Faire sa valise pour les États-Unis

5 conseils pour les Au Pairs

Faire sa valise pour toute une année n’est pas une mince affaire. Que devriez-vous prendre avec vous ou laisser chez vous ? Nous avons demandé à nos ambassadeurs Cultural Care de nous livrer leurs meilleurs conseils et astuces !

1. Prévoyez des vêtements de « travail » confortables

Prenez en compte vos tâches quotidiennes en tant qu’Au Pair lorsque vous décidez quels vêtements emporter avec vous. Allez-vous vous occuper d’un bébé ? De jeunes enfants ? D’enfants en âge d’aller à l’école ? Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs enfants dans ces tranches d’âges, vos journées seront certainement très actives, donc pensez à prendre des vêtements confortables et décontractés dans votre valise. Stefanie, une Au Pair suisse, conseille de prévoir des « leggings et des T-shirts confortables. Je ne portais que ça pendant mes heures de travail. » Sarah, une ancienne Au Pair, partage cet avis : « J’ai emporté trop de jeans alors que je ne mettais presque que des leggings ».

2. Ne prenez pas trop de vêtements

La majorité des Au Pairs que nous avons interrogées reconnaissent avoir emporté bien trop de vêtements et de chaussures avec elles. « Ne prenez pas trop de vêtements et de chaussures. Croyez-moi, vous allez acheter plein de choses ici ! » conseille Evelin, qui avoue qu’elle va devoir ramener quatre valises pleines de vêtements à la fin de son aventure le mois prochain.

 

Linn, Au Pair suédoise, conseille de ne prendre que la moitié des vêtements dont vous pensez avoir besoin. Et notre ancienne Au Pair allemande, Pauline, explique pourquoi : « Vous allez de toute façon vous racheter des vêtements en fonction de la météo de votre État. » Rachel, Au Pair originaire d’Afrique du Sud, avait emporté des vêtements chauds dans sa valise pour faire face à l’hiver, mais elle révèle qu’ils « n’étaient pas assez chauds, donc j’ai dû en racheter ici. »

3. Pensez à emporter des choses qui vous rappellent votre pays

Si les vêtements sont sympas et à des prix abordables aux États-Unis, il n’en est pas de même des spécialités de votre pays qui seront difficiles à trouver et probablement bien plus chères. C’est pourquoi presque toutes les Au Pairs conseillent aux futurs Au Pairs de mettre plus de choses qui leur rappellent leur pays et leur « vie d’avant » dans leur valise.

 

Evelin, ancienne Au Pair, regrette de ne pas avoir pris son dirndl, un vêtement traditionnel caractéristique de l’Autriche, avec elle aux États-Unis.  Elle aurait aussi aimé avoir plus de place dans sa valise pour prendre des chocolats et autres confiseries à offrir. Chanté, Au Pair d’Afrique du Sud, a les mêmes regrets vis-à-vis des spécialités culinaires de son pays : « J’aurais aimé en prendre plus avec moi pour faciliter la période de transition et combler mon mal du pays. »

 

Marie, Au Pair allemande, ne regrette absolument pas d’avoir emporté des photos et son oreiller préféré avec elle. Notre Au Pair originaire d’Argentine, Ina, le résume très bien : « Emportez des choses qui vous rappellent votre pays », comme des photos et des lettres de vos proches.

4. Ne prenez rien de trop lourd

Autre conseil de nos ambassadrices Au Pair : oubliez tout ce qui est lourd. « J’ai pris beaucoup trop de livres ! » se plaint Kate. C’est également le cas de Marie, qui avoue ne pas avoir vraiment le temps de lire.

 

Evelin a apporté du matériel d’art créatif qu’elle pensait utiliser, sauf que : « j’en ai acheté plein ici à Michaels et je n’ai presque rien utilisé de ce que j’avais ramené de chez moi. » Et Sarah conseille de ne prendre que des produits de toilette au format voyage pour économiser de l’espace et du poids parce que « vous n’en aurez besoin que pendant votre première semaine et vous pourrez en racheter sur place. »

 

5. Prenez vos médicaments sur ordonnance

« N’oubliez pas les médicaments sur ordonnance dont vous avez vraiment besoin », insiste Izabelle, une ancienne Au Pair originaire du Brésil. Et elle a raison ! S’il y a bien une chose que vous ne devez pas oublier, c’est ça. Si possible, le mieux est d’en prendre assez pour un an dans votre valise, car même si nos Au Pairs bénéficient d’une assurance voyage, il est souvent plus facile et moins cher de prendre les médicaments sur ordonnance dont vous avez besoin plutôt que de les acheter aux États-Unis (par exemple votre pilule contraceptive ou vos lentilles de contact). Si vous avez l’habitude d’utiliser certains médicaments en vente libre dans votre pays d’origine, il peut être judicieux de les prendre également avec vous.

 

Faire ses valises n’est pas toujours évident, mais essayez de ne pas vous laisser submerger par le stress. Si vous oubliez quelque chose, votre famille d’accueil vous aidera à le trouver aux États-Unis et vous pouvez toujours donner ce dont vous n’avez pas besoin. Le plus important est de penser à mettre dans votre valise votre courage, votre flexibilité, votre curiosité et votre ouverture d’esprit pour une année Au Pair réussie !

Cultural Care Au Pair
Cultural Care Au Pair
Ici Cultural Care Au Pair ! Nous sommes convaincus que les échanges culturels rendent le monde meilleur, donc nous avons fait notre mission d’aider les Au Pairs à vivre des expériences inoubliables aux États-Unis. Quand nous ne sommes pas occupés à aider les Au Pairs à voyager, apprendre et s’épanouir en Amérique, c’est que nous sommes probablement en train de tester des friandises du monde entier et de boire des litres de café.