• Conseils et Astuces
Publikováno December 11, 2018

Trouver ma famille d’accueil idéale

Des conseils personnels pour trouver la famille idéale aux USA.

By Vanessa Supplieth

Qu’est-ce que je voudrais faire après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires ? Ceci a été la question la plus importante, celle que je me suis constamment posée pendant mes dernières années de lycée. J’étais sûre que je voulais voyager et perfectionner mon anglais ; je savais que je voulais découvrir le monde et donc ne pas aller directement à l’université.

 

De nombreuses opportunités de travail et de voyage s’offraient à moi, mais je savais que je ne voulais pas être totalement seule. C’est alors que des amis m’ont parlé du programme Au Pair de Cultural Care ! J’ai fait quelques recherches et j’ai décidé de me rendre à une réunion d’information afin de mieux connaître l’agence et d’obtenir le plus de détails possible concernant le programme.

 

Avant même de m’en rendre compte, j’avais décidé que je voulais être Au Pair ! Je me suis alors posé une question : comment trouver la famille d’accueil idéale ? Pendant mon année Au Pair, je me suis rendue compte que j’avais vraiment trouvé la famille d’accueil qui était faite pour moi. Mais comment en arrive-t-on là ? Comment savoir quelle famille vous conviendra parfaitement ?

Voici quelques conseils pour trouver la famille idéale :

 

  • Mettez par écrit ce que vous recherchez chez une famille d’accueil et ce que vous attendez d’elle. Personnellement, j’ai trouvé cette partie assez difficile car je pensais que je pouvais m’accommoder de tout ou presque. Essayez juste de faire une liste des choses que vous aimez faire, de ce qui est important pour vous et de vos principales habitudes.

 

  • Ne choisissez pas votre famille d’accueil seulement en fonction de l’endroit où elle vit. Nous voulons tous connaître New York, Los Angeles ou l’une des grandes métropoles américaines, mais il est bien plus important de choisir une famille qui corresponde à votre attentes. Ne l’oubliez pas, il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise avec votre famille, parce que vous allez vivre avec elle pendant une année ! Vous aurez toujours des occasions de voyager.

 

  • Au stade de la candidature ou de l’interview, faites une liste de questions et communiquez clairement ce qui vous intéresse vraiment.

 

  • Préparez-vous. Réfléchissez et faites de nouveau une liste de vos hobbies, de vos habitudes et de toutes les choses que vous voulez savoir à propos de votre famille – et que vous voulez que votre famille sache de vous. Je ne savais même pas à quoi m’attendre lors de ma toute première entrevue avec la première famille d’accueil. Être préparé ne peut que vous être utile, car vous serez probablement très nerveux lors de votre première conversation par Skype.

 

  • Prenez votre temps. Trouver la famille idéale peut prendre du temps, il faut donc être patient !

 

Mon processus de candidature a pris beaucoup de temps, et j’en étais arrivée au point où j’allais abandonner ma recherche d’une famille d’accueil. Mais ma mère m’a dit : « Ne t’inquiète pas, tu finiras par trouver la famille d’accueil qui te conviendra parfaitement ! » – et il se trouve qu’elle avait raison. J’ai parlé avec environ 20 familles d’accueil différentes, à travers tous les États-Unis, et, d’une manière générale, je sentais qu’elles ne correspondaient pas à ce que je recherchais. Finalement, je n’ai pas abandonné mes recherches, parce que j’essayais constamment de garder à l’esprit ce que ma mère m’avait dit.

 

Mon meilleur conseil ? Prenez votre temps et soyez à la fois ouvert et honnête avec vous-même au sujet de vos attentes personnelles. Bonne chance !

Nejpopulárnější

Více od Conseils et Astuces

A line drawing of a gumball machine

Chcete se dozvědět více?

Řekneme vám všechno, co potřebujete vědět, než se vydáte na dobrodružství svého života jako au pair v USA. Cestujte, učíte se a rostete s Cultural Care !

Další informace