• Voyage et Culture
Publié le September 1, 2019

Une journée à la plage à l’américaine

Cet été, profitez de la plage comme un Américain

Par Mandy Cook

Quand j’étais plus jeune, aller à la plage nous prenait toute la journée avec mes amis. Les journées au bord de l’eau comptaient parmi les meilleures de l’été. C’était l’occasion de passer toute une matinée et un après-midi à profiter du soleil, à jouer dans le sable et à sauter dans les vagues de l’Atlantique.

 

J’ai grandi dans le centre du Connecticut, soit à minimum une heure de la plage la plus proche. Nous chargions la voiture la veille au soir, nous nous réveillions à 6h du matin pour prendre la route et nous y restions jusqu’à au moins 15 heures, coup de soleil ou non.

 

Ma façon d’organiser mes journées à la plage a changé depuis (notamment parce que je me suis rapprochée de la côte). Même si certaines choses peuvent varier d’un coin des États-Unis à l’autre, les Américains ont tout de même quelques traditions communes pour une journée de plage réussie.

 

Voici quelques conseils pour passer une journée à la plage comme un vrai Américain, seul, avec vos amis ou vos enfants !

 

Prévoyez à manger, à manger et encore à manger

S’il y a une chose que les Américains prennent très au sérieux, c’est les casse-croutes et les goûters. Si vous voulez avoir l’air d’un local à la plage, prévoyez une quantité généreuse de nourriture et de boissons. Outre l’eau en quantité importante, les sodas, la limonade, le thé glacé et les briques de jus (surtout pour les plus jeunes enfants !) sont très populaires sur les plages. Les enfants adorent courir partout et ils ont rapidement soif.

 

Beaucoup d’Américains emportent des fruits et/ou des salades de fruits. C’est léger, sain et délicieux : le goûter parfait. Coupez quelques fraises, des kiwis et de la pastèque. Vous pouvez également emporter une boîte de myrtilles. Pour un en-cas protéiné, préparez des sandwichs avec de la viande froide. N’oubliez pas le popcorn ou les chips en accompagnement !

 

Enfin, une journée à la plage ne serait pas complète sans une glace. Prévoyez des glaces à l’eau et remerciez-moi plus tard. Vous pouvez aussi profiter des camions de glaces habituellement garés le long des plages. Une glace ne coûte généralement que quelques dollars. C’est une expérience typiquement américaine que vous ne devez pas manquer !

 

Couvrez-vous de crème solaire

Ces dernières années, les Américains se sont rendu compte de l’importance de la protection solaire. À tel point, qu’aujourd’hui, ce n’est plus tendance de s’exposer au soleil sans crème solaire ou parasol afin d’être le plus bronzé possible. N’oubliez donc pas d’emporter suffisamment d’écran solaire pour toute votre bande.

 

Vous pouvez également apporter une grande tente dépliable ou un parasol pour vous protéger du soleil. Vous pourrez ainsi passer du soleil à l’ombre autant que vous le souhaitez, tout en profitant de l’ambiance de plage. Si vous allez à la plage avec les enfants que vous gardez, il est très important d’avoir des options à l’ombre. Enfants heureux = Au Pair heureux !

 

Une journée à la plage à l’américaine

 

Faites le plein de jeux de plage

Les journées à la plage sont indispensables, mais pas la présence d’enfants. Jouer dans le sable amuse petits et grands ! Aux États-Unis, construire des châteaux de sable n’est pas un simple passe-temps, c’est tout un art. Il existe même des concours de construction ! En outre, une photo de château de sable viendra toujours parfaire un profil instagram en été.

 

Vous pouvez trouver des seaux, des pelles, des moules pour châteaux, des moulins à eau, etc. dans des magasins du type Target ou Walmart. Emportez-les tous et lancez-vous dans la construction d’un chef-d’œuvre de sable.

 

Si vous décidez de ne pas prendre de jeux de sable, mais que vous voulez quand même vous amuser, je vous conseille d’enterrer un de vos amis dans le sable. Vous pouvez arranger le sable autour de lui pour créer une sirène ou une autre créature des fonds marins. Vous pouvez même utiliser des algues et/ou des coquillages en guise de décoration !

 

Une journée à la plage à l’américaine

 

Jouez à des sports de plage

Les sports de plage sont une bonne façon de rester actif tout en profitant du soleil. La côte américaine s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, donc vous et vos amis ne manquerez pas de place pour commencer une partie.

 

Les sports les plus populaires sont généralement le volleyball, le frisbee, le cornhole et même les bocce ! Vous pouvez aussi opter pour un classique jeu de balle. Le choix vous appartient, du moment que vos amis et vous vous amusez.

 

Une dernière suggestion : le cerf-volant. Même s’il ne s’agit pas techniquement d’un sport, en faire sur la plage demeure une super activité ! Avec la brise de l’océan, votre cerf-volant peut s’élever très haut. Veillez juste à avoir assez d’espace autour de vous pour le faire voler.

Mandy Cook
Mandy Cook

Moi c’est Mandy, ravie de vous rencontrer ! Basée à Boston, je me spécialise dans l’écriture, le marketing et la création et suis une citoyenne du monde convaincue. Parmi mes hobbies : chanter dans un groupe a cappella semi-professionnel, élaborer des théories sur Game of Thrones et manger des tacos. Passionnée de voyages, je suis une fan des Beatles depuis ma plus tendre enfance et amoureuse de tout ce qui touche à l’Italie.

Les plus populaires

Voir plus de Voyage et Culture