• Conseils et Astuces
Publié le December 12, 2018

Pourquoi Vous Devriez Voyager Avec Votre Famille d’Accueil

Faire des voyages avec votre famille d’accueil vous rapproche.

Par Malene Møller Madsen

Est-ce que voyager avec votre famille d’accueil est une bonne idée ? Est-ce que vous devriez les accompagner en vacances ? Ne serait-il pas agréable d’avoir un peu de temps pour vous ? Est-ce que changera votre relation et est-ce que ces vacances se passeront bien jusqu’au bout ? Aurez-vous le temps de profiter ou est-ce que passer autant de temps ensemble serait bizarre ? Les Au Pairs se posent toutes ce genre de questions quand leur famille d’accueil les invite à les joindre pour les vacances. Ayant moi-même vécu cette expérience, voici les réponses à toutes vos questions !

 

Il y a tellement de choses à prendre en compte quand on vous demande d’accompagner votre Host Family pour un voyage en famille. Tout d’abord, vous devriez être honorée qu’ils vous posent la question, parce que malheureusement, peu d’Au Pairs ont la chance de se joindre à leur Host Family. Et rappelez-vous que s’ils ne vous demandent pas de partir, ça ne veut pas dire qu’ils ne vous aiment pas – Peut-être que c’est l’occasion pour eux de passer un moment en famille et un moyen pour vous d’avoir un peu de temps au calme à la maison.

 

Si vous faites partie des chanceux qui peuvent se joindre à votre Host Family pour passer de super vacances, vous devriez être ravis ! Mais avant de dire oui, prenez le temps de discuter avec votre famille d’accueil du déroulé du voyage et de leurs attentes. Est-ce que vous ferez de la randonnée, irez au bord de mer, au ski, et le plus important, quel sera votre emploi du temps ?

 

Une fois que vous avez discuté de tout, prenez votre décision. Et si je peux vous donner un bon conseil – dites oui ! Partir en vacances avec votre Host Family peut faire peur, mais lorsque vous voyagez avec eux, vous pouvez vraiment découvrir des facettes de leur personnalité que vous ne soupçonnez pas. Vous créerez de nouveaux souvenirs tous ensemble, et tous ces moments partagés vous rapprocheront en tant que famille.

 

“Voyager en compagnie de ceux que l’on aime, c’est être chez soi tout en étant en mouvement” – Leigh Hunt

Ma propre expérience

 

Ma merveilleuse Host Family m’a emmenée en vacances cinq fois pendant mon année au pair – deux fois en Islande, une fois en voyage de ski, une fois en voyage dans leur famille, et une fois en voyage dans les montagnes. Je me souviens penser la première fois, « Est-ce que je travaillerai pendant toutes les vacances ? Est-ce que j’aurai un peu de temps pour moi ? », mais je me suis aussi dit « Pourquoi ne pas y aller, voyons comment ça se passe ! » – et je suis tellement heureuse de l’avoir fait. Ma première expérience positive m’a inspirée à aller en vacances avec eux les reste de l’année ! Je me suis aussi assurée de demander à la famille ce que nous allions faire, parce que je sais que si ça impliquait l’altitude, je ne partirais pas avec eux, puisque j’ai peur du vide. Ma Host Mom était géniale et m’a expliqué quel serait mon emploi du temps. Mes hosts kids étaient grands, donc je n’avais pas besoin de m’occuper beaucoup d’eux – c’était plus des vacances pour moi, et je n’avais pas l’impression de travailler. Je n’ai pas passé mon temps dans mon coin et ma famille s’est assurée de m’inclure dans toutes leurs activités. Il se sont même assurés que je passe, moi aussi, un super moment, et je ne les remercierai jamais assez pour ça ! J’ai pu conduire une motoneige, j’ai eu droit à des leçons privées pour apprendre à skier, j’avais ma propre tente, ma propre chambre, et tellement plus ! Je me suis vraiment amusée, et je sais que j’aurais regretté de ne pas être partie avec eux. Quand on est rentrés à la maison, nous avions tellement d’histoires à raconter et nous avions tellement de souvenirs ensemble – que nous pourrons chérir pour toujours.

Je ne suis pas complètement au courant des règles lors des voyages avec les familles d’accueil, mais une question qu’on me pose souvent est : « Est-ce que je paye pour mes billets d’avion quand je pars avec ma Host Family ? ». La réponse est non ! Si votre famille d’accueil veut que vous veniez avec eux, ils payeront pour la plupart des dépenses – qui pourraient être : les chambres d’hôtel, les activités, les billets d’avions, et plus encore. Cependant, ils ne paient pas ce que voulez faire par vous-même, comme le shopping, faire quelque chose sans eux, les bonbons, etc. Si vous n’êtes pas sûr des règles, elles sont toutes écrites dans les documents que vous avez reçu de Cultural Care.

 

Mes conseils pour vous

 

Quand vous partez en vacances avec votre famille d’accueil, il y a des choses que vous devez retenir :

 

  • Essayez quelque chose de nouveau (une spécialité locale, une nouvelle activité)
  • Prenez beaucoup de photos
  • Profitez de chaque moment passé avec votre Host Family
  • Remerciez votre famille d’accueil de l’opportunité de partir avec eux – plusieurs fois !
  • Faites-vous les plus beaux souvenirs
  • Achetez des souvenirs
  • Sachez que vous êtes entre de bonnes mains pendant le voyage – Ils se soucient de vous comme de leurs propres enfants !
  • Rappelez-vous que le voyage n’a pas besoin d’être grand pour être super – les voyages de seulement un weekend dans une autre ville ou un autre état peuvent être géniaux.
  • Prenez tout ce que le voyage peut vous apporter, ça n’arrivera qu’une fois dans votre vie !
  • Les souvenirs créés à plusieurs et en famille durent tout une vie

Bonjour, je m’appelle Malene et je suis danoise. J’ai été Au Pair à Orlando, en Floride, de 2016 à 2017. J’y ai vécu les meilleurs moments de ma vie. J’ai tellement de souvenirs de mon année Au Pair qui resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Actuellement, j’étudie la communication d’entreprise internationale au Danemark.

Les plus populaires

Voir plus de Conseils et Astuces

A line drawing of a gumball machine

Envie d’en savoir plus?

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour embarquer dans l’aventure de votre vie : Au Pair aux USA. Voyagez, découvrez et épanouissez-vous avec Cultural Care !

En savoir plus