrent chez eux après leur année de programme.

 

Pourquoi donc ? C’est parce que la possibilité de fréquenter un collège ou une université aux États-Unis vous expose à de nouvelles méthodes d’enseignement, à des étudiants du monde entier et à un sujet que vous n’avez peut-être jamais eu la chance d’étudier dans votre pays ! C’est aussi un moyen incroyable de nouer des liens avec de futurs employeurs ou collègues potentiels.

 

Et bien sûr, c’est vraiment super sur un CV d’avoir une expérience internationale en tant qu’étudiant dans une école accréditée à l’étranger !

 

En plus, vous avez un contrôle total sur ce que vous étudiez en tant qu’Au Pair aux Etats-Unis ! Dans la mesure où une fac ou une université proche de chez vous propose le cours recherché – et dans la mesure où vous pouvez en couvrir le coût (sachant que votre famille d’accueil verse 500 USD pour vos études).

 

Certains Au Pairs choisissent de suivre des cours de photographie afin de faire travailler leur créativité… d’autres suivent des cours de business dans l’espoir que cela les prépare bien à une carrière une fois rentrés chez eux. La vérité est que les options sont infinies !

 

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que les vrais Au Pairs ont à dire sur leurs études en Amérique et comment ces cours contribuent à façonner leur avenir professionnel une fois que leur vie d’Au Pair a pris fin :

 

Verena, ancienne Au Pair dans le New Jersey

« Sur un coup de tête, je me suis inscrite à un cours d’informatique à l’Université de Princeton, parce que j’étais curieuse. J’ai vite compris que créer des programmes informatiques me passionnait et j’ai décidé d’en faire ma carrière. De retour en Allemagne, j’ai postulé pour un programme de premier cycle en informatique et ils m’ont accepté tout de suite. Ils m’ont dit qu’ils étaient impressionnés par le fait que j’avais un cours de Princeton sur mon CV!

 

Alicia, ancienne Au Pair dans le Connecticut

« J’ai suivi un cours dans une fac appelé « Travailler avec des enfants ayant des besoins spéciaux ». C’était vraiment intéressant, et ça m’aide encore car je fais aujourd’hui des études pour devenir professeur ! Ce cours m’a aussi donné des amis pour la vie. J’ai rencontré des gens là-bas qui ne sont pas Au Pairs et nous parlons encore beaucoup. Suivre des cours en Amérique était l’une des choses les plus cool que je n’ai jamais faites.

 

Elena, ancienne Au Pair à Washington D.C.

« J’ai eu la chance d’étudier la communication. Après ce cours, je me suis sentie comme une personne différente ! Cela m’a appris à quel point présentation devrait être bonne, ainsi que l’importance de votre présence et de votre confiance en vous lorsque vous parlez aux autres. Cela m’a beaucoup aidé à retrouver un emploi dans mon pays: j’ai pu passer des entretiens d’embauche sans stress! »

 

Nathalie, ancienne Au Pair dans le Massachusetts

« J’ai pu assister à un cours de psychologie à la Harvard Extension School et j’ai terminé avec un A. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai eu mon stage l’été dernier. Maintenant, je prends plus de cours dans ce domaine et j’adore ça ! »

 

Tjara, ancienne Au Pair à Washington D.C.

« J’ai étudié le business et la communication à l’American University of Washington D.C., et nous avons appris à créer notre propre entreprise ! C’était formidable de travailler avec des gens de toutes les nations. Finalement, notre professeur nous a proposé de nous écrire des références que nous pourrions utiliser pour postuler à des universités ou à des emplois. Cela m’a aidé à obtenir mon poste d’étudiant salarié dans la plus grande banque allemande! »

 

Alvaro, ancien Au Pair dans le Massachusetts

« En tant qu’Au Pair, j’ai suivi le cours « stratégie d’entreprise » de la Harvard Business School. J’ai pu élargir ma formation dans le domaine que j’aime le plus grâce à des sessions très dynamiques et à des collègues possédant un niveau élevé de connaissances en affaires. Et aujourd’hui, je peux dire que j’ai fréquenté l’une des universités les plus prestigieuses du monde. C’est tout simplement incroyable ! ”

Peu importe ce que vous décidez de poursuivre, étudier aux États-Unis en tant qu’Au Pair peut vous aider à atteindre le succès personnel et professionnel une fois rentré chez vous !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair

Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer