• Conseils et Astuces
Publié le October 21, 2019

Les tâches et responsabilités d’un Au Pair

Votre priorité n°1 est le bien-être des enfants.

Par Cultural Care Au Pair

Vous savez peut-être déjà ce que devenir Au Pair signifie : l’aventure de toute une vie, la chance de sortir de votre zone de confort, de voyager, d’apprendre et de vous épanouir aux États-Unis… C’est également passer une année (ou plus !) à vous concentrer sur vous et vos rêves.

 

Mais savez-vous quelles sont les tâches et responsabilités d’un Au Pair ? Nous allons tout vous expliquer.

 

Le rôle d’Au Pair au sein d’une famille américaine est multiple. Vous êtes comme une grande sœur ou un grand frère aux yeux des enfants, une fille ou un fils à ceux de vos parents d’accueil et un ami pour les autres Au Pairs et membres de votre communauté. Vous êtes un étudiant dans une université américaine, un leader pour vos camarades et un exemple pour tous ceux qui vous entourent.

Dans certains cas, vous êtes peut-être même un ambassadeur Cultural Care dont le rôle est de s’impliquer et d’influencer positivement le programme, tant auprès d’Au Pairs actuels, qu’auprès d’Au Pairs en devenir.

Cependant, votre rôle le plus important durant cette aventure se joue auprès des enfants. Votre priorité n°1 est de leur apporter de l’amour, du soutien et votre présence.

 

Par conséquent, quelles sont les responsabilités principales d’un Au Pair en lien avec la garde d’enfants ? Tout ce qui a trait à garantir la sécurité, le bonheur et la santé des enfants à votre charge.

 

Les tâches et responsabilités d’un Au Pair varient d’une famille à l’autre. Par exemple, certains s’occupent d’enfants en bas âge et leurs journées de travail sont donc très différentes de ceux qui s’occupent d’enfants en âge d’aller à l’école. Certains Au Pairs doivent conduire leurs enfants partout, tandis que d’autres n’ont même pas besoin d’apprendre à conduire aux États-Unis.

Qu’importe les petites différences d’une maison à une autre, un Au Pair a la responsabilité de l’ensemble des tâches relatives aux enfants, et aux enfants seulement ! Vous ne devrez jamais effectuer de tâches relatives à vos parents d’accueil ou qui que ce soit d’autre dans la maison.

 

Voici quelques-unes des responsabilités habituelles d’un Au Pair :

  • Préparation des repas : Préparer les repas et en-cas des enfants.
  • Transport : Emmener et venir chercher les enfants à l’école, à des activités extra scolaires ou chez des amis.
  • Lessive : Laver, faire sécher et plier les vêtements et draps des enfants.
  • Rangement : S’assurer que les chambres et espaces de jeux des enfants sont rangés et propres.
  • Routine matinale : Aider les enfants à se laver, s’habiller et se préparer pour la journée. Leur faire prendre leur petit déjeuner.
  • Jeux : Jouer avec les enfants et organiser des activités amusantes et enrichissantes.
  • Devoirs : Aider les enfants à faire leurs devoirs et réaliser des projets pour l’école
  • Coucher : Aider les enfants à se laver après le diner, mettre leur pyjama et se préparer à aller au lit – sans oublier l’histoire du soir !

Les tâches et responsabilités d’un Au Pair

Encore une fois, toutes les tâches qui ne sont pas relatives aux enfants, ou qui entendent un travail manuel important tel que le ménage, le jardinage ou autre, ne sont pas de la responsabilité de l’Au Pair.

Un des avantages du programme Au Pair est qu’il vous permet de vivre aux États-Unis avec un visa J-1 cultural exchange et qu’il est régulé par le Département d’État américain. Contrairement à d’autres programmes d’échange à l’étranger, celui-ci assure votre sécurité et votre bien-être au quotidien sur le territoire américain.

 

Cela signifie que votre temps de travail en tant qu’Au Pair est raisonnablement limité et que vous ne devez jamais travailler plus que ce qui est stipulé par le programme.

Conformément à la réglementation en vigueur, un Au Pair ne doit pas travailler plus de 45 heures par semaine et plus de 10 heures par jour. Il a également droit à 1,5 jour de congé consécutif par semaine et un week-end entier par mois.

 

De plus, durant son année, un Au Pair bénéficie de 2 semaines de congés payés ! Qui est partant pour un road trip ?!

Être Au Pair est une grande responsabilité. Vous êtes en charge d’enfants au quotidien et responsable de leur bien-être. Si vous aimez travailler avec les enfants et que vous vous sentez prêt à relever le défi, partir Au Pair est une aventure incroyable ! C’est la meilleure façon d’entamer le prochain chapitre de votre vie !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair

Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.

Les plus populaires

Voir plus de Conseils et Astuces

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer