• Conseils et Astuces
Veröffentlicht am August 9, 2019

Pourquoi vous ne devez pas manquer vos réunions LCC

Faire des rencontres et nouer des liens

Von Cultural Care Au Pair

Lors de votre année Au Pair, n’hésitez pas à vous appuyer sur les différents services de soutien à votre disposition. Les autres Au Pairs, vos parents d’accueil, le personnel Cultural Care et, surtout, votre Local Childcare Consultant (LCC), sont là pour vous aider à faire de cette aventure un véritable succès.

 

Votre LCC est une pièce maîtresse de votre vie d’Au Pair ! Elle vit près de votre famille d’accueil afin de pouvoir vous guider durant votre année (ou plus) au sein du programme. Les LCC ont pour missions de vous aider à résoudre vos problèmes, de vous présenter aux autres Au Pairs du coin, de répondre à toutes vos questions (des plus simples aux plus compliquées) et de vous aider à faire partie d’une communauté afin que vous puissiez vivre une belle et heureuse année Au Pair.

 

Comment les LCC peuvent venir en aide à leurs Au Pairs ? Grâce aux réunions LCC mensuelles !

 

Ces réunions mensuelles avec les LCC permettent aux Au Pairs de se créer un réseau, de sociabiliser et de discuter de sujets qui leur sont importants. Pendant ces événements, les LCC peuvent aider les Au Pairs à nouer des amitiés et s’entretenir individuellement avec chacun d’entre eux. C’est en tissant des liens avec leurs Au Pairs que les LCC deviennent à même de leur apporter le soutien adéquat.

 

Ces rencontres mensuelles peuvent avoir lieu chez votre LCC ou à l’extérieur. Le plus souvent, les Au Pairs et leur LCC se retrouvent en ville au bowling, dans un restaurant ou dans un café. Les réunions tournent parfois autour d’une activité amusante comme aller à la piscine ou à la patinoire, faire du vélo ou de la randonnée !

 

Peu importe l’endroit, ces rencontres sont l’occasion pour les LCC d’informer leurs Au Pairs des actualités du programme ou de la communauté, ainsi que de prendre le temps de demander à chaque Au Pair comment se passe son quotidien avec sa famille d’accueil, au sein de la communauté, en cours, etc.

 

Beaucoup d’Au Pairs apprécient avoir ce soutien tout particulier de leur LCC, puisqu’elle connaît les tenants et aboutissants du programme et peut dire en toute objectivité à l’Au Pair s’il y a un problème et lui donner des solutions pour le résoudre.

 

Il n’est pas rare que deux LCC d’une même région décident de faire équipe pour organiser leurs réunions mensuelles. C’est l’occasion pour les Au Pairs de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis pour la vie.

Pourquoi vous ne devez pas manquer vos réunions LCC

Se faire des amis Au Pairs, trouver réponse à toutes ses questions sur le programme, nouer des liens forts avec sa LCC et s’amuser ; voici de nombreuses raisons de participer aux réunions LCC mensuelles !

 

Pour encore mieux vous aider à comprendre à quel point votre participation à ces réunions est cruciale, nous nous sommes entretenus avec Marta Pena, LCC pour Cultural Care depuis neuf ans ! Elle est intimement convaincue que « ce n’est qu’en passant du temps en personne avec les gens que l’on peut tisser des liens forts. »

 

Elle poursuit : « Ainsi, si des Au Pairs ne viennent pas à mes réunions, je ne peux pas établir de relation avec eux et donc apprendre à les connaître, ce qui signifie qu’il me sera bien plus difficile de leur venir en aide s’ils ont besoin de moi. »

 

Nous avons procédé à un petit jeu de questions-réponses avec Marta :

 

Q : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et vos origines ?
R : Je viens de Colombie, en Amérique du Sud. Je suis venue en échange universitaire en Californie en 1982 et je vis à Boston depuis 28 ans. J’ai deux grands enfants et une petite-fille de six ans. J’ai fait des études de commerce et de marketing.

 

Q : Pourquoi est-il très important que les Au Pairs participent aux réunions LCC mensuelles ?
R : C’est vraiment la seule façon pour moi d’apprendre à réellement les connaître. C’est très important pour leur longévité dans leur programme et leur bien-être au sein de leur famille d’accueil que je les connaisse personnellement.

 

Q : Qu’est-ce que ces réunions mensuelles apportent aux Au Pairs ?
R : Elles leur permettent de rencontrer des Au Pairs venus des quatre coins du monde, de partager et de communiquer avec eux et de nouer des liens avec leur LCC, la personne qui leur viendra en aide s’ils en ont un jour besoin. Ces réunions peuvent également leur permettre de participer à des activités culturelles, éducatives ou tout simplement amusantes.

 

Q : Des anecdotes d’Au Pairs ou de réunions LCC à partager avec nous ?
R : Pour ma réunion de mai dernier, j’ai engagé un coach de vie professionnel pour qu’il discute avec mon groupe d’Au Pairs. Nous nous sommes réunis chez moi et mes Au Pairs ont adoré pouvoir parler de leur vie personnelle, de leurs attentes, leurs peurs ou leurs objectifs et surtout de leur rôle d’Au Pair. C’était vraiment une réunion exceptionnelle.

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair

Hier meldet sich Cultural Care Au Pair! Wir glauben daran, dass Kulturaustausch die Welt besser macht – also haben wir es uns zur Aufgabe und Mission gemacht, jungen Menschen einen bereichernden Aufenthalt als Au Pair in den USA zu ermöglichen. Wenn wir nicht gerade Au Pairs bei ihrem Abenteuer in den USA unterstützen, geniessen wir die wunderbare Aussicht von unserem Büro auf den Luzerner See, oft mit einer Tasse Kaffee in der Hand.

Am beliebtesten

Mehr über Conseils et Astuces