• Histoires et Témoignages
Publié le October 4, 2019

Le rematch n’est pas la fin du monde

Comment repartir à zéro avec une nouvelle famille d’accueil

Par Myles Miller

Je vais vous raconter mon expérience de rematch, une étape qui arrive parfois dans l’aventure Au Pair. Tout d’abord, même si j’ai quitté ma première famille d’accueil au bout de 2 mois et demi, je garde de très bons souvenirs de mon séjour avec eux. Les amis que je me suis faits durant cette période font encore partie de ma vie aujourd’hui.

 

J’ai commencé mon année à Lancaster, en Pennsylvanie. J’ai beaucoup skypé avec ma famille d’accueil avant mon départ pour les États-Unis. J’avais hâte de partir et d’enfin les rencontrer. Pour être franc, je n’ai pas du tout eu le mal du pays au début parce que tout était nouveau et différent autour de moi. Il est apparu au bout de quelques mois, quand mes amis et mes habitudes en Allemagne ont commencé à me manquer. J’en ai parlé à mes parents d’accueil et ça m’a fait beaucoup de bien. Je me suis senti soulagé d’un poids et partager un fragment de ma vie personnelle avec eux nous a rapidement rapprochés. Il est même probable que dans ces situations-là, vos parents d’accueil aient des petites attentions envers vous, en rapport avec ce que vous leur avez raconté de votre vie. Par exemple, ma mère d’accueil avait inclus un flacon de crème solaire dans mon panier de bienvenue parce que je lui avais parlé d’un coup de soleil que j’avais eu au travail en Allemagne et nous en avions ri. Les petites attentions sont très importantes, elles mettent du baume au cœur.

Le rematch n’est pas la fin du monde

 

Ça fait partie des choses qui font de cette année l’une des meilleures de votre vie !

 

Skyper avec votre famille et vos amis aide beaucoup aussi. Par contre, attention à ne pas faire trop de bruit le soir ou dans ces cas-là, pensez à sortir dehors dans le jardin. Un de mes souvenirs préférés avec mon ancienne famille d’accueil est notre journée au parc à thème Hershey chocolat. Pendant ma première semaine, j’ai intégré une discussion WhatsApp d’Au Pairs pour faire des rencontres et sortir un peu de la maison pour m’amuser et me faire de nouveaux amis. Je suis quelqu’un de sociable et je commençais à me sentir seul depuis mon arrivée deux semaines auparavant. Grâce au groupe, je me suis fait des amis très facilement. Avoir quelques bons amis est vraiment très important alors lancez-vous et partez à la rencontre de votre (ou vos) personne !

 

Malheureusement, comme je l’ai mentionné, après deux mois et demi ensemble, ma famille d’accueil et moi avons décidé de procéder à un rematch. Même si nous avions des conversations agréables et avions passé de bons moments ensemble, nous avions des avis très différents sur le travail. Nous avons eu plusieurs malentendus dus à une mauvaise communication et qui ont mené à des rancunes. Nous n’en avons pas directement discuté et elles ont pris de plus en plus d’importance. Nous étions arrivés à un point où nous avions l’impression que tout pouvait être mal interprété par l’autre ou mener à une dispute. Après deux entretiens plus officiels, nous avons décidé qu’il valait mieux s’arrêter là. Notre LCC a été d’un grand soutien pendant cette période. J’ai passé une semaine avec leur nouvel Au Pair. Il était très gentil et on a passé de bons moments avec les enfants et à deux, à discuter.

 

Être tous les deux avec les enfants a facilité la transition. Je mentirais en disant que ce n’était pas doux et amer à la fois. Mais j’étais aussi très content de discuter avec ma nouvelle famille d’accueil et de m’entretenir avec eux. J’ai pris la décision d’emménager avec une gentille famille dans le Connecticut au bout d’une semaine. Je suis arrivé mi-octobre. Je leur ai parlé en toute franchise des problèmes que nous avions eus avec ma famille précédente et de ce que nous aurions pu faire pour les éviter. Nous avons énormément discuté et je me suis vite rendu compte que nous étions sur la même longueur d’onde. J’ai tout de suite su qu’il serait facile de communiquer avec mes nouveaux parents d’accueil, et, en effet, nous n’avons jusqu’à présent jamais eu de problème.

 

J’ai décidé de rester un an de plus avec eux parce que j’apprécie vraiment leur soutien par rapport à mes envies et mes opinions. Je sais aussi qu’ils sont reconnaissants pour tout ce que je fais pour eux et pour les enfants, sans qu’ils aient vraiment à le dire, bien qu’ils ne manquent jamais l’occasion de me remercier ou de me demander comment s’est passé ma journée. J’ai totalement craqué pour les enfants en seulement quelques jours. Il leur a fallu plusieurs semaines pour s’adapter et tester mes limites. Les deux garçons dont je m’occupe ne pourraient pas être plus mignons et plus attachants, ce qui me facilite la vie. Je suis assez stricte et ils s’y sont rapidement habitués, peut-être parce que je suis aussi très amusant ! Je ne pourrais pas décrire le sentiment qui s’est emparé de moi quand ils m’ont dit « je t’aime » pour la première fois ! La semaine dernière, j’ai demandé au petit de cinq ans ce qu’il préférait chez moi et il m’a répondu le fait que je lui montre des films géniaux !

Le rematch n’est pas la fin du monde

Tout cela est récompensé par les progrès que font les enfants dont vous vous occupez, comme la première fois qu’ils réussissent à aller sur le pot ! Les voir prononcer des mots dans votre langue maternelle vous remplit de joie, comme si c’était vos propres enfants. Il y a les voyages aussi. Grâce aux weekends Au Pair, par exemple, vous avez non seulement l’opportunité de voyager, mais également de valider des crédits et de rencontrer d’autres Au Pairs. Il existe plusieurs agences qui organisent des weekends permettant d’allier voyage et cours. Personnellement, j’en ai fait un à Nashville ! Franchement, toutes ces expériences et petites joies du quotidien vont vous rendre plus heureux que vous ne puissiez l’imaginer. Assurez-vous d’être sur la bonne voie, vous êtes aux commandes.

Les plus populaires

Voir plus de Histoires et Témoignages

A line drawing of a gumball machine

Prêt(e) pour l’aventure?

Commencez votre candidature aujourd’hui et faites un pas de plus vers l’aventure Au Pair aux Etats-Unis. Entamez le prochain chapitre excitant de votre vie !

Commencer