• Histoires et Témoignages
Publié le June 18, 2019

Les Réalités De La Vie Au Pair

Aimer les moments fous et désordonnés.

Par Lotte Fincken

Commençons par le fait que je suis heureuse – plus heureuse que je n’ai jamais été en vingt ans de vie. Je suis Au Pair depuis plus de 9 mois et j’en profite presque à chaque instant. Je pourrais vous dire que tout sera génial… que l’air sent les bon les roses et les bonbons, que les enfants écoutent toujours, que vous vous faites beaucoup d’amis et vous n’aurez aucun souci. Eh bien ce n’est pas mon cas, peut-être que ça l’est pour certains.

 

Au lieu de cela, je veux vous raconter l’histoire de mon aventure Au Pair – il s’agit d’une vie désordonnée, folle et dans laquelle le repos est rare. Mais dans ce petit monde dans lequel je vis, je suis entourée de ces petites créatures que j’appelle mes Host Kids. J’ai 3 Host Kids que j’aime énormément, mais oui, ils me rendent parfois un peu folle. Et c’est tout à fait naturel : les enfants restent des enfants.

 

Mais avant de venir ici, assurez-vous d’être prêt à relever ce défi. J’ai toujours eu un bon contact avec les enfants. J’ai donné des cours de hockey pendant 6 ans et fait un stage dans une école primaire. Mais être bon avec les enfants et s’occuper d’eux sont deux choses différentes. Etre un babysitter qui s’occupe des enfants une ou deux heures par jour n’est pas la même chose que la personne qui s’en occuper 45 heures par semaine et qui vit avec eux. Il y a une très grande différence ! Alors posez-vous vraiment la question : êtes-vous prêt à aimer, soigner, nettoyer et aider les enfants ? Parce que vous devez être prêt pour tout cela.

Mon plus jeune Host Kid a le mal des transports, donc chaque fois que nous le conduisons dans la voiture, nous apportons un sac à vomi. Soyons bien clairs : avant de venir aux Etats-Unis, j’étais extrêmement malade si un de mes amis venait à vomir devant moi. Je n’étais pas l’amie qui tenait les cheveux de quelqu’un, j’étais l’amie qui partait en courant.

 

Donc, mon Host Kid vomit souvent dans la voiture et à chaque fois, c’est la même routine. Nettoyer le vomi, le sortir de son siège auto, enlever ses vêtements et le changer, nettoyez le siège auto et vider le sac à vomi. Pas une seule fois, je me suis sentie nauséeuse ou malade en le nettoyant. Et laissez-moi vous dire que parfois ça devient vraiment compliqué. Alors, pourquoi est-ce que j’enlève sa ceinture de sécurité alors qu’elle est pleine de vomi sans me sentir dégoûtée ? Parce que j’aime tellement ce petit garçon, que je me fiche de savoir si c’est dégoûtant. Je continuerai à nettoyer ce siège pendant une semaine, un mois ou une année si il le faut.

 

Lorsque je travaille avec des enfants, certaines choses sont difficiles, mais cela me permet d’apprécier davantage les petits moments de bonheur, comme mes trois Host Kids à l’arrière de la voiture, qui écoutent de la musique avant d’aller à l’école. J’entends leurs rires et vois leurs sourires dans le rétroviseur. En somme, une nouvelle belle journée qui s’annonce.

 

Il est donc amusant d’être Au Pair et de faire l’expérience d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture. Mais à la fin de la journée, quand les enfants dorment et que la vaisselle est propre, je pense à ma journée. Quelqu’un a vomi, quelqu’un a crié, quelqu’un a pleuré et certains se sont battus. Nous avons ri, nous nous sommes amusés et nous avons joué au football. C’est ma vie désordonnée et je l’adore.

 

C’est un risque que vous prendrez, partir loin et tenter votre chance. Est-ce que cela sera quelque chose pour vous, prendre soin de quelqu’un d’autre que de vous-même ? Pouvez-vous vous aimer et vous soucier d’enfants qui n’ont aucun lien de parenté avec vous ? Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous : Pourrais-je nettoyer leur vomi tous les jours ?


Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Envie d’en savoir plus?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour embarquer dans l’aventure de votre vie : Au Pair aux USA. Voyagez, découvrez et épanouissez-vous avec Cultural Care !

En savoir plus