• Histoires et Témoignages
Publié le September 23, 2019

Des amis pour la vie

Nouer des amitiés en tant qu’au Pair.

Par Valisha Jutte

Je vais vous parler des amies que je me suis faites ici, puisqu’elles sont devenues indispensables à mon épanouissement. Juste après mon match avec ma famille d’accueil, Cultural Care m’a mise en contact avec d’autres Au Pairs des Pays-Bas ayant la même date de départ que moi. Nous avons rapidement créé un groupe WhatsApp pour discuter de nos préparatifs et de notre excitation à l’approche de la date fatidique ! On m’a aussi intégrée à une discussion avec tous les Au Pairs du monde entier qui partaient le même jour que moi. Ça nous a permis de faire connaissance avant même de nous rencontrer en vrai.

 

J’étais très stressée le jour de mon départ ! Nous nous étions donné rendez-vous à l’aéroport avec les autres filles néerlandaises pour franchir cette étape ensemble. Je suis vraiment contente que nous ayons décidé de faire ça parce que je n’aurais pas réussi à dire au revoir à ma famille et à mes amis sans elles. Ainsi, nous avons commencé notre incroyable aventure Au Pair toutes ensemble.

 

J’ai fait une petite crise de panique dans l’avion lorsque je me suis rendu compte que je m’envolais très loin de chez moi pour un long moment. Heureusement, je n’étais pas seule et les filles ont réussi à me calmer en discutant avec moi et en me distrayant avec des jeux.

 

Le lendemain de notre arrivée à la Training School, nous avons pu rencontrer les autres personnes du monde entier avec qui nous discutions depuis si longtemps ! C’était génial d’enfin pouvoir les serrer dans nos bras et discuter de vive voix. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant et en dehors des cours. Nous sommes allés à Dunkin Donuts et à Target. C’était mes premières expériences typiquement américaines et je suis contente de les avoir vécues en si bonne compagnie ! Je n’oublierai jamais mon séjour à la Training School. C’était vraiment l’une des meilleures semaines de ma vie ! J’ai notamment adoré notre journée à New York. Il me serait impossible de décrire ce que nous avons ressenti en découvrant cette ville incroyable tous ensemble pour la première fois. Même si nous avions hâte d’arriver chez nos familles d’accueil, nous étions tristes de nous quitter à la fin de la semaine. Je suis encore en contact avec la plupart de ces personnes extraordinaires et je suis contente de pouvoir suivre leur aventure Au Pair.

Des amis pour la vie

Avant mon arrivée chez ma famille d’accueil, ma LCC m’a ajoutée à un groupe avec les autres Au Pairs de ma région. Je connaissais donc déjà plusieurs filles avant mon arrivée et j’avais hâte de les rencontrer. J’en ai rencontré plusieurs dès ma première semaine ici et elles m’ont tout de suite intégrée. Nous faisons plein de choses géniales ensemble ! Elles m’ont montré tous les lieux incontournables du coin. Nous allons au cinéma, nous faisons du shopping, nous dinons ensemble, nous regardons des films à la maison, nous faisons de la randonnée, nous organisons des soirées filles, nous jouons à des jeux, etc. Mais surtout : nous voyageons ensemble ! J’adore voyager avec mes amies et c’est même ce que je préfère. Nous explorons et nous découvrons tellement de choses ensemble, j’adore pouvoir partager ça avec elles.

 

Même lorsque je voyage seule, je m’arrange pour rencontrer des gens et visiter avec eux. C’est vraiment quelque chose que j’ai acquis pendant mon année ici et personne ne pourra jamais me le retirer. En plus, tout le monde vient de pays différents, c’est super ! J’ai littéralement des amis partout à travers le monde ! J’adore comparer nos langues, notre cuisine, nos modes de vie, etc. Je sais que je resterai en contact avec eux, même une fois l’aventure terminée. Ils occupent une place tellement importante dans ma vie. Nous avons déjà prévu de nous rendre visite dans nos villes natales mutuelles à notre retour !

 

Je suis heureuse d’être si bien entourée. Les enfants dont je m’occupe, mes host kids, sont aussi devenus mes meilleurs amis ! Passer autant de temps avec eux tous les jours nous a permis de nouer un lien très spécial. Nous avons vraiment une belle relation. Bien sûr, tout n’est pas toujours au beau fixe, mais je les aime de tout mon cœur. Le plus grand pratique beaucoup de sports différents et c’est mon professeur. Il m’apprend beaucoup de choses et j’essaye d’en faire de même ! Je suis si heureuse de les avoir dans ma vie pour toujours. Je vais faire attention à ne jamais perdre contact avec eux.

 

J’ai même beaucoup d’affection pour le chat maintenant ! Je n’ai jamais été très fan des chats, mais cette petite boule de poils m’a convertie. C’est une chatte assez âgée et nous nous adorons. Elle vient sur moi dès que je m’assoie quelque part. Elle veut toujours que je la caresse et elle me colle beaucoup. Je ne l’aurais jamais prédit, et pourtant ! J’aurais tellement de choses encore à écrire. Avoir des amis est pour moi crucial pour s’épanouir. Grâce à cette aventure, je me suis fait des amis qui, je le sais, le resteront à jamais.


Je m’appelle Valisha, j’ai 19 ans et je viens des Pays-Bas. Je mène une vie de folie aux États-Unis ! Mon but est de visiter un maximum d’endroits magnifiques et de faire le plein de souvenirs indélébiles. Je mange aussi beaucoup de choses délicieuses.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Envie d’en savoir plus?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour embarquer dans l’aventure de votre vie : Au Pair aux USA. Voyagez, découvrez et épanouissez-vous avec Cultural Care !

En savoir plus