• Conseils et Astuces
Publié le September 19, 2019

Comment rester en bonne santé aux États-Unis

L’importance d’un mode de vie sain pour les Au Pairs !

Par Adela Nejedla

Tout le monde passe par là. Quand on est Au Pair aux États-Unis on a envie de tester plein de nouveaux plats et d’aliments du monde entier. Les médias répètent sans cesse que l’obésité est un véritable problème aux États-Unis et, en effet, il peut être compliqué de trouver le bon équilibre entre les nombreuses tentations culinaires américaines et un mode de vie sain.

 

Mon premier conseil ? Ne vous prenez pas trop la tête. Il est vrai qu’il y a beaucoup de choses à tester ici, mais il n’y a pas que des cochonneries. Essayez de suivre la règle des 80/20 pour vous en sortir. Qu’est-ce que c’est ? C’est simple, 80 % de votre alimentation devrait être composée d’aliments de base vous apportant tous les macronutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Les macronutriments regroupent les protéines (la viande, les haricots, le poisson, le tofu, etc.), les glucides (le riz, les pommes de terre, les patates douces, etc.) et les lipides (l’avocat, les beurres de cacahuète ou d’amande par exemple, les fruits secs, etc.). En accompagnement, privilégiez les fruits et légumes, sources de minéraux et de vitamines.

 

Comment rester en bonne santé aux États-Unis

 

Pour les 20 % restant, faites-vous plaisir ! Si vous êtes fan de chocolat, de glaces, de tacos ou de burgers, régalez-vous et faites plaisir à vos papilles. Préparer vos repas à l’avance peut également vous aider à avoir une alimentation saine. En tant qu’Au Pair, nous passons de longues journées avec les enfants (à jouer à avec eux, à passer du temps avec eux, etc.) et il peut arriver que nous oublions de manger. Puis à la fin de notre journée de travail, nous avons tellement faim que nous prenons la voie de la facilité : nous sautons dans la voiture pour nous rendre au drive le plus près de chez nous et manger des cochonneries. Il vaut mieux préparer un repas à l’avance un peu plus tôt dans la journée. Si vous savez que vous allez passer toute la journée du lendemain avec les enfants, faites cuire des patates douces et rôtir un poulet ou du tofu la veille. Au moment du déjeuner, vous n’aurez plus qu’à rajouter des légumes ! Une autre bonne idée : cuisiner en grande quantité, si ça ne vous dérange pas de manger la même chose plusieurs jours d’affilée. Vous n’êtes pas obligé de préparer quelque chose de compliqué, la simplicité est souvent la meilleure solution.

 

Cependant, bien manger n’est pas l’unique élément d’un mode de vie sain. En effet, une activité physique quotidienne est tout aussi importante. Essayez de bouger et de ne pas rester assis toute la journée. Si vous vous occupez d’un enfant très jeune, il y a des chances que vous passiez la journée à courir. Mais parfois, lorsque l’on s’occupe d’enfants plus âgés, notre journée peut se résumer à faire la navette entre l’école et les activités extrascolaires. Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport et de passer des heures sur un tapis de course. Vous pouvez tout simplement vous promener pendant une heure autour de chez vous ou trouver un lac ou une randonnée dans votre secteur.

 

Comment rester en bonne santé aux États-Unis

 

Si vous aimez aller à la salle de sport, s’inscrire dans une salle est on ne peut plus simple ! Il en existe énormément aux États-Unis, souvent à bas prix (à 10 $ par mois seulement par exemple). Si vous n’êtes jamais allé à la salle de sport et que vous aimeriez vous y inscrire, n’écoutez pas la petite voix qui vous en empêche et rend l’expérience intimidante. N’ayez pas peur et inscrivez-vous ! Personne ne prêtera attention à ce que vous faites, personne ne vous jugera. Vous croiserez des personnes de toutes les tailles et morphologies à la salle ! De plus, la majorité des salles vous feront visiter la structure et vous offriront un cours gratuit avec un coach. C’est une bonne option si vous souhaitez vous entrainer, mais que vous ne savez pas par où commencer. Comme mentionné plus haut, vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour rester actif. Il existe de très nombreux chemins de randonnée partout à travers le pays. Vous pouvez marcher ou courir n’importe où !

 

Enfin, arrêtez de vous chercher des excuses et cherchez plutôt des raisons ! Si vous avez du mal à vous y mettre, fixez-vous des objectifs simples et atteignables comme : « je veux faire au moins 10 000 pas par jour et manger des légumes à tous les repas ». Récompensez-vous, soyez fier de vous et n’abandonnez jamais. Aussi, et c’est mon point le plus important : profitez des États-Unis et de tout ce qu’ils ont à vous offrir. Et ne vous inquiétez pas, vous ne prendrez pas 15 kilos si vous faites attention et trouvez une façon d’avoir un mode de vie sain pour le reste de votre vie. À vous de jouer !


Je m’appelle Adela et j’ai 20 ans. Je vis à Falls Church en Virginie. Je m’occupe de deux enfants merveilleux. Je suis passionnée par les modes de vie sains, la musculation et la nutrition !

Les plus populaires

Voir plus de Conseils et Astuces