• Conseils et Astuces
Publicado September 12, 2019

Des assiettes amusantes pour les enfants

Faites le bonheur des enfants avec ces idées créatives de lunchbox !

Por Solana Petrecca

Vous en avez assez de vous battre pour que les enfants dont vous vous occupez mangent leurs cinq fruits et légumes par jour ? Il faut avouer que les légumes ne sont pas aussi appétissants que les bonbons, n’est-ce pas ? Nos familles d’accueillent veulent que leurs enfants mangent certains aliments spécifiques, mais parfois, il faut faire preuve de patience pour réussir à les faire manger sainement (sans parler des enfants difficiles en matière de nourriture). Ne désespérez pas, j’ai la solution !

 

Laissez-moi vous présenter le « food art », une activité qui transforme les repas en œuvres d’art. Il vous suffit d’utiliser les fruits et les légumes de manière créative pour créer des assiettes que l’on est impatient de dévorer.

 

Laissez-moi vous expliquer pourquoi c’est une super idée :

 

1) Vous n’êtes pas OBLIGÉ d’être créatif

Vous avez la fibre artistique ? C’est génial, laissez aller votre créativité lorsque vous préparez les repas. Vous faites partie des personnes qui n’ont aucune imagination ? Puisez votre inspiration sur internet ! Beaucoup de personnes plus créatives que vous partagent leurs idées sur Pinterest, sur des blogs de mamans ou même sur Google Images. Vous pouvez aussi vous inspirer d’un personnage que vos enfants adorent ou de la fête américaine à venir pour essayer de créer en assiette en lien.

 

Des assiettes amusantes pour les enfants

 

2) Cachez les aliments qu’ils détestent le plus

Les enfants seront tellement admiratifs de l’assiette que vous aurez créée qu’ils ne prêteront même pas attention à ce qu’ils sont en train de manger. Si vos enfants détestent les brocolis, essayez de les détourner : transformez-les en arbre, en coupe de cheveux farfelue ou en grenouille ! Ils les mangeront sans se poser de question.

Des assiettes amusantes pour les enfants

 

3) Pas besoin de le faire sur votre temps libre

Devez-vous utiliser votre temps libre ? Non ! Le « food art » c’est comme préparer un repas, juste d’une autre façon. Vous pouvez montrer aux enfants comment vous faites ou même les inviter à participer et à vous aider. Ils peuvent vous donner des idées ou mettre la main à la pâte.

Des assiettes amusantes pour les enfants

 

4) Ça peut aider les plus difficiles

Un article a récemment démontré que les personnes difficiles étaient plus susceptibles d’accepter d’essayer des aliments inconnus si elles pouvaient s’amuser avec. Faites participer les enfants, proposez-leur différents aliments et laissez-les créer leur propre œuvre d’art. Les enfants adorent se salir les mains, alors ça ne devrait pas leur poser problème. Ainsi, vous alliez amusement, curiosité et exploration (ils seront tellement fiers de manger ce qu’ILS ont créé).

Des assiettes amusantes pour les enfants

5) C’est amusant !

Qui a dit que le travail devait être ennuyant ? Surtout quand on est Au Pair ! Amusez-vous à préparer des repas de manière créative pendant vos heures de travail. Soyez aussi artistique que vous le souhaitez, faites-en une activité hebdomadaire à faire avec les enfants ou une activité relaxante rien que pour vous pendant qu’ils font la sieste.

 

Ne vous cherchez pas des excuses pour ne pas le faire, lancez-vous dans le « food art » dès que l’envie vous prendra. Vous pouvez le faire pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou le diner. Seul ou avec vos enfants, c’est vous qui décidez. L’important c’est de prendre du plaisir !

Lo más popular

Más de Conseils et Astuces