• Conseils et Astuces
Publié le July 10, 2019

De beaux cadeaux pour votre famille d’accueil

Petits conseils pour montrer à votre deuxième famille à quel point vous l'aimez

Par Mandy Cook

Souvent, avec nos proches, un geste peut en dire beaucoup plus que les mots. Une jolie attention, qu’elle soit grande ou petite, peut signifier beaucoup pour votre entourage.

 

Et en tant qu’Au Pair, il y a tellement d’opportunités pour offrir un cadeau ! Qu’il s’agisse d’une fête, d’une célébration ou d’une réussite, ou simplement sans raison particulière, il existe d’innombrables raisons pour offrir à vos Host Parents, Host Kids ou amis un petit quelque chose qui illumine leur journée.

 

Cela peut être un cadeau fait maison, acheté ou même une expérience à vivre qu’ils apprécieront et dont ils se souviendront pour toujours ! Quoi qu’il en soit, votre famille d’accueil vous en sera reconnaissante.

 

Beaucoup d’Au Pairs cherchent l’inspiration pour des cadeaux qu’ils offriront à leur arrivée aux Etats-Unis bien lorsqu’ils se prépareront à la fin de leur année, à dire au revoir à leur Host Family.

 

Quelle que soit l’occasion ou le lieu de résidence de votre famille d’accueil, voici de bonnes idées cadeaux dont vous pouvez vous inspirer…

De beaux cadeaux pour votre famille d'accueil

Faites-leur un album photo

Quand il s’agit d’un cadeau sentimental, il est difficile de faire mieux que le scrapbook ! Faire un album pour votre famille d’accueil signifie leur offrir un cadeau personnalisé du temps que vous aurez passé ensemble en rassemblant et imprimant des photos et souvenirs de votre année Au Pair (comme des billets de cinéma ou même des coquillages). Encore mieux si tout est organisé, avec des légendes et étiquettes pour situer et décrire tous les lieux parcourus et activités faites ensemble.

 

Que vous appeliez cela un « album », un «magazine» ou un «livre d’images», le geste est le même. C’est une façon bienveillante d’exprimer à vos Host Parents et à vos Host Kids un peu de nostalgie du temps que vous avez passé ensemble. Pour des fournitures et de l’inspiration pour créer un album, assurez-vous de consulter votre magasin d’art local!

 

Commandez-leur un calendrier

Un autre cadeau fait maison, l’idée du calendrier est semblable au scrapbook mais un peu moins compliqué à réaliser. Il contiendra probablement moins de photos que l’album, mais comme il s’agit d’un calendrier, il sera affiché en évidence avec fierté dans la maison de votre Host Family.

 

Un calendrier est un bon cadeau car apporte la touche sentimentale du scrapbook tout en étant un peu plus pratique ! Cela donnera à vos Host Parents l’occasion de penser à vous et à votre relation avec leur famille pendant au moins une année, lorsqu’ils planifient des activités, des vacances en famille et des rendez-vous chez le médecin pour les enfants. Pour des moyens simples et agréables de créer des calendriers photo en ligne, allez sur des sites Web tels que Shutterfly ou Vistaprint !

 

Offrez-leur un cadre photo numérique

Cette idée cadeau est plus chère, mais assurera un cadeau durable qui regroupera de belles photos de vous et de votre Host Family ! Un cadre photo numérique ressemble à un cadre photo standard, à ceci près que les photos qui s’affichent changent régulièrement.

 

Les cadres photo numériques ne prennent pas beaucoup de place, sont élégants et font un excellent cadeau pour les Host Parents qui sont de grands fans de technologie. Vous pouvez trouver des cadres photo numériques pour 40 $ ou 50 $ dans des magasins tels que Best Buy ou Target !

De beaux cadeaux pour votre famille d'accueil

Faites-leur découvrir vos bons petits plats

Pour les famille d’accueil, accueillir un Au Pair représente l’opportunité de découvrir une nouvelle culture ! Et l’une des meilleures choses dans le partage de cultures ? La nourriture !

 

Il n’est donc pas surprenant qu’une idée cadeau très populaire pour les Au Pairs soit de créer un mini “livre de recettes” pour leur famille d’accueil au moment de partir – un moyen de laisser derrière eux les recettes que les enfants et les parents ont appris à aimer. Ce pourrait également être un bon moyen pour inclure des mots de votre langue maternelle que vous avez appris à votre famille, ou toute autre chanson, jeu ou tradition que vous souhaitez transmettre. C’est plus qu’un livre de cuisine… c’est un livre d’échange culturel!

 

Ce cadeau peut également signifier cuisiner quelque chose de traditionnel et délicieux pour vos proches. Après tout, c’est l’une des idées cadeaux les plus anciennes et les plus attentionnées au monde – et une excellente raison de s’asseoir et de passer du temps ensemble ! Que ce soit pendant les fêtes, à votre arrivée aux États-Unis ou comme dîner d’adieux avant de rentrer dans votre pays d’origine, un repas fait-maison et des moments en famille sont une belle façon de dire que vous les aimez.

 

Autres idées cadeaux pleines d’amour

La vérité est que, tout comme nos Au Pairs et nos Host Families sont très diversifiées, les cadeaux que vous choisissez de leur offrir peuvent aussi l’être ! L’idée de leur offrir quelque chose de spécial est toujours une bonne idée… mais vous pouvez acheter, créer ou faire d’innombrables choses qui feront sourire votre famille d’accueil.

 

Par exemple, beaucoup d’Au Pairs racontent qu’ils aiment aller à des foires artisanales et au marché pour acheter quelque chose pour leurs Host Families… comme une boîte faite maison ou une œuvre d’art imprimée ! Les marque-pages, les tasses à café et les oreillers sont autant de petits rappels de l’amour que vous leur portez, et ils ne coûtent pas cher!

 

Bien entendu, une carte magnifiquement écrite ou une vidéo spéciale pour votre famille d’accueil est également un geste merveilleux. Tout ce qui peut leur dire à quel point ils comptent pour vous et à quel point vous leur êtes reconnaissant de vous accueillir dans leur maison et dans leur cœur.

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Conseils et Astuces